Nîmes | Spectacle des jeux romains

Uzès Pont-du-Gard Bambouseraie

Découvrez les monuments antiques remarquables de Nîmes et le fabuleux spectacle des Jeux romains, en nouveauté pour vous. Découvrez la Bambouseraie, jardin exotique unique en Europe qui vous fera voyager à travers les cinq continents. Sans oublier le train à vapeur des Cévennes qui vous accueille pour un voyage dans la vallée des Gardons en Cévennes.

1er jour • Votre région - Uzès - Pont du Gard - Anduze

Départ matinal en autocar. Visite guidée d'Uzès, ville d'art et d'histoire avec son patrimoine architecturale. Une ambiance unique règne dans ses ruelles médiévales et ses jardins secrets. Déjeuner. Visite guidée du Pont du Gard, seul exemple d'aqueduc à 3 étages superposés encore visible. Monument antique exceptionnel. Anduze. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour • Nîmes - Spectacle dans les arènes des jeux romains

Visite commentée en petit train de Nîmes, la "Rome française" labellisée Ville d'Art et d'Histoire et candidate au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous vous laisserez conduire le long des boulevards du centre-ville et longerez les prestigieux monuments qui font la force et la renommée de Nîmes : arènes, Maison Carrée, Porte Auguste, Jardins de la Fontaine, premiers jardins publics de France, mais aussi Carré d'Art, un bâtiment contemporain transparent connu dans le monde entier. Déjeuner. Spectacle dans les arènes des jeux romains. Le cadre est magique puisque le spectacle se déroule dans les arènes de Nîmes construites il y a presque 2 000 ans et dont l'amphithéâtre est tout simplement le mieux conservé de l'Empire romain. Dîner logement.

3ème jour • Bambouseraie - Train des Cévennes - Votre région

Générargues. Découverte de la bambouseraie, jardin exotique unique en Europe qui vous fera voyager à travers les cinq continents. Expérience au cœur du végétal où la préservation de la biodiversité est une préoccupation quotidienne. Déjeuner. Entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, partez à la découverte du parc national des Cévennes en train à vapeur ! Balade bucolique de 13km faisant voyager hors du temps ! La voie ferrée s'engouffre dans un long tunnel débouchant sur un majestueux pont métallique qui enjambe le Gardon et permet de franchir "La Porte des Cévennes". Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 3***, en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +80€. Pension complète selon programme, boissons incluses : 1/4 de vin, et café aux déjeuners uniquement.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Les Carrières des Lumières aux Baux-de-Provence

Les Carrières des Lumières aux Baux-de-Provence présentent à partir du vendredi 4 mars 2022 deux nouvelles expositions « Venise, la Sérénissime » en programme long puis « Yves Klein, l'infini bleu » en programme court.

Programme long : « Venise, la Sérénissime »

L'exposition propose un voyage à travers la ville de Venise afin de découvrir ses immenses trésors artistiques et architecturaux. En déambulant le long du Grand Canal et des canaux, des ruelles et des places, des bâtiments et des églises, le public est invité à une promenade entre intérieurs et extérieurs, sacré et profane, à la recherche des symboles visibles d'un passé exceptionnel. En une quarantaine de minutes, le visiteur est immergé dans l'art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc, dans les chefs-d'œuvre du Tintoret, de Bellini ou de Canaletto ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d'actrices et acteurs du néoréalisme italien.

Production : CULTURESPACES DIGITAL®
Création artistique : Gianfranco Iannuzzi
Adaptation : Cutback

Programme court : « Yves Klein, l'infini bleu »

Originaire de Nice, Yves Klein admire le ciel de la Méditerranée et y voit sa première œuvre, l'origine de son inspiration. Avec Yves Klein, la couleur prend une dimension spirituelle et métaphysique. Cette création d'une dizaine de minutes plonge le visiteur dans les œuvres de l'artiste, au-delà de son célèbre bleu IKB (International Klein Blue). Nous y découvrons l'empreinte du corps avec ses Anthropométries ou encore celle de la nature avec ses Cosmogonies et ses Reliefs Planétaires. Cette exposition a été rendue possible grâce à l'autorisation des Archives Yves Klein et à leur précieux concours.

Production : CULTURESPACES DIGITAL®
Création artistique : Cutback