Pépites de l'Ardèche

Gorges de l'Ardèche - Vallon-Pont d'Arc - Grotte Chauvet 2

Découvrez la grotte Chauvet 2 : une expérience unique au cœur d'un parc de 29ha. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la grotte Chauvet rassemble des dessins, d'une qualité exceptionnelle, datés d'il y a 36 000 ans. Entre Vallon-Pont d'Arc et Saint-Martin-d'Ardèche, vous allez parcourir la fameuse route touristique des Gorges de l'Ardèche ! 29 km en pleine nature et 11 belvédères aménagés qui offrent des points de vue absolument saisissants sur ce site spectaculaire ! Perchés à 200m au-dessus de la rivière, tout en haut des falaises vertigineuses, le paysage est à couper le souffle.

1er jour • Votre région - Vallon-Pont d'Arc

Départ matinal en autocar. Autoroute pour Vallon-Pont d'Arc. Visite commentée chez un nougatier ardéchois. Vous découvrez un nougat de terroir et de tradition réalisé avec la passion et le savoir-faire artisanal exclusivement cuit avec du miel d'Ardèche et des amandes d'Ardèche. Déjeuner. Visite guidée de la grotte Chauvet 2 : restitution de la Grotte Chauvet ainsi que plusieurs espaces qui vous permettront de découvrir la Préhistoire de manière ludique et immersive. Une occasion exceptionnelle de découvrir le Paléolithique et l'histoire du 1er grand chef-d'œuvre de l'humanité. La grotte Chauvet rassemble des dessins d'une qualité exceptionnelle datés d'il y a 36 000 ans. Vallon-Pont d'Arc. Dîner logement.

2ème jour • Gorges de l’Ardèche

Départ avec votre guide pour les Gorges de l'Ardèche qui forment un véritable canyon d'une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre le Pont d'Arc et Saint-Martin-d'Ardèche. De nombreux belvédères, dont les noms sont liés aux différents sites, ont été aménagés sur l'itinéraire depuis le Serre de Tiourre jusqu'au Ranc Pointu avant le panorama sur Aiguèze, Saint-Martin-d'Ardèche et, au loin, la plaine du Rhône et le Mont Ventoux. Déjeuner. Visite guidée de Vogüé à Alba-la-RomaineClassé "Plus beaux Villages de France" puis "Village de caractère", Vogüé est un village médiéval bâti en amphithéâtre dans la falaise dominé par son beau château du 12ème siècle des seigneurs de Vogüé. Dîner logement.

3ème jour • Saint-Alban-Auriolles - Joyeuse - Votre région

Départ pour Saint-Alban-Auriolles. Visite d'un élevage de vers à soie vivants et le savoir-faire de nos ancêtres. Découverte d'un mas ardéchois, demeure de la famille maternelle d'Alphonse Daudet à l'architecture et aux collections remarquables. Joyeuse. Déjeuner. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 3***, en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +110€. Pension complète selon programme avec vin inclus et, café uniquement le midi. Taxes de séjour incluses.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.