Art et Culture

 

Au sein du Palais de Chaillot, place du Trocadéro (16e), le musée national de la Marine a rouvert ses portes après six ans de fermeture.
Un parcours réinventé entre découverte de chefs-d'œuvre et plongée dans la mer et ses enjeux.
Le musée national de la Marine de Paris version 2023 conjugue la splendeur des collections historiques du musée, constituées dès 1752, à un parcours de visite immersif qui plonge le visiteur dans les grands enjeux maritimes du XXIe siècle : économiques, écologiques et militaires. Le musée s'articule de manière thématique autour de plusieurs galeries présentant plus de mille pièces, toutes restaurées grâce à un important chantier mis en œuvre pendant les sept années de fermeture du site parisien.

Le théâtre antique d'Orange est certainement l'un des plus beaux héritages de la Rome Impériale. Témoignage exceptionnel de l'Antiquité inscrit à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, le mieux conservé en Europe. Le théâtre doit surtout sa renommée à son magnifique mur de scène étonnamment préservé et unique dans le monde occidental. C'est ce qui lui confère son acoustique si exceptionnelle. Un séjour alliant opéra et la découverte des incontournables de la région.

Vérone, la ville de Roméo et Juliette est aussi célèbre pour ses arènes. Le splendide amphithéâtre, l'un des plus grands du monde romain. L'arène de Vérone est indéniablement le plus grand Opéra du monde. Découvrez lors du festival de Vérone deux des plus grands opéras : Carmen et Aïda, dans un cadre unique.

Explorez l'Italie authentique, découvrez les lieux liés à Giuseppe Verdi, flânez dans le charmant Castell'Arquato, et terminez en beauté avec le spectacle Macbeth à Parme. Une aventure culturelle vous attend pour des souvenirs mémorables.

Partagez avec vos amis :