Menu

Journée découverte à Lyon

Quartier Confluence et exposition

Accueil - Voyages Girardot

Journée découverte à Lyon
Quartier Confluence et exposition

L'exposition intitulée "Antoine de Saint-Exupéry, un Petit Prince parmi les hommes" se présente une expérience unique, un moment d'interactivité et de rencontre imaginaire entre le Petit Prince et son créateur. Ne manquez pas cette exposition qui retrace, avec beaucoup de poésie, la vie et l'œuvre du romancier qui aimait tant voler.

Votre région - Lyon

Départ en matinée pour Lyon. A l'occasion des 75 ans de la publication du Petit Prince, la Sucrière rend hommage à l'un des plus grands auteurs du XXème siècle : Antoine Saint-Exupéry. Visite avec audio-guide d'une exposition immersive qui plonge le visiteur au cœur d'une vie et d'une œuvre exceptionnelles, émouvantes, qui ont marqué l'Histoire. Déjeuner.

Menu :
Marbré de Poisson, Sauce Aigrelette
Saucisson Chaud à la Beaujolaise
Pommes de Terre Rissolées
Tarte aux Pommes


Visite guidée du Quartier Confluence. Suivez le guide qui vous emmène explorer la Confluence dans les règles de l'art pour comprendre comment a été pensé ce nouveau quartier prisé par les jeunes générations actives de Lyon. Baladez-vous le long de bâtiments à l'architecture audacieuse, comme le Cube orange ou la Darse, et découvrez des lieux où la créativité et l'esprit d'entreprise sont à la fête ! Une certaine idée du futur. Retour en début de soirée.

Bon à savoir :

Transport + Déjeuner hors boissons + visites selon programme.
Menu indiqué sous réserve de modifications.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Antoine de Saint-Exupéry, un Petit Prince parmi les Hommes





Exposition officielle du 75ème anniversaire du Petit Prince

Le Petit Prince est à Lyon pour son 75e anniversaire !
L'exposition Antoine de Saint Exupéry. Un Petit Prince parmi les Hommes a pris place entre deux moments emblématiques : 2020 est l'année du 120ème anniversaire de la naissance d'Antoine de Saint Exupéry ; 2021 celle du 75ème anniversaire de la parution en France de son œuvre la plus célèbre, Le Petit Prince. Deux dates qu'il convenait de célébrer à Lyon, ville natale de l'écrivain, avant tout autre lieu. L'exposition est en effet appelée à une itinérance importante en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Rejoignez le Petit Prince à Lyon et découvrez la vie palpitante de son créateur
Dans l'exposition Antoine de Saint Exupéry, un Petit Prince parmi les Hommes, deux mondes se croisent et finissent par se confondre. Mais dès le début du parcours, ils ont un point commun : la mère d'Antoine, Marie de Saint Exupéry. C'est elle, en effet qui guide le visiteur tout au long du parcours.

Le monde merveilleux du Petit Prince
L'artiste Arnaud Nazare-Aga a réussi à concrétiser le monde merveilleux du Petit Prince. Grâce à ses sculptures qui flottent dans la nuit de l'espace, vous revisitez l'histoire de ce petit bonhomme venu d'une lointaine planète pour nous parler de nous-mêmes.

La vie passionnante de Saint Exupéry
Si Le Petit Prince est connu à travers le monde, la vie de son auteur l'est sans doute moins. Pourtant, celui-ci a toujours nourri son œuvre de sa propre vie. Et quelle vie ! Aviateur passionné, pionnier de l'aviation, écrivain combattant lors de la Seconde Guerre mondiale, Antoine de Saint Exupéry est un personnage de roman aux multiples facettes. C'est la première fois qu'autant d'objets personnels, photos, manuscrits et dessins sont ainsi rassemblés pour raconter sa vie.

L'un e(s)t l'autre
Ces deux mondes vont se rejoindre dans un espace immersif final grandiose où vous assisterez à un jeu de cache-cache entre l'auteur et son célèbre personnage. Un chassé-croisé haletant qui se termine par un happy end en apothéose.

L'atelier du Petit Prince
Enfin, vous êtes appelés à vous exprimer, à réagir, à faire des choix dans un atelier interactif. Mis face à des situations issues de la vie et l'œuvre de l'écrivain, vous devrez choisir parmi des réflexions, des attitudes et des réactions.