Partez pour un week-end à Paris pour découvrir la capitale, passez une soirée dans un cabaret et visitez librement le 61ème Salon de l'Agriculture pour une fabuleuse découverte du monde agricole qui accueille chaque année plus de 1 050 exposants et autour de 4 000 animaux.
Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Paris. Déjeuner au pied de la Tour Eiffel. Après-midi libre pour profiter d'une exposition, visiter un musée comme le musée du quai Branly ou le musée de la Marine à proximité, flâner aux Tuileries, le long de l'école militaire, sur les Champs-Élysées ou monter jusqu'à Montmartre... Installation à l'hôtel. Dîner spectacle au cabaret le Paradis Latin. L'histoire du Paradis Latin est étroitement liée à celle de Paris. Désormais classé au patrimoine historique de la capitale, son origine remonte à 1802, année où Napoléon Bonaparte fait bâtir le Théâtre Latin. Détruit par un incendie durant la guerre franco-prussienne de 1870, il est reconstruit en 1889 par Gustave Eiffel, en même temps que sa tour, sous le nom de Paradis Latin. Cabaret parisien mythique dont l'esprit festif et burlesque a perduré à travers le temps. Retour à l'hôtel. Logement.
Acheminement au parc des expositions. Journée et déjeuner libres au Salon de l'Agriculture, qui s'installe chaque année à Paris depuis 1964. Au programme : concours des plus belles vaches ou des meilleurs produits, des dégustations, des découvertes en tous genres, notamment des spécialités du terroir sans avoir à se déplacer. De nombreuses expositions qui feront briller les yeux des plus jeunes comme des plus âgés. Cet événement de la vie parisienne n'attend que vous pour vous faire passer un bon week-end. Retour en soirée dans votre région.
61ème édition du Salon International de l'Agriculture
Rythmé par de nombreuses animations quotidiennes et une ambiance festive, le salon surprend toujours par les nombreuses variétés d'animaux, la diversité et la richesse des produits exposés.
Pour sa 61ème édition, le Salon de l'Agriculture promet d'être un événement mémorable, mettant en lumière les grandes tendances de l'agriculture de demain tout en célébrant les traditions qui font la richesse du secteur.
Parmi les nouveautés de cette édition, l'accent sera mis sur l'agriculture durable et les technologies émergentes. Des espaces dédiés à l'agriculture et à l'usage de drones ainsi que des intelligences artificielles dans les exploitations agricoles seront ouverts aux visiteurs.
Le salon valorise les produits locaux et les circuits courts, avec des espaces dédiés aux produits régionaux. L'occasion pour vous de découvrir la diversité de la gastronomie française et de rencontrer les producteurs passionnés qui se battent pour la qualité.
Enfin, cette édition met en avant l'importance de l'élevage et de la préservation des races locales.
Partez à la rencontre d'Oupette, l'égérie 2025, une vache laitière de race normande, symbole de l'élevage laitier français.
Par son caractère doux et sa robe typique, incarne à la fois l'excellence des produits laitiers normands et l'importance de préserver nos races locales dans un monde agricole en pleine évolution.
Ainsi, cette édition 2025 du Salon de l'Agriculture s'annonce comme un carrefour entre tradition et innovation, où l'agriculture durable et l'avenir de nos terroirs seront au cœur des préoccupations.
Hôtel 3***, en chambre individuelle ou double. Pension complète. Boissons incluses (sauf repas du jour 2) : soda, bière ou verre de vin pour le déjeuner du jour 1, et au cabaret 1/2 eau + 1/4 vin rouge + 1/4 champagne. Taxe de séjour incluse.
Tout droit venus de la Vienne, berceau de la race limousine, Oupette et Alexandre Humeau incarneront l'image de la 61e édition du SIA. Depuis 2012, la tradition d'une vache égérie symbolise le travail de l'ensemble des agriculteurs français et illustre leur engagement pour une agriculture de qualité.
Dans les bottes de son éleveur depuis sa naissance en septembre 2018, Oupette est devenue la mascotte de l'exploitation d'Alexandre grâce à sa particularité capillaire.