Menu

Provence Alpes Côte d'Azur

Venez fêter le Nouvel An sur le rythme des guitares, chants et danses Gypsies. Découvrez Arles avec son théâtre antique, ses arènes et son cirque romain, conquise et conquérante de Jules César. Visitez les Baux de Provence,qui constituent l'un de plus beau village de France, avec ses Carrières de Lumières.

A Nice la baie des Anges s'embrase : Carnaval 2022 sera sur le thème le "Roi des animaux". ce sera un carnaval renouvelé, un programme inédit avec l'élection des Comtes et Comtesses des six territoires niçois.
Les Gilles de la Louvière » sera l'invité d'honneur de l'édition 2022. Une grande troupe avec ses immenses chapeaux, ses costumes colorés, sa musique, ses sabots et grelots.

La Fête des Citrons met la ville de Menton en effervescence. Ses rues, ses jardins se parent de chaudes couleurs jaune et orange des agrumes : un zeste d'ambiance pour les jours les plus fruités de l'année !
C'est un évènement unique au monde qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.


Parcourez les ruelles des plus vieux quartiers de la cité phocéenne. Allez à la rencontre de Marseille et de sa voisine Cassis et naviguez dans leurs magnifiques calanques ! Découvrez le patrimoine de Marseille avec le Vieux-Port entièrement relooké par l'architecte anglais Norman Foster et l'esplanade du J4 avec le Mucem, la Villa Méditerranée, le musée Regards de Provence, le J4...

Partez à la découverte des plus beaux jardins de la Côte d'Azur : Mandelieu la Napoule, Antibes, Monaco et Eze.
Vénitien, mauresque, romain, l'art du jardin est mis à l'honneur au Château de la Napoule !

En été, la Haute-Provence revêt un manteau violet au parfum délicieux. Du Vercors au Verdon, les champs de lavande sont en fleur. L'occasion d'admirer de somptueux paysages, mais aussi de partir à la rencontre d'une culture, dans tous les sens du terme : celle de la lavande, une longue histoire provençale. Un bonheur pour les sens.