Menu

Véronique Sauvée

Rencontre avec Véronique SAUVEE
Responsable commerciale et technique service Production
Voyages GIRARDOT ORGANISATION


Le monde du voyage a été dès enfant une source d’intérêts pour moi : parents voyageurs, cartes postales collectionnées; missionnaires en Afrique dans la famille… Tout naturellement, je me suis tournée très vite vers l’étranger lors d’échanges scolaires, puis je me suis orientée vers un BTS Tourisme !


Pendant ma carrière professionnelle, je n’ai pas hésité à changer de régions en acceptant de nouvelles missions dans le Tourisme : Rennes, Paris, Lyon, Grenoble, Dijon, Chalon Sur Saône… Agents de voyages, forfaitistes, accompagnatrice, commerciale Groupes terrain …m’ont permis d’acquérir de nombreuses compétences et d’effectuer de nombreuses formations.


J’ai connu beaucoup de mutations dans mon métier, et je suis toujours restée passionnée par la découverte, les cultures et les rencontres humaines…Fortes de ces expériences, je me suis tout naturellement tournée vers l’encadrement. La Bourgogne m’a tendu les bras, et j’ai sollicité l’entreprise régionale leader en production de voyages : Voyages Girardot…qui proposait un poste de responsable Production.


Une belle aventure humaine et professionnelle s’est ouverte à moi depuis plus de 20 ans désormais auprès de l’entreprise familiale GIRARDOT ! Manager n’est pas toujours aisé. Avec confiance, travail, écoute, pédagogie… Il est toujours possible de relever les défis. Encadrer, stimuler, accompagner, conseiller, analyser, veiller au bien-être de tous reste pour moi essentiel. On ne dirige pas une équipe comme on mène un bateau, il est nécessaire de maintenir le cap avec optimisme même si de nombreuses turbulences viennent parfois perturber les chemins.


Des défis, il y en a eu de nombreux avec de magnifiques réussites ! Plus que tout il me semble important d’oser, créer, pousser sa curiosité à l’extrême et bien sûr conserver une dose d’optimisme… Derrière chaque crise, il y a de l’espoir. Je m’évertue à ne pas retenir que l’expérience négative d’une crise, mais plutôt de regarder la crise comme une opportunité positive pour reconstruire.


Nous vivons une période inédite et singulière certes avec le coronavirus, il faut garder confiance et cultiver l’art d’être serein. Mes collaborateurs, nos clients sont présents à nos côtés, et ensemble nous allons écrire les nouvelles pages du livre 2021 !


En 2021, Œuvrer pour le bonheur des clients qui n’attendent qu’à sillonner le monde sera à nouveau au cœur de mes préoccupations : la satisfaction du client est ma récompense mais aussi celle de mes équipes ! Faire en sorte que le voyageur arrive en tant que client et reparte à la fin de son voyage comme ami est ma devise ! Je garde toujours en tête « La bonne humeur reste le meilleur compagnon de voyage.»


Enfin, je termine par une citation et un livre qui me semblent dans l’air du temps et que je vous laisse vous approprier :
« Plus on s’habitue à réussir, plus on réussit, plus on s’habitue à échouer, plus on échoue sans raison objective » François Taddéi
Un livre « Comment rester serein quand tout s’effondre » de l’écrivain et philosophe Fabrice Midal.