Le Grand Tour Puy du Fou®

Train de Légende, "le temps de bien vivre"

Embarquez à bord du théâtre le plus extravagant et le plus insolite, pour un spectacle de 4 000km à la découverte des splendeurs françaises. Le Puy du Fou imagine pour vous un somptueux écrin Belle Époque, et vous entraîne dans un voyage poétique et spectaculaire, plein de surprises et d'émotions nouvelles.
À l'instar des plus fameux artistes qui ont inventé l'art de vivre à la française et façonné l'esprit de la Belle Époque, lancez-vous dans le Grand Tour pour contempler et goûter les merveilles qui font le charme et la richesse de la France. Sur les voies ferrées les plus mythiques, confortablement installés dans votre cabine toute en élégance, admirez les hauts-lieux et les paysages sublimes, hors des circuits touristiques.
Dégustez les mets les plus délicats et laissez-vous surprendre par les escales de ce train de légende.

1 jour • Votre région - Paris

Départ en début d'après-midi. Arrivée en autocar en fin de journée à Paris. Installation à l’hôtel proche de la Gare de l'Est. Dîner logement.

2 jour • Paris - Epernay - Reims

Le matin : Transfert à la Gare de l'Est à pied. Nous quittons la Gare de l'Est et Paris s'éloigne. Les premiers coteaux façonnent le paysage jusqu'à Épernay, où nous sommes attendus pour une visite exclusive d'une maison de champagne.
L'après-midi : Après le déjeuner, le voyage reprend jusqu'à Reims. Nous visitons la cathédrale jusqu'aux lieux cachés du public avec leur lot de surprises. Après un rapide tour de la ville, nous regagnons le train pour y dîner et passer la nuit.

3 jour • Beaune - Annecy

Le matin : La Bourgogne offre ses plus beaux paysages et Beaune, ses toits polychromes. Nous sommes attendus pour une visite privée à la découverte des lieux insolites et secrets des célèbres Hospices.
L'après-midi : Le déjeuner offre un panorama unique sur le chemin vers les Alpes. L'après-midi est consacrée à une visite d'Annecy à la carte avec une succession d'escapades, culturelles ou sportives sur mesure. Détente au spa, vol en parapente, plongée ou ski nautique, ou la découverte du Château de Menthon*.

4 jour • Avignon

Le matin : La nuit nous guide vers la Provence, nous arrivons en Avignon. Au cœur du Palais des Papes, ses mystères les mieux gardés se révèlent jusque sur les toits où nous attend une dégustation inédite des meilleurs vins et produits de la région.
L'après-midi : La Provence se dessine peu à peu au chant des cigales et aux parfums de lavandes… Voici l'heure de flâner sous les platanes, de profiter d'une terrasse ensoleillée, et de découvrir la douceur de vie méditerranéenne. Poussé par le mistral, notre train met le cap à l'ouest en serpentant le long des calanques et de la mer Méditerranée baignée de soleil.

5 jour • Arcachon - Bordeaux

Le matin : L'air iodé de l'Atlantique nous réveille et le bassin d'Arcachon révèle ses splendeurs. Notre pinasse croise sur le bassin, tout droit sortie des chantiers Dubourdieu que nous visitons. Une dégustation de fruits de mer accompagne ce moment hors du temps.
L'après-midi : Notre train chemine au cœur des vignes, où l'une des plus grandes maisons de Bordeaux nous accueille.

6 jour • Chenonceau - Puy du Fou

Le matin : Le jour se lève sur le Cher. Derrière les nappes de brume se dresse à l'horizon un miracle de calcaire : Chenonceau, le Château des Dames. Une émouvante visite privée nous attend, suivie d'un atelier floral animé par le jardinier en chef du château.
L'après-midi : Le Grand Tour s'achève par un spectaculaire voyage dans le temps au Puy du Fou. L'Histoire se mêle à la légende pour reprendre vie jusqu'à la nuit où la démesure du grand spectacle nocturne vibre sous les étoiles.

7 jour • Traversée - Paris - Votre région

Le temps d'un brunch à bord, les paysages défilent en douceur. Dans la lumière blonde, la brise sculpte l'onde à travers les champs de blé. Nos souvenirs auront pour longtemps un parfum d'éternité. Arrivée en soirée. Retour dans votre région.

Votre hébergement :

UNE OEUVRE D'ART BELLE ÉPOQUE

À l'aube du 20ème siècle encore plein de promesses, le train connaît son âge d'or. L'énorme bête métallique, d'une puissance titanesque, est enfin apprivoisée ; elle invite à son bord verni et capitonné, les nouvelles élégances et les modes soignées. Avec le train, l'insouciance de la Belle Époque ouvre de nouveaux horizons et cultive l'esprit de découverte. Le train est alors une véritable œuvre d'art, où l'atmosphère feutrée des ravissantes cabines rivalise avec l'ambiance chaleureuse de la voiture bar ou les couleurs chatoyantes des voitures restaurants.

LE BAR
Le bar offre une atmosphère empreinte de douceur et de caractère. Ce lieu d'échange et d'intimité à la fois est un véritable cocon pour goûter au plaisir d'un roman tiré de la bibliothèque ou déguster un nectar des meilleures maisons françaises.

LE RESTAURANT
La voiture restaurant célèbre la gastronomie française. C'est le plaisir de savourer des repas préparés avec les produits des terroirs traversés jour après jour alors que les paysages défilent sous vos yeux.

LE SERVICE
Le Chef de train sera l'âme de ce voyage. Sa bienveillance attentive et la relation privilégiée avec les majordomes sont la garantie de vivre un séjour doux à vos côtés. Quinze cabines, trente passagers et quinze membres de l'équipage, tous ambassadeurs de l'élégance et de l'art de voyager à la française.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


DES CABINES DESSINÉES POUR VOTRE CONFORT ET THÉÂTRES DE VOS PLUS BELLES ÉMOTIONS.

Votre cabine se métamorphose au gré de vos envies. Salon particulier le jour, elle devient une chambre confortable et harmonieuse la nuit. Toutes nos cabines allient le meilleur confort à des services exclusifs.
Dès leur conception, nos cabines ont été pensées pour répondre aux exigences les plus poussées en termes de confort et d'esthétisme.

Après chaque escale, votre cabine vous attend pour un moment de détente et de calme au son de vos musiques préférées et à la lumière des lampes tamisées. Les grandes fenêtres vous offrent un panorama époustouflant sur les plus beaux paysages de France.

Pour votre bien-être, le Grand Tour allie tous les conforts modernes à un ensemble de services exclusifs :
Chaque cabine est équipée d'une salle d'eau et toilettes privatives
Des cabines spacieuses de 10 à 25m²
Votre confort est entièrement personnalisable grâce à l'équipement domotique des cabines (température, luminosité, musique, etc.)


PERSONNEL DE BORD
À son bord, les membres de l'équipage seront l'âme de votre voyage. Afin de vous proposer les meilleurs services et de vous assurer un confort inégalable, les équipes sont constituées d'experts dans leur domaine dont le leitmotiv est de répondre à vos envies les plus folles.

Les membres de notre équipage ont été formés dans les plus belles Maisons d'Europe, afin de vous apporter tout au long de votre voyage un service de qualité dépassant vos attentes. Partie intégrante de votre expérience, ils mettront tout leur savoir-faire à contribution pour vous assurer un voyage mémorable.

La bienveillance des équipes à chaque instant, la relation privilégiée avec chacun des voyageurs et l'attention portée aux moindres détails sont la signature d'un séjour unique et inoubliable.

Au total, dix-huit cabines, trente-six passagers, et quinze membres d'équipage, tous ambassadeurs de l'élégance et de l'art de voyager à la française. L'ensemble des membres d'équipage du Grand Tour brûle d'impatience à l'idée de partager l'amour de la France et de ses merveilles dans un cadre unique pour un moment spectaculaire.

Découvrir

LE PUY DU FOU

Le Grand Tour s'achève par un spectaculaire voyage dans le temps au Puy du Fou, élu deux fois "Meilleur Parc du Monde". L'Histoire se mêle à la légende pour reprendre vie jusqu'à la nuit où la démesure du grand spectacle nocturne vibre sous les étoiles.

Bon à savoir :

Inclus
Acheminement à la Gare de l'Est de Paris et réacheminent de la Gare de Lyon de Paris à votre région • Logement en train de légende, en cabine standard 10m², occupation double • Pension complète. La formule boissons à bord du train comprenant les bouteilles d'eau minérale, le vin de table prévu selon les menus, le café, le thé, les boissons sans alcool • La participation aux escales principales • Les transferts entre le train du Grand Tour et les lieux d'escales principales.

Non inclus
Les boissons en dehors de celles mentionnées • Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions • Les pourboires aux guides touristiques des escales.

*Prestation sur mesure en option.
Programme donné à titre indicatif susceptible d'être modifié sans préavis.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Votre itinéraire






Le Grand Tour du Puy du Fou - Reportage