Hauts-de-France

 

Entre Baie de Somme et Amiens. Cette échappée propose plus de surprises que le territoire ne semble vouloir en offrir ! Un concentré d'images de patrimoine, de nature et d'images iodées… Air iodé et vivifiant, ambiance familiale des gens du Nord : Berck-sur-Mer est le point de départ idéal pour découvrir la Côte d'Opale avec ses immenses plages, et son arrière-pays au riche passé. Découvrez les splendides paysages des Caps Gris-Nez et Blanc-Nez !

Sur notre site, dés : 1 090€

Côte d’Opale : au pays ch'ti
Rêves de France

Avec son château, serti dans un superbe parc de Le Nôtre, un musée renfermant la deuxième collection de peintures anciennes en France, après celle du musée du Louvre, des écuries jamais égalées en splendeur, le domaine est une destination de choix, en bordure d'une forêt préservée. Mais le nom de Chantilly évoque aussi la crème, la porcelaine tendre, la dentelle noire et les courses de chevaux puisque la petite cité possède un illustre hippodrome.

Le Nord de la France et la Belgique sont depuis toujours des terres de foires et de fêtes. Aux parades de Saint-Nicolas, aux cougnoles et aux bières de Noël, sont venus s'ajouter de nombreux marchés de Noël. Au cours de ce séjour, vous allierez la découverte des grandes villes de ce territoire et de leur patrimoine à la féerie de Noël.

Partagez avec vos amis :