Festival d'opéra de Vérone

Aïda et Carmen aux arènes de Vérone

Vérone, la ville de Roméo et Juliette est aussi célèbre pour ses arènes. Le splendide amphithéâtre, l'un des plus grands du monde romain. L'arène de Vérone est indéniablement le plus grand Opéra du monde. Découvrez lors du festival de Vérone deux des plus grands opéras : Carmen et Aïda, dans un cadre unique.

1er jour • Votre région - Région de Vérone

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de l'Italie. Déjeuner libre en cours de route. Dîner logement dans la région de Vérone.

2ème jour • Lac de Garde

Journée à la découverte du Lac de Garde avec un accompagnateur local. Le matin, visite de Sirmione. Découverte de la Rocca Scaligera, vrai joyau de l'architecture médiévale. Visite des grottes de Catullovestiges d'une villa romaine au bord du lac. Déjeuner. Traversée en bateau de ligne de Sirmione à Garda. Visite de Lazise, charmante petite ville sur la rive sud-est du Lac de Garde. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

3ème jour • Vérone - Spectacle aux arènes : Opéra de Aïda

Passage en autocar sur la colline de Vérone, d'où vous pourrez apprécier une magnifique vue sur la ville. Visite guidée de Vérone, connue dans le monde entier pour être la ville de Roméo et Juliette, les amants maudits de Shakespeare. Nichée au creux du fleuve Adige au pied de collines verdoyantes, Vérone est classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa large collection de vestiges antiques. Déjeuner à Vérone. L'après-midi, temps libre dans la ville. Dîner à l'hôtel. Entrée aux arènes de Vérone pour assister au spectacle d'Opéra de Aïda. Laissez-vous transporter au cœur de l'Égypte ancienne et suivez l'histoire d'amour tragique entre l'esclave éthiopienne Aïda et le général égyptien Radamès. Une œuvre à l'intensité dramatique rare, à admirer dans un lieu historique à sa mesure. Retour à l'hôtel. Logement.

4ème jour • Mantoue - Vérone - Spectacle aux arènes : Opéra de Carmen

Visite guidée de Mantoue, ville historique et culturelle qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner. L'après-midi, temps libre dans la ville. Dîner à l'hôtel. Entrée aux arènes de Vérone pour assister au spectacle d'opéra de Carmen. C'est l'un des opéras les plus populaires et les plus joués du répertoire. Zeffirelli propose une mise en scène spectaculaire, adaptée à la grande scène des arènes de Vérone. Retour à l'hôtel. Logement.

5ème jour • Région de Vérone - Votre région

Déjeuner libre en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 4**** NL, en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +215€. Pension complète selon programme avec 1/2 eau minérale aux repas. Taxe de séjour incluse. Places numérotées au secteur Puccini pour les Opéras de Aïda et Carmen. Pensez à prendre avec vous votre paire de jumelles et un petit coussin pour votre confort pendant les spectacles. Autres catégories de places sur demande, auprès de votre conseiller vendeur.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Festival d'opéra des arènes de Vérone