Angleterre royale

Londres Windsor Brighton

Un séjour So British à la rencontre des sites incontournables : Londres et sa fameuse Tour, la forteresse royale de Windsor et le Royal Pavilion à Brighton.

1 jour • Votre région - Calais

Départ en matinée par autoroute en direction de Calais. Déjeuner libre. Dîner logement à Calais.

2 jour • Calais - Folkestone - Canterbury - Londres

Tunnel en shuttle pour Folkestone. Déjeuner. Découverte pédestre de l’ancienne capitale du Kent, Canterbury : les remparts, la maison des tisserands, la chaise aux sorcières, la cathédrale où repose Thomas Becket (visite libre incluse avec audio-guide). Dîner logement en banlieue de Londres.

3 jour • Londres

Tour panoramique de la capitale : le parlement, palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul, Hyde Park, Picadilly Circus… Croisière sur la Tamise de Westminster à la Tour de Londres (commentaires uniquement en anglais). Déjeuner. Visite de la Tour de Londres et les Joyaux de la Couronne. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

4 jour • Château de Windsor - Londres

Visite de la forteresse royale de Windsor (avec audio-guide), la plus grande résidence royale de Grande-Bretagne encore habitée (ou Palais d'Hampton Court, selon horaires ouverture de 2023). Déjeuner. Dans l'après-midi, retour sur Londres. Temps libre à Covent Garden, quartier tranquille en plein cœur de Londres, qui dispose de théâtres, de pubs et restaurants très agréables, mais surtout d'un marché couvert très élégant. Avec sa grande verrière, il se situe au centre d'une belle place. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

5 jour • Brighton - Calais

Route au sud par les villages pittoresques pour la ville côtière de Brighton. Déjeuner. Visite du Royal Pavilion (avec audio-guide), ancienne résidence royale de style anglo-indien. Un mélange d’architecture indienne et chinoise qui lui donne un cachet unique. Temps libre pour découvrir les étroites ruelles de Brighton. Route pour Folkestone et la traversée du tunnel en shuttle à destination de Calais. Dîner logement à Calais.

6 jour • Calais - Votre région

Déjeuner libre. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 3*** NL, en chambre double en périphérie de Londres. Chambre individuelle à partir +190€. Pension complète selon programme (déjeuners et dîners 3 plats en Grande Bretagne avec thé ou café), hors boissons. Visites selon programme. Guide accompagnateur local de Canterbury au jour 5. Le shuttle peut être remplacé par un ferry sans impact sur le programme selon disponibilité. La relève de la Garde et la visite de Windsor sont toujours soumises au calendrier royal. Prix calculés sur la base de 1 GPB = 1,15€.

Formalités indispensables :

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour.