Menu

Randonnées

Voyages & randonnées : pour des vacances actives et très nature

Destinés aux habitués de la randonnée, équipés de leur matériel adapté, le niveau est indiqué et évalué (temps, dénivelé et km) sur chaque randonnée et soumis/adapté sur place aux aléas de la météo.

Séjour randonnée qui emprunte des chemins qui bordent les canaux d'irrigation et des sentiers, traversant des paysages grandioses et une campagne à la végétation luxuriante.

De Barfleur au Mont-Saint-Michel, découvrez les plus belles étapes du fameux Chemin de Barfleur surnommé 'Chemins aux Anglais' empruntés au Moyen-Age par les pèlerins anglais pour rejoindre le sanctuaire. Voyagez d'une côte à l'autre de la Presqu'île sur les sentiers du littoral, dans le bocage ou milieu la mer… Les visites autour du patrimoine bâti et maritime complètent ces itinéraires et évoquent les petites et grandes histoires de la Manche.

Au confluent des vallées et torrents de la Tarentaise, il y a toujours un vallon discret, un versant oublié...pour retrouver la montagne au naturel. Si la vallée de la Tarentaise évoque les Jeux Olympiques et les grands domaines skiables (Courchevel, Tignes, Val d'Isère...), elle se caractérise aussi par ses chapelles baroques, ses hameaux à l'architecture pittoresque et ses grands espaces au cœur du Parc National de la Vanoise.

 

Le Monténégro, ce petit pays des Balkans bordé par la mer Adriatique, est encore préservé du tourisme de masse. Sa modeste superficie offre une variété de paysages impressionnante : plages de sable doré, canyons profonds, lacs silencieux aux eaux limpides, charmantes petites îles et montagnes imposantes... Dans ce décor magnifique, vous randonnez à la découverte des trésors naturels et historiques du lac Skadar, le plus grand lac de Balkans, du massif du Durmitor et du canyon de la Tara, le second plus long et profond du monde, et enfin des Bouches de Kotor, un gigantesque canyon immergé.
En traversant de pittoresques petits villages, vous appréciez l'hospitalité de la population et la gastronomie locale. Découvrez à votre rythme ce pays au patrimoine naturel d'une étonnante diversité !

Faites une escapade en Corse et découvrez les beautés de la Corse du Sud en marchant. Un programme combinant Ajaccio capitale de la Corse et ville natale de Napoléon, la cité médiévale de Bonifacio et ses hautes falaises blanches, les ruelles animées de Porto Vecchio, comme celles de l'arrière-pays aux reliefs fantasmagoriques et aux senteurs typiques. Cette île superbe est à découvrir absolument : du soleil, de l'histoire, un patrimoine naturel exceptionnel...