Bavière et Munich

Châteaux Louis II et lacs

Venez découvrir la Bavière qui possède un patrimoine historique hors du commun avec les châteaux du roi Louis II. Un séjour inoubliable à ne pas manquer.

1 jour • Votre région - Reutte

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Besançon. Mulhouse. Déjeuner libre. Arrivée dans la région du Tyrol à Reutte. Dîner logement.

2 jour • Neuschwanstein - Linderhof - Steingaden

Visite guidée du château de Neuschwanstein (audio-guides), véritable "château des contes de fées" que Louis II a fait construire au sommet d’un rocher dans un cadre exceptionnel, et l'un des plus célèbres d'Allemagne. Sur la colline d’en face, vous pourrez apercevoir le château Hohenschwangau, aux quatre remarquables tours d'angle et les murs crénelés confèrent au château un aspect moyenâgeux. Déjeuner. Visite du château de Linderhof, le plus modeste des châteaux, reproduction miniature du Trianon de Versailles.Dîner logement.

3 jour • Munich - Nymphenburg - Kufstein

Visite guidée de la capitale de la Bavière. Le cœur du vieux Munich bat autour de Marienplatz. Déjeuner dans une brasserie. Visite audioguidée du château Nymphenburg, ancienne résidence d’été des princes électeurs et des rois de Bavière. Temps libre dans le parc. Dîner logement dans la région de Kufstein.

4 jour • Lac de Chiemsee - Kufstein

Lac Chiemsee, le plus grand lac de Bavière. Traversée en bateau vers l’île Herrenchiemsee. Visite du château royal de Louis II, dernière œuvre de Louis de Bavière, construit sur le modèle de Versailles. Déjeuner. Visite de Kufstein, petite ville au bord de l’Inn, promenade dans la fameuse rue piétonne avec ses peintures murales. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

5 jour • Kufstein - Votre région

Déjeuner libre. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtels 3*** NL, en chambre double. Pension complète selon programme (menus 3 plats). Chambre individuelle à partir +75€. Accompagnateur local francophone durant le séjour du jour 1 au soir au jour 4 au soir. Le programme pourra être aménagé selon l'affluence aux châteaux de Bavière. En Autriche, les chambres à deux lits sont composées d'un grand lit avec deux matelas et deux couettes.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.