Menu

Paris et spectacle : la Nuit aux Invalides

Un spectacle magistral aux Invalides , temps libre et musée arts forains

Accueil - Voyages Girardot

Paris et spectacle : la Nuit aux Invalides
Un spectacle magistral aux Invalides , temps libre et musée arts forains

Venez vivre une nuit hors du temps au cœur des Invalides. Cette année, la 9e édition de la Nuit aux Invalides célèbre les 200 ans de la mort de Napoléon avec son nouveau spectacle, « L'envol de l'Aigle ». Plongez au cœur de la "légende napoléonienne" grâce à un déploiement technologique inédit vous offrant une expérience immersive hors du commun. Venez également découvrir un musée insolite, l’exceptionnel musée des Arts Forains.  Passées les grilles de ce lieu inédit, oubliez le quotidien. Vous y découvrirez une collection unique d'objets du spectacle des 19ème et 20ème siècles. Une escapade hors du temps autour des thèmes des cabinets de curiosités, du carnaval, des jardins extraordinaires et de la fête foraine de la Belle Époque.

1er jour Votre région - Paris

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Paris. Arrivée en fin de matinée. Déjeuner libre et après-midi libre  pour flâner dans la capitale : découvrir une Expo, flâner dans les jardins,  faire du shopping, renouer tout simplement avec Paris qui vous a tant manqué ... . Dîner au restaurant. Le soir, spectacle La nuit aux Invalides, un show monumental de son et lumières au cœur des Invalides, lieu emblématique de Paris. Cette année, la 9e édition de la Nuit aux Invalides célèbre les 200 ans de la mort de Napoléon avec son nouveau spectacle, « L'envol de l'Aigle ».Plongez au cœur de la "légende napoléonienne" grâce à un déploiement technologique inédit vous offrant une expérience immersive hors du commun.  Départ pour l'hôtel. Logement.

2ème jour Paris - Votre région

Visite guidée du musée des Arts Forains. Passées les grilles de ce lieu inédit, oubliez le quotidien. Découverte d'une collection unique d'objets du spectacle des 19ème et 20ème siècles. Une escapade hors du temps autour des thèmes des cabinets de curiosités, du carnaval, des jardins extraordinaires et de la fête foraine de la Belle Époque. Déjeuner libre. Retour en soirée dans votre région. .

Bon à savoir :

Hôtel 4**** en chambre double. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : +36€. Spectacle en places assises, catégorie Or. Taxe de séjour incluse.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Le show monumental de Paris


Quel lieu plus emblématique que la cour d'honneur des Invalides pour retracer la fantastique épopée napoléonienne ? Quel spectacle plus grand public et monumental que la NUIT AUX INVALIDES pour éblouir les spectateurs et leur laisser un souvenir inoubliable ?
« L'ENVOL DE L'AIGLE » marquera durablement le bicentenaire de la mort de NAPOLÉON.


En 2021, la 9e édition de la Nuit aux Invalides célèbre les 200 ans de la mort de Napoléon avec son nouveau spectacle, « L'envol de l'Aigle ». Au cours d'une soirée mythique, venez revivre le parcours fulgurant de cet homme qui a imposé son rythme à l'Europe pendant vingt ans.


Venez passer la Nuit aux Invalides et redécouvrir les pans de la vie de !'Empereur qui ont forgé la « légende napoléonienne», mais aussi l'héritage que son épopée nous a laissé. Ogre pour les uns, génie pour les autres, Napoléon ne laisse personne indifférent.