Croatie - Grèce - Albanie - Monténégro

À bord de la Belle de l'Adriatique

Embarquez pour un circuit croisière époustouflant à travers quatre pays en Mer Adriatique ! Entre Croatie et Monténégro en passant par la Grèce et l'Albanie, entre villes ravissantes et vestiges archéologiques, beauté sauvage et paysages hors du commun, de véritables joyaux vous attendent tout au long de votre voyage. Découvrez Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, Tirana, la capitale albanaise, mais aussi Corfou en Grèce, ou encore l'ancienne cité de Bar au Monténégro : un spectacle constant à couper le souffle.

1er jour • Votre région - Lyon - Dubrovnik

Jour consacré à l'acheminement. Transfert de votre région à l'aéroport de Lyon. Formalités d'embarquement. Envol pour Dubrovnik. Transfert en autocar au port. Embarquement à bord du MV La Belle de l'Adriatique. Installation. Présentation de l'équipage. Cocktail de bienvenue. Dîner logement.

2ème jour • Dubrovnik (Croatie)

Surnommée "la perle de l'Adriatique", Dubrovnik s'étend face à la mer. L'ancienne cité de Raguse est renommée pour ses remparts de l'époque médiévale. Visite guidée. Sur une presqu'île de la côte dalmate, Dubrovnik est une perle inestimable qui orne les rives sud de la Mer Adriatique. Découverte de ce lieu d'une beauté naturelle à vous couper le souffle, doté d'un riche héritage historique. Après-midi en navigation sur la Mer Adriatique le long des côtes monténégrines et albanaises. Soirée animée. Logement.

3ème jour • Corfou (Grèce)

Matinée en navigation vers Corfou, île noble de la mer ionienne. Selon l'Odyssée d'Homère, c'est au large de Corfou qu'Ulysse aurait fait naufrage avant de rejoindre son île natale. L'après-midi, découverte de la vieille ville de Corfou. La ville s'est développée entre deux forteresses encerclées de remparts. C'est un dédale de ruelles et de passages voûtés dont le monument le plus célèbre, l'église Saint Spyridon, vous étonnera par la richesse de ses icônes byzantines. Visite du palais Mon Repos. Retour à bord. Soirée dansante.

4ème jour • Corfou - Saranda (Albanie)

Tôt le matin, navigation vers Saranda. Visite du site antique de Butrint qui constituait une étape importante sur les routes commerciales. La vue de son enceinte, qui remonte au 6ème siècle av. J.-C., suffit à évoquer la puissance économique, commerciale de la ville à cette période. L'acropole permet d'apprécier la position stratégique du site. Vous pourrez admirer les ruines des thermes et de l'église byzantine. L'après-midi, visite de la cité médiévale de Gjirokastra, ville ottomane typique au patrimoine préservé. Visite de la citadelle vous offrant un panorama sur la vallée du Drinos. Dans la vieille ville, découverte des maisons originales, des ruelles pavées avec divers motifs aux couleurs noir, blanc et rose. Les différents quartiers du centre ancien possèdent chacun leur propre personnalité. Le bazar, datant du 12ème siècle, est également l'une des attractions de la ville. Dégustation de produits locaux. Soirée folklorique albanaise à bord. Logement.

5ème jour • Vlore (Albanie)

Découverte de Bérat et d'Apollonia. Départ en autocar vers les paysages vallonées et montagneux qui recèlent certains sites phares de l'Albanie. Visite de Bérat, la "ville aux mille fenêtres". Ce village ottoman au coeur d'une nature vierge est incroyablement préservé. Son coeur historique, véritable "ville musée" aux maisons suspendues bâties sur les pentes d'une colline abrupte, est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en tant que rare exemple d'un style architectural typique de la période ottomane. Route vers le plus grand site archéologique d'Albanie. Apollonia dresse le fronton du temple d'Artémis, supporté par cinq colonnes corinthiennes devant l'obélisque d'Apollon, le théâtre, l'odéon et la colonnade des boutiques. Cité grecque, puis romaine florissante, elle avait reçu de César le titre de Ville Libre. Retour à bord. Soirée animée. Logement. Navigation de nuit vers Durres.

6ème jour • Durres (Albanie)

Visite de Tirana, la capitale de l'Albanie. Ville haute en couleurs, une cité effervescente, symbole d'une dictature renversée. Visite du musée historique national, le plus grand musée d'Albanie, retraçant toutes les périodes de l'histoire du pays. Puis vous découvrirez la place Skanderbeg, le coeur de la ville où vous pourrez apercevoir le plus ancien bâtiment de Tirana, la mosquée Et'hem Bey. Après-midi en navigation vers Bar. Soirée dansante. Logement.

7ème jour • Bar (Monténégro)

Visite de Stari Bar. Promenade guidée dans cette ancienne cité lovée au pied du mont Rumija. Avec ses hauts murs, les vestiges des différentes occupations ont été parfaitement conservés. Abandonnée au 19ème siècle, vous pourrez admirer au sein de cette ancienne citadelle, les vestiges de l'église Saint-Nicolas qui renferme de fabuleuses fresques Serbo-Byzantines. Après-midi en navigation, le long des côtes monténégrines et dans les bouches de Kotor. La mer y pénètre sur plusieurs kilomètres, formant de multiples baies aux eaux calmes que sillonnait autrefois une marine puissante qui faisait la richesse de quelques ports. L'abondance des pluies et la douceur du climat, dans cette baie en forme de fjord, expliquent la luxuriance de la végétation. Arrivée dans la nuit à Dubrovnik. Soirée de gala. Logement.

8ème jour • Dubrovnik - Lyon - Votre région

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement vers 9h. Transfert en autocar (en fonction de l'heure du décollage) vers l'aéroport de Dubrovnik. Envol pour l'aéroport de Lyon. Retour dans votre région en autocar.

Bon à savoir :

Vol spécial Lyon/Dubrovnik/Lyon, compagnie ASL Airlines ou similaire. Bateau 5 ancres. Pension complète selon programme. Boissons aux repas et au bar à bord (hors Champagne et carte des vins). Excursions selon programme. Taxes aéroports incluses : 89€ révisables. Cabine individuelle : sur demande. Des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, le commandant de bord s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes des passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.