Trésors de Dalmatie

Au bord de la Mer Adriatique

La Croatie, ses villes classées, ses parcs nationaux et son littoral s'étendant le long de la mer Adriatique est une destination idéale pour partir en vacances. Choisir de visiter la Croatie, c'est faire le choix de visiter un pays qui offre de nombreuses possibilités. Merveilleux pays dont la beauté est protégée par la Côte Adriatique, la Croatie offre une richesse aussi bien naturelle qu'architecturale... Partez à la découverte du sud de la Croatie, la côte Dalmate avec l'île de Pag, et les nombreux parcs nationaux !

1er jour • Votre région - Noventa di Piave

Départ matinal par l'autoroute en direction de l'Italie. Déjeuner libre. Dîner logement dans la région de Noventa di Piave.

2ème jour • Noventa di Piave - Île de Pag - Biograd

Entrée en Croatie. Parcours côtier. Déjeuner au pied du Velebit. À Prizna, ferry pour l'île de Pag, célèbre pour sa dentelle, son fromage, ses paysages insolites. Découverte de la ville renaissance de Pag. Retour sur le continent. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

3ème jour • Trogir - Split

Visite guidée de Trogir, petite cité médiévale. Visite de la cathédrale Saint-Laurent (entrée incluse) au célèbre portail roman. Déjeuner de poissons. Visite guidée de Split, magnifique ville aménagée dans l'enceinte d'un palais romain du 3ème siècle toute en pierre blanche de Brač. Visite du mausolée cathédrale du palais Dioclétien (entrée incluse). Dîner logement.

4ème jour • Parc national des chutes de Krka - Sibenik - Biograd

Skradin. Embarquement. Navigation jusqu'au pied de la cataracte de Skradinski Buk. Visite du parc national des chutes de Krka, puissant fleuve se jetant dans la mer par une succession de chutes et de cascades représentant un des plus beaux sites naturels de Croatie. Promenade sur les sentiers dans cette symphonie aquatique de chutes et cascades. Visite des moulins. Déjeuner typique dans un domaine viticole avec apéritif et vins à discrétion et visite de la collection ethnographique. Visite guidée de Šibenik, village charmant et de sa cathédrale (entrée incluse). Retour à Biograd. Dîner logement.

5ème jour • Zadar - Le Gorski Kotar - Noventa di Piave

Visite guidée de Zadar, ville d'art au riche passé : la rotonde carolingienne Saint-Donat du 9ème siècle, la cathédrale romane, le forum romain et l'incroyable orgue marin qui fonctionne au gré des vagues. Déjeuner cochon de lait. Traversée des montagnes boisées du Gorski Kotar. Dîner logement.

6ème jour • Noventa di Piave - Votre région

Déjeuner libre en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtels 4**** NL, en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +145€. Pension complète selon programme. Apéritif/vin à volonté le déjeuner du jour 4. Taxes de séjour. Guide accompagnateur local du jour 2 au matin au jour 5 fin d'après-midi. Guides locaux à Zadar, Split, Trogir.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.