Route des Orangers et Valencia

Balade printanière sur la Costa del Azahar

Un petit air de printemps sur la Costa del Azahar ! Direction l'Espagne pour apprécier la douceur du printemps avec les orangers et amandiers en fleurs. Une invitation à la découverte de la Costa del Azahar (oranger en espagnol), entre Barcelone et Valence, avec San Mateu terre des oliviers, et un passage par Benicassim pour compléter cette immersion aux senteurs de fleurs d'orangers. Sans oublier, la magnifique ville de Valencia, elle a tout pour elle : un climat méditerranéen, des habitants chaleureux, de superbes plages, de célèbres musées, le plus grand aquarium d'Europe, des restaurants réputés, la paëlla a été créée ici même...

1er jour • Votre région - Costa Brava / Maresme

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du sud. Déjeuner libre. Dîner logement dans la région de la Costa Brava / Maresme.

2ème jour • Costa Brava / Maresme - Villafames

Continuation en direction de la Costa del Azahar. Installation à l'hôtel. Découverte de Villafames, petite ville avec ses origines arabes et ces rues étroites en zigzag, son château. Retour à l'hôtel. Soirée à l'hôtel avec animations. Dîner logement.

3ème jour • Valencia

Valencia, tour panoramique de la capitale de la région El Levante située au cœur d'une riche huerta (champs d'orangers et citronniers). Découverte des jardins aménagés sur le lit du fleuve Turia, la Lonja. Continuation à pied, visite de la cathédrale (entrée incluse), magnifique édifice des 14ème et 15ème siècle avec sa chapelle du Saint-Graal. Déjeuner typique paëlla dans le restaurant du musée Fallero de Valencia (visite incluse). Continuation de la visite. Temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner. Soirée avec animations. Logement.

4ème jour • La route des orangers

Découverte guidée de la route de l'orange : visite des champs d'orangers pour voir la culture et la cueillette. Visite de la coopérative de l'orange dans une masia typique : découverte des champs d'orangers, le processus de la production de l'orange et de tous ses dérivés, mais aussi tous les outils typiques de la vie des champs d'orangers. Déjeuner. Après-midi libre. Retour à l'hôtel. Dîner. Soirée avec animations. Logement.

5ème jour • Benicàssim - Costa Brava / Maresme

Découverte de la route des villas de Benicàssim, qui vous transportera dans le passé. Visite des caves des Carmélites et dégustation d'une liqueur. Retour à l'hôtel. Déjeuner. Route en direction de la Costa Brava. Dîner logement.

6ème jour • Costa Brava / Maresme - Votre région

Déjeuner libre en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtels 3***NL et 4**** NL, en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +160€. Pension complète selon programme avec boissons incluses (1/4 eau et 1/4 vin) et cocktail de bienvenue. Taxe de séjour à régler aux hôtels (environ 5€ par personne).

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.