Rythmé par de nombreuses animations quotidiennes et une ambiance festive, le salon surprend toujours par les nombreuses variétés d'animaux, la diversité et la richesse des produits exposés.
Pour sa 61ème édition, le Salon de l'Agriculture promet d'être un événement mémorable, mettant en lumière les grandes tendances de l'agriculture de demain tout en célébrant les traditions qui font la richesse du secteur.
Départ matinal en autocar. Avec plus de 1 000 exposants et plus de 3 500 animaux présentés, le Salon de l'Agriculture est un événement complet qui dévoile aux petits et aux grands les richesses des terroirs d'ici et d'ailleurs. Retour tardif dans votre région.
Parmi les nouveautés de cette édition, l'accent sera mis sur l'agriculture durable et les technologies émergentes. Des espaces dédiés à l'agriculture et à l'usage de drones ainsi que des intelligences artificielles dans les exploitations agricoles seront ouverts aux visiteurs.
Le salon valorise les produits locaux et les circuits courts, avec des espaces dédiés aux produits régionaux. L'occasion pour vous de découvrir la diversité de la gastronomie française et de rencontrer les producteurs passionnés qui se battent pour la qualité.
Enfin, cette édition met en avant l'importance de l'élevage et de la préservation des races locales.
Partez à la rencontre d'Oupette, l'égérie 2025, une vache laitière de race normande, symbole de l'élevage laitier français.
Par son caractère doux et sa robe typique, incarne à la fois l'excellence des produits laitiers normands et l'importance de préserver nos races locales dans un monde agricole en pleine évolution.
Ainsi, cette édition 2025 du Salon de l'Agriculture s'annonce comme un carrefour entre tradition et innovation, où l'agriculture durable et l'avenir de nos terroirs seront au cœur des préoccupations.
Transport + entrée au salon.
Réduction de 5€ pour les enfants de 6 à 12 ans.
Réduction de 13€ pour les enfants de moins de 6 ans.
Tout droit venus de la Vienne, berceau de la race limousine, Oupette et Alexandre Humeau incarneront l'image de la 61e édition du SIA. Depuis 2012, la tradition d'une vache égérie symbolise le travail de l'ensemble des agriculteurs français et illustre leur engagement pour une agriculture de qualité.
Dans les bottes de son éleveur depuis sa naissance en septembre 2018, Oupette est devenue la mascotte de l'exploitation d'Alexandre grâce à sa particularité capillaire.