Escale à Sète : fête maritime

Traditions et fête en Méditerranée

Découvrez la région de Sète, ses richesses et son patrimoine. L'étang de Thau, connu pour ses parc à huîtres, et les salins d'Aigues-Mortes. Puis découvrez "Escale à Sète", la grande fête des traditions maritimes qui a lieu tous les deux ans.
Plus d'une centaine de bateaux, dont les plus beaux gréements de France et du Monde, accostent en cœur de ville. Du quai de la Savonnerie au môle Saint Louis, de ses canaux à la criée.

1er jour • Votre région - Saint Laurent d'Aigouze - Aigues-Mortes

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du sud. Dégustation de vins des sables dans un caveau. Départ pour Aigues-Mortes. Déjeuner à l'intérieur des remparts. Visite des salins du midi en petit train. Découverte du travail du saunier, gardien de cette nature intacte, sauvage et généreuse et de son amour pour son "or blanc de Camargue". Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour • Sète et fête maritime

Visite guidée de Sète. Louis XIV décida d'offrir un débouché maritime au canal du Midi. Le 29 juillet 1666 naquit le port de Sète, fêté par des joutes nautiques depuis lors indissociables de la cité. Ce port fit sa richesse grâce notamment au commerce du vin. Ici, un souffle particulier a inspiré de grands écrivains, poètes, chanteurs : Paul Valéry, Jean Vilar, Georges Brassens. Déjeuner sur les quais. Fête maritime "Escale à Sète" et animations autour des bateaux. Rassemblement de voiliers de tradition, de galions et de vaisseaux historiques avec possibilité de les visiter. En cœur de ville, découvrez les plus grands voiliers du Monde, des répliques de voiliers historiques, des bateaux de travail d'hier et d'aujourd'hui, des voiliers de grande plaisance, une armada de voiles latines, des péniches, des vapeurs, des barques de joutes et de rame traditionnelles. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

3ème jour • Bouzigues - Mèze - Votre région

Balade en bateau sur l'étang de Thau. Découverte de la conchyliculture et de ses parcs de production, des caractéristiques et des secrets de l'élevage des moules et des huîtres de l'étang de Thau. Visite commentée d'un mas conchylicole, lieu authentique et pittoresque. Déjeuner. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 3***, en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +70€. Pension complète selon programme avec vin inclus et café uniquement le midi. Chaussures confortables pour la fête maritime.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.