Menu

Balade en Pays Basque

Biarritz - Saint-Jean-de-Luz - Espelette

Balade en Pays Basque
Biarritz - Saint-Jean-de-Luz - Espelette

Au bord de l'océan, au pied des Pyrénées, aux portes de l'Espagne, le Pays Basque est sans doute l'une des régions de France qui abrite la plus grande variété de paysages.

1er jour • Votre région - Biarritz

Départ matinal en autocar. Route pour Clermont-Ferrand. Déjeuner en cours de route. Biarritz. Dîner logement.

2ème jour • Cambo-les-Bains - Arnaga - Saint-Jean-Pied-de-Port - Osses

Cambo les Bains. Visite des jardins de la Villa Arnaga. Autour de sa vaste maison, Edmond Rostand crée un ensemble de jardins sur plus de 15 hectares qui témoignent de la dualité assumée de leur auteur : d'un coté la richesse, l'ostentation, de l'autre le doux et l'intime. Visite de la cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port et ses artisans potiers, fabricants d'espadrilles. Déjeuner. Osses. Dégustation de foie gras. Dîner logement.

3ème jour • Château d'Abbadia - Saint-Jean-de-Luz

Visite du château d'Abbadia, lieu enchanteur, dressé sur les falaises abruptes d'Hendaye. Déjeuner paella au col d'Ibardin. temps libre et dégustation de sangria dans les ventas. Saint-Jean-de-Luz, nichée au cœur d'une splendide baie entre mer et montagne. Ses rues piétonnes reliant l'océan au centre historique et ses anciennes demeures témoignent de la fortune des armateurs du 17ème siècle et conservent le souvenir du Roi soleil qui s'y maria en 1660. Dîner logement.

4ème jour • Biarritz - Arcangues - Bayonne

Biarritz. Découverte de ses villas majestueuses, ses plages, le Rocher de la Vierge. Déjeuner. Arcangues, rendu célèbre par Luis Mariano, qui a le charme d'un décor d'opérette. Découverte de la tombe du chanteur. Visite guidée de cathédrale Sainte-Marie, le cloître, le château Vieux. Dîner logement.

5ème jour • Espelette - Ainhoa - Sare

Espelette, capitale du piment basque. Arrêt chez un producteur de piment. Dégustation. Découverte des villages authentiques du Pays Basque : Ainhoa, Sare. Déjeuner typique dans une grotte. Dîner logement.

6ème jour • Ascain - Votre région

Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Résidence de vacances 3***, en studio. Pension complète selon programme, boissons aux repas. Guide local durant le séjour. Supplément logement individuel à partir : + 210€ en mai, +135€ en octobre. Taxes de séjour incluses. Résidence en centre-ville non accessible au car, dépose à 500mètres de l'hôtel. Programme non adapté au personne à mobilité réduite. Ménage une fois au cours du séjour.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.