Menu

Randonnées

Voyages & randonnées : pour des vacances actives et très nature

Destinés aux habitués de la randonnée, équipés de leur matériel adapté, le niveau est indiqué et évalué (temps, dénivelé et km) sur chaque randonnée et soumis/adapté sur place aux aléas de la météo.

Explorez le Rhône et la Saône en croisière à travers des paysages à la beauté sans pareille. Arpentez des lieux magiques tels les Alpilles, chaîne de collines de calcaire et site naturel enchanteur, ou encore les Baux de Provence, un des plus vieux villages de France niché dans un cadre extraordinaire. Adeptes de vie sauvage, découvrez les alentours de la grotte de la Madeleine, classée 3 étoiles au guide Michelin.

Les randonneurs amoureux de la nature découvriront la Costa Brava d'une façon différente : un trésor, un paradis de la randonnée bénéficiant d'un climat exceptionnel. Le chant des cigales vous accompagnera le long de côtes sauvages garnies d'une infinité de criques.

La meilleure façon de découvrir les Cinque Terre c'est à pied : les randonneurs découvriront de nombreux sentiers aménagés dans un cadre unique, de côtes sauvages, de plages, de vignes…

Aujourd'hui en ligne, dès : 895€

Cinque Terre Rando
Superbes panoramas

Au confluent des vallées et torrents de la Tarentaise, il y a toujours un vallon discret, un versant oublié...pour retrouver la montagne au naturel. Si la vallée de la Tarentaise évoque les Jeux Olympiques et les grands domaines skiables (Courchevel, Tignes, Val d'Isère...), elle se caractérise aussi par ses chapelles baroques, ses hameaux à l'architecture pittoresque et ses grands espaces au cœur du Parc National de la Vanoise.

 

Les randonneurs amoureux de la nature découvriront une région fantastique : des vallées magnifiques, un cadre verdoyant, des montagnes spectaculaires... Les Dolomites sont un paradis. Partez à la découverte d'un des plus beaux massifs d'Europe.

Des montagnes du Connemara à la Chaussée des Géants, de l’anneau de Kerry à la péninsule de Dingle, les paysages irlandais ont fait la renommée de l’île. Mais l’Irlande, c’est aussi un riche patrimoine historique, une atmosphère détendue due à l’hospitalité chaleureuse des irlandais. Une autre façon de découvrir l'Irlande en randonnant au plus proche de la nature .

Depuis des siècles, pèlerins et randonneurs empruntent les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, chargés d'histoire jusqu'à la fameuse cité de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ces chemins séduisent par leur diversité et leurs richesses naturelles et culturelles. Des chemins que l'on parcourt à pied et qui remplissent toujours leurs promesses de découvertes et d'émotions.

De Barfleur au Mont-Saint-Michel, découvrez les plus belles étapes du fameux Chemin de Barfleur surnommé 'Chemins aux Anglais' empruntés au Moyen-Age par les pèlerins anglais pour rejoindre le sanctuaire. Voyagez d'une côte à l'autre de la Presqu'île sur les sentiers du littoral, dans le bocage ou milieu la mer… Les visites autour du patrimoine bâti et maritime complètent ces itinéraires et évoquent les petites et grandes histoires de la Manche.

Le Monténégro, ce petit pays des Balkans bordé par la mer Adriatique, est encore préservé du tourisme de masse. Sa modeste superficie offre une variété de paysages impressionnante : plages de sable doré, canyons profonds, lacs silencieux aux eaux limpides, charmantes petites îles et montagnes imposantes... Dans ce décor magnifique, vous randonnez à la découverte des trésors naturels et historiques du lac Skadar, le plus grand lac de Balkans, du massif du Durmitor et du canyon de la Tara, le second plus long et profond du monde, et enfin des Bouches de Kotor, un gigantesque canyon immergé.
En traversant de pittoresques petits villages, vous appréciez l'hospitalité de la population et la gastronomie locale. Découvrez à votre rythme ce pays au patrimoine naturel d'une étonnante diversité !

Faites une escapade en Corse et découvrez les beautés de la Corse du Sud en marchant. Un programme combinant Ajaccio capitale de la Corse et ville natale de Napoléon, la cité médiévale de Bonifacio et ses hautes falaises blanches, les ruelles animées de Porto Vecchio, comme celles de l'arrière-pays aux reliefs fantasmagoriques et aux senteurs typiques. Cette île superbe est à découvrir absolument : du soleil, de l'histoire, un patrimoine naturel exceptionnel...