Belgique Hollande

Balade flamande et corso fleuri

Les temps forts de ce circuit sont la visite du jardin botanique de Keukenhof et son Corso fleuri. Champs de tulipes (sous réserve de la floraison), moulins, fromages et bicyclettes. Bien que ces clichés entourent et fassent toute la beauté de la Hollande, ce pays réserve bien des surprises.

1er jour • Votre région - Bruxelles

Départ matinal en autocar. Autoroute. Déjeuner en cours de route. Bruxelles. Visite pédestre du centre historique : la place de la Monnaie, le Manneken Pis, la Grand'Place. Verre de bienvenue. Dîner logement dans la périphérie de Bruxelles.

2ème jour • Anvers - Kinderdijk - Région d'Amsterdam

Anvers, tour de ville panoramique pédestre : la Grand-Place dominée par la tour de la cathédrale Notre-Dame et par l'hôtel de ville, le Steen. Déjeuner. Visite des moulins à vent de Kinderdijk inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Projection d'un film sur l'histoire de ce site unique. Dîner logement dans la région d’Amsterdam.

3ème jour • Keukenhof - Corso fleuri - La Haye - Région d'Amsterdam

Visite libre du parc floral du Keukenhof, chaque année plus de 7 millions de fleurs à bulbe y sont plantées. Déjeuner. Temps libre, sur le "Keukenhof Corso Boulevard" au corso fleuri, le plus célèbre cortège des Pays-Bas, composé de chars et de voitures de luxe décorées de fleurs. Rapide tour panoramique de La Haye. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour • Broek op Langedijk - Amsterdam - Région d'Amsterdam

Broek op Langedijk, région appelée "les milliers d'îles". Visite du musée Broekerveiling, la plus ancienne vente aux enchères de produits maraîchers du monde. Croisière entre les îlots, lieux de production. Participez en tant qu'acteur à une vente aux enchères. Déjeuner au restaurant du musée. Croisière sur les canaux d'Amsterdam ou en option : possibilité de visiter le Rijksmuseum avec audioguide. Temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner. Logement.

5ème jour • Delft - Bruges

Visite pédestre de Delft, qui a conservé tout son charme de cité médiévale d'antan : petites ruelles, canaux enjambés de ponts à arches et cours intérieures. Déjeuner en extérieur. Bruges. Visite guidée pédestre du centre de Bruges : maisons patriciennes, Béguinage, lac d'Amour... Dîner logement en centre-ville de Bruges.

6ème jour • Bruges - Luxembourg - Votre région

Déjeuner en cours de route au Luxembourg. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtels 4****NL, en chambre double. Chambre individuelle, nombre limité à partir de : +370€. Pension complète selon programme. Apéritif de bienvenue le jour 1. 2 boissons incluses uniquement aux dîners à l'hôtel aux Pays Bas (bière, vin, eau minérale ou soda). Guide accompagnateur local. Option : visite du Rijksmuseum : +35€. Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.