Corse Grand Tour

L'île de beauté

Partir vers la Corse par la mer, c’est s’accorder le privilège de découvrir, dans toute sa beauté, cette montagne surgie de la mer. Véritable continent miniature, la Corse est une mosaïque de paysages naturels aussi multiples que contrastés, une kaléidoscope naturel de toute beauté...

Jour 1 • Votre région - Toulon

Départ en matinée en autocar. Autoroute en direction du sud. Déjeuner libre. Toulon. Embarquement pour Bastia. Installation en cabine double. Dîner libre à bord. Logement. Nuit en mer.

Jour 2 • Bastia - Le Cap Corse - Algajola

Petit-déjeuner libre à bord. Arrivée à Bastia pour débuter le grand tour du Cap Corse à Bonifacio, entre mer et montagne. Petit-déjeuner libre à bord. Débarquement. Prise en charge par votre accompagnateur local. Départ pour le Cap Corse et ses marines. Avec sa côte accidentée, ses villages perchés sur des pitons rocheux et son climat exceptionnellement clément, le Cap Corse est une des régions les plus sauvages de toute l’île de beauté. Lavasina, lieu de pèlerinage. Erbalunga, charmante marina de la côte orientale qui a inspiré de nombreux peintres. Luri. Le col de Sainte-Lucie. Déjeuner en cours de route. Nonza, magnifique nid d’aigle au-dessus de la Méditerranée et sa célèbre tour carrée. Visite d'une coopérative oléicole à Patrimonio. Route vers Saint-Florent et le désert des Agriates. Ile Rousse. Algajola. Dîner logement.

Jour 3 • Calvi - La Balagne

Calvi, deuxième ville touristique de l’île, a su préserver le charme de son passé tout en devenant une cité balnéaire fort convoitée. Temps libre dans la ville. Déjeuner. Découverte des vieux villages de la Balagne, région vallonnée entre la côte et la région montagneuse, appelée "le Jardin de Corse". Sur la colline poussent des olives, des oranges et du raisin, mais aussi des châtaignes. Éparpillés dans le paysage, de nombreux petits villages trônent sur le sommet de la colline : San Antonio construit sur un piton rocheux. Aregno et sa chapelle du 14ème siècle. Pigna et ses luthiers. Lumio. Visite de la cave coopérative oléicole de Balagne. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

Jour 4 • Le Niolu - Porto

Le Niolu haut plateau entouré des sommets les plus élevés de Corse. Départ par les hauts sommets et villages de Corse : la Scala di Santa Régina, Calacuccia, Evisa, les gorges de la Spelunca. Déjeuner. Porto. Temps libre. Possibilité de visiter la réserve naturelle de Girolata et de Scandola en bateau (avec supplément, à régler sur place). Dîner logement.

Jour 5 • Calanches de Piana - Ajaccio

Départ pour les Calanches de Piana, paysage chaotique composé de surprenants rochers formés par l’érosion du granit. Cargèse ancienne cité Grecque. Ajaccio. Visite de la ville puis la route des îles Sanguinaires, le tombeau de Tino Rossi. Déjeuner. Départ pour Porto Vecchio par le Col Saint-Georges, Olmeto. Sartène la plus corse des villes corses. Roccapina et Porto Vecchio. Dîner logement.

Jour 6 • Alta Roca - Palombaggia

Départ pour l'Alta Rocca par la forêt domaniale de l'Ospedale avec son barrage et son lac. Zonza. Les magnifiques Aiguilles de Bavella, qui offrent un spectacle surprenant, certains pitons pouvant aller jusqu’à 1 855m d’altitude. Déjeuner. Retour à l’hôtel par la vallée de la Solenzara réputée pour ses canyons et ses piscines naturelles. Dîner logement. Soirée chants et guitares corses.

Jour 7 • Porto Veccio - Bonifacio

Matinée libre pour visiter la vieille ville de Porto Vecchio. Bonifacio. Déjeuner. Site incontournable, d’une beauté magique, la ville se compose de deux parties : la vieille ville fortifiée, sur son éperon rocheux, bras de terre qui s’avance dans la mer, protégeant et cachant sur son côté nord la marine et le port installés le long d’une profonde et étroite anse. Visite en petit train. Temps libre. Visite des grottes et falaises en bateau (si la météo le permet, facultatif, à payer sur place). Retour à l’hôtel. Dîner logement.

Jour 8 • Le Cortenais - Bastia

Capitale historique, ville d’altitude, au centre de la Corse, protégée par ses gorges profondes et ses hautes montagnes, Corte est une ville surprenante : les maisons en schiste, très hautes, serrées les unes contre les autres, les ruelles pavées et tortueuses, ponctuées d’escaliers pentus dégagent une atmosphère réservée presque distante mais tellement authentique. Tour de ville en petit train. Déjeuner typique corse. Continuation jusqu’à Bastia. Embarquement et installation en cabine double. Dîner libre à bord. Logement. Nuit en mer.

Jour 9 • Toulon - Votre région

Petit-déjeuner libre à bord. Arrivée à Toulon le matin. Débarquement. Déjeuner libre. Retour dans l'après-midi dans votre région.

Inclus

selon infos.

Bon à savoir

Traversées maritimes en cabine double. Hôtels 2**/3***, en chambre double. Pension complète selon programme, avec un apéritif de bienvenue, et 1/4 vin eaux repas. Chambre et cabine individuelles à partir +240€. Guide accompagnateur local. Taxes de séjour incluses. Prévoir un sac cabine pour la nuitée à bord, les valises restent dans les soutes de l’autocar. L’ordre du circuit pourra être modifié selon les impératifs locaux, dans le respect de l’ensemble du programme. Les rotations maritimes ne sont pas définitivement arrêtées par la compagnie, de ce fait, la date du voyage peut changer.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.