Menu

Grand Tour de Croatie

Trésors de la Côte Adriatique

Grand Tour de Croatie
Trésors de la Côte Adriatique

Merveilleux pays dont la beauté est protégée par la Côte Adriatique, la Croatie offre une richesse aussi bien naturelle qu’architecturale. Découvrez l’incontournable Dubrovnik, ville fortifiée, ainsi que le parc national de Plitvice, l’un des plus beaux parcs nationaux d’Europe et les Bouches de Kotor au Monténégro.

1er jour • Votre région - Noventa di Piave

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de l’Italie. Déjeuner en cours de route. Dîner logement dans la région de Noventa di Piave en Italie.

2ème jour • Noventa di Piave - Opatija - Pag

Continuation pour de magnifiques découvertes entre Croatie, Montenegro et Slovénie. Entrée en Croatie, laissez-vous succomber par ce pays aux multiples visages. Accueil par le guide-accompagnateur francophone à Opatija, station balnéaire renommée. Déjeuner. Rijeka, grande ville cosmopolite et principal port de Croatie. Visite panoramique. La remarquable route côtière adriatique, qui, jusqu’à Dubrovnik offre des panoramas sans cesse renouvelés : petits villages de pêcheurs, eaux cristallines, villes au patrimoine architectural exceptionnel… A Prizna, embarquement pour l’île de Pag célèbre pour sa dentelle, son fromage et ses paysages insolites. Dîner logement.

3ème jour • Pag - Zadar - Trogir

Retour sur le continent par le pont. Visite guidée de Zadar. Tour à tour romaine, byzantine, croate, vénitienne, napoléonienne et autrichienne, Zadar garde de toutes ses époques des monuments remarquables. Déjeuner dans un domaine au cœur du vignoble de Primosten. Arrivée à Trogir, véritable bijou du moyen-âge. Visite guidée de la cathédrale. Dîner logement à Trogir ou environs.

4ème jour • Trogir - Split - Dubrovnik

Split la plus grande ville côtière de Croatie. Visite guidée pédestre du Palais, les salles souterraines, le Mausolée. Déjeuner "veau sous cloche" dans les gorges de la Cetina, ancien nid de pirates. Route vers le delta de la Neretva et ses plantations de mandariniers. Neum.  Dubrovnik, dans un décor enchanteur. Cette cité médiévale, véritable joyau, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est connue à travers le monde pour son riche passé. Dîner logement.

5ème jour • Les Bouches de Kotor - Dubrovnik

Entrée en république du Monténégro, ancienne république yougoslave. Parcours le long des Bouches de Kotor, admirable fjord où l'imbrication de la montagne et de la mer compose un ensemble d'une grande beauté. A Perast, embarquement pour l'îlot de Notre-Dame des Ciseaux. Visite guidée. Déjeuner. Kotor tapie au fond du fjord et au pied du puissant massif de Lovcen. Visite guidée pédestre de la vieille ville médiévale ceinte de puissants remparts, incluant sa cathédrale romane. Temps libre. Retour en Croatie par bac. Retour l'hôtel. Dîner logement.

6ème jour • Dubrovnik - Neum

Journée consacrée à Dubrovnik pour découvrir toutes les beautés de cette ville unique. Donnant sur la Mer Adriatique, Dubrovnik est une ville fortifiée célèbre pour ses richesses architecturales. Visite guidée pédestre incluant le cloître des franciscains, l'ancienne pharmacie et le Palais des Recteurs (extérieur). Déjeuner dans la vieille ville. Temps libre. Neum. Dîner logement.

7ème jour • Peljesac - Ile de Korcula

Départ pour la presqu’île de Peljesac réputée pour ses vins, les meilleurs de Croatie. Dégustation de vins. A Orebic, courte traversée pour l’île de Korcula, véritable petite ville musée avec ses maisons du 15ème siècle, ses rues étroites, ses petites places ornées de beaux palais. Visite guidée pédestre de la ville. Déjeuner. Retour à Orebic. Arrêt à Ston, ancienne ville forte célèbre pour ses salines, ses huîtres et ses remparts. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

8ème jour • Neum - Plitvice

Quittant l’Adriatique, les lacs se succèdent avant d’atteindre le parc national de Plitvice. Déjeuner. Découverte d’un des plus beaux parcs nationaux d’Europe, refuge d’une faune protégée. Dans un superbe décor de montagnes et de forêts, 16 merveilleux lacs aux eaux turquoise se déversent les uns dans les autres dans un bouillonnement féerique de chutes et de cascades. Promenade pédestre, en bateau à travers la partie la plus spectaculaire du parc. Dîner logement.

9ème jour • Plitvice - Vallée de la Krka - Ljubljana - Noventa di Piave

Départ pour Slunj. Karlovac, ville stratégique construite sur quatre belles rivières. Ozalj. Entrée en Slovénie. Beau parcours à travers une campagne fleurie rappelant l'Autriche. La vallée viticole de la Krka. Déjeuner typique slovène. Ljubljana : découverte guidée de la capitale Ljubljana incluant la cathédrale baroque (visite), la fontaine des fleuves, l'obélisque en l'honneur de Napoléon, le marché et le triple pont. Autoroute pour l’Italie. Dîner logement dans la région de Noventa di Piave.

10ème jour • Noventa di Piave - Votre région

Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtels 3***/4**** NL, en chambre double. Pension complète selon programme, eau minérale aux repas incluse. Guide-accompagnateur local et francophone à compter du jour 2. Audiophones pour 8 jours. Chambre individuelle à partir +215€ environ. Pour les visites à pied, prévoir des chaussures confortables. De façon générale ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.