Menu

Carnaval de Tenerife

Découverte des Îles Canaries

Carnaval de Tenerife
Découverte des Îles Canaries

Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife, la plus grande de l'archipel des Canaries, est considéré comme étant le deuxième carnaval le plus populaire du monde après Rio de Janeiro.
Chaque année, les festivités durent un mois et font descendre dans les rues des milliers de personnes.
Si vous aimez la culture, la danse et voulez passer un bon moment, cet événement est à ne pas manquer !

1er jour • Lyon - Tenerife

Jour consacré à l'acheminement. Transfert de votre région à l'aéroport de Lyon. Formalités d'embarquement. Envol pour Tenerife. Accueil et transfert à l'hôtel. Promenade pédestre accompagnée dans l'agréable station balnéaire, lieu de villégiature très appréciée pour son climat. Dîner logement.

2ème jour • Île de la Gomera

Départ pour l'île voisine, l'Île de la Gomera (traversée ≃ 40mn). Située à l'ouest de l'archipel canarien, c'est l'une des plus belles îles, regroupant mer et montagnes. Journée découverte de l'île : San Sebastian de la Gomera, le pittoresque village d'Agulo, les cités de potiers d'El Cercado et de Chipude, les falaises basaltiques de Los Organos, la traversée du parc national de Garajonay aux nombreuses promenades balisées, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco. Déjeuner au cours des visites. Retour à l'hôtel sur Tenerife. Dîner logement.

3ème jour • San Cristobal de la Laguna - Taganana - Santa Cruz

Départ pour San Cristobal de la Laguna, ancienne capitale de l'Île de Tenerife. Découverte du marché puis visite de l'église Santa Catalina. Montée vers Monte de las Mercedes, par la route des cimes, à travers de mystérieuses forêts de lauriers, de hêtres et de pins. Arrivée au charmant village de Taganana, qui conserve les traditions architecturales de petites maisons blanches entourées des montagnes boiséesDéjeuner dans une auberge typique. Route vers Santa Cruz. Arrêt au belvédère de la plage de las Teresitas, unique plage de sable blanc de l'île, importé par bateau depuis le Sahara. Tour de ville de la capitale de l'île. Dîner logement.

4ème jour • La Orotava

Départ pour La Orotava. Visite guidée de cette cité, située au centre de l'île, l'une des villes les plus pittoresques de tout l'archipel canarien. Située à 360m d'altitude, La Orotava offre des vues imprenables de la côte nord de Tenerife et des versants du massif du Teide. Déjeuner puis retour vers Puerto de la Cruz. Après-midi libre. Dîner logement.

5ème jour • Parc national de las Cañadas del Teide

Départ pour une impressionnante excursion guidée au pic du Teide, point culminant de toute l'Espagne (3 817m). Traversée de forêts de conifères canariens, uniques au monde, puis route jusqu'au parc national, monument naturel le plus visité d'Espagne, haut lieu du volcanisme mondial, formant un majestueux paysage lunaire. Déjeuner. Retour vers Puerto de la Cruz à la découverte d'autres magnifiques paysages de l'île. Dîner logement.

6ème jour • Grand défilé du Carnaval de Santa Cruz

Matinée libre pour profiter à votre guise de l'agréable station balnéaire de Puerto de la Cruz. Déjeuner. Départ vers Santa Cruz. Temps libre pour assister au grandiose défilé de la capitale de l'île et aux festivités du carnaval, dont son spectaculaire feu d'artifices (sous réserve de maintien par les autorités locales). Retour tardif à l'hôtel. Dîner froid logement.

7ème jour • Détente au lac Martianez - Soirée enterrement de la sardine

Départ pour le lac Martianez, complexe de loisirs proposant un ensemble de piscines au bord de mer, des jardins, un musée de sculptures en plein air, permettant de profiter de la douceur du climat et de ce complexe aquatique aéré et convivial. Déjeuner. Retour libre à l'hôtel. Dîner. Départ pour votre soirée festive, l'enterrement de la sardine ! Cette cérémonie annonçant la fin du carnaval dans diverses régions d'Espagne et d'Amérique Latine, consiste en un défilé parodiant un cortège funèbre, avec pour point culminant, l'incendie d'une figure symbolique représentant une sardine géante. Retour à l'hôtel. Logement.

8ème jour • Grand tour de l’île - Soirée Masacarita Ponte Tacon

Départ pour le tour de l'Île de Tenerife. Arrêt à Icod de los Vinos afin d'admirer le légendaire arbre dragonnier millénaire. Continuation jusqu'au mirador de Garachico, ville entièrement détruit par une éruption volcanique en 1706. À Los Gigantes, vue impressionnante sur la falaise géante tombant à pic dans l'océan du haut de ses 450m. Déjeuner dans la station balnéaire très célèbre, Playa de las Americas. Route vers Candelaria, visite de la basilique où trône la Vierge, patronne des Canaries. Retour à l'hôtel. Dîner. Départ à pied vers la promenade maritime de Puerto de la Cruz pour assister à une soirée très festive, la Masacarita Ponte Tacon ! Plusieurs centaines de participants déguisés et juchés sur des plates-formes entreprennent une course-défilé sur ces talons devant mesurer plus de 15cm, surmontant divers obstacles le long d'un itinéraire déterminé. Retour libre à l'hôtel. Logement.

9ème jour • Tenerife - Lyon - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport. Envol pour Lyon. Retour dans votre région.

Bon à savoir

Transferts votre région / aéroport / votre région. Vols réguliers Lyon / Tenerife / Lyon via Lisbonne, compagnie TAP ou similaire. Taxes aéroport incluses : 75€ révisables. Hôtel 4****NL à Puerto de la Cruz, en chambre double. Chambre individuelle à partir +275€. Pension complète selon programme avec boissons aux repas. Taxes de séjour éventuelles à régler sur place.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.