Train des hirondelles

de Dole à Saint-Claude

Profitez de cette journée riche et insolite pour découvrir "L'une des plus belles lignes ferroviaires de France". La Ligne des Hirondelles traverse le Jura de part en part, reliant Dole à Saint-Claude. Un voyage de 123 km, entre ciel et terre, à la découverte des paysages jurassiens L'occasion de visite le musée de la pipe et du diamant.

Votre région - Dole - Saint- Claude

Départ matinal. Balade ferroviaire commentée dans le train des Hirondelles, unique est réputée pour être l'une des plus belles de France : découverte des merveilleux paysages jurassiens, à travers la forêt de Chaux, les réputés vignobles d'Arbois, les vastes plateaux du Grandvaux, la Vallée de la Bienne...
C'est 36 tunnels dont un en forme de fer à cheval, 18 viaducs, 120 km de voyage entre ciel et terre, entre plaine et montagne, le tout entre 300 et 950m d'altitude. Déjeuner à Saint-Claude. Visite du musée de la pipe et du diamant ainsi que la cathédrale. Retour en autocar en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Inclus : transport + train + déjeuner avec boissons et visites mentionnées au programme

Horaires : départ vers 8h - Retour vers 21h00.
Horaires sous réserve, donnés à titre indicatif pour un départ de Chalon sur Saône.
Autres villes de départ disponibles à la réservation.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Embarquez à bord du Train des Hirondelles

L'une des plus belles lignes ferroviaire de France. 123 kms de Dole à Saint-Claude dans le Jura traversant 36 tunnels dont un en forme de fer à cheval et 18 viaducs.

La légende raconte que les habitants de Morez, regardaient depuis leurs fenêtres les ouvriers travailler sur la ligne des Viaducs Morbier / Morez et qu'ils avaient l'impression que les ouvriers tutoyaient les hirondelles !