Menu

Magie de l'Islande

A la chasse aux aurores boréales*

Magie de l'Islande
A la chasse aux aurores boréales*

Lors de ce magique circuit hivernal, vous découvrirez les merveilles de l'Islande et aurez un aperçu de la culture de ce fascinant pays. Partez à la recherche des aurores boréales et baignez-vous dans les sources chaudes naturelles. Admirez les geysers en éruption, les cascades glacées et le célèbre lac Jökulsarlon, où vous verrez des icebergs d'un bleu lumineux dériver.
Durant trois nuits, vous séjournerez dans des hôtels hors de la ville, afin de disposer des meilleures conditions possibles pour percevoir les captivantes lumières du nord.

1er jour • Votre région - Paris - Reykjavik

Jour consacré à l'acheminement. Transfert de votre région à l'aéroport de Paris. Formalités d'embarquement. Envol pour Reykjavik. Accueil et transfert au centre ville. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour • Reykjavik - Cercle d'Or - Hvolsvollur

Visite du Centre des Aurores Boréales à Reykjavik, afin de mieux comprendre ce phénomène spectaculaire. Route vers le Cercle d´Or avec le lac de Laugarvatn puis le Parc National de Thingvellir, « la vallée du Parlement » qui fut le berceau de la démocratie islandaise en l'an 930 et le premier Parlement Européen. Découverte de la serre géothermique familiale de Friðheimar où plus de 370 tonnes de tomates sont produites chaque année. Déjeuner. Exploration du site des geysers où le Strokkur émet une colonne d'eau chaude de 20 mètres de haut toutes les 10 minutes environ. Gullfoss, « la chute d'Or », se précipitant dans un profond canyon de basalte. Promenade sur le site des cascades. Moment de détente dans l'eau naturellement chaude du lagon secret : les habitants de la région y sont toujours venus à travers les âges (location serviette incluse). Dîner logement. En soirée, partez à la chasse aux aurores boréales*.

3ème jour • Hvolsvollur - Côte Sud- Région de Vik

Départ vers la côte sud de l'Islande qui est l'une des plus étonnantes qui soit, également lieu de tournage de nombreuses scènes de la série Game of Thrones. Arrêt au centre des volcans ou Lava Center, musée interactif dédié à ce phénomène naturel. Arrêt à la cascade de Seljalandsfoss. Skogafoss,  arrêt photo au volcan dont l´éruption a eu lieu en 2010. Déjeuner. Direction Dyrholaey, qui est la pointe la plus méridionale de l'Islande où se trouvent les seules falaises de la côte sud. Les vagues de l'océan s'écrasent avec violence contre des arches et des piliers noirs et ciselés, sortis tout droit de l'océan. Sur ces falaises, arches et pitons nichent de nombreux oiseaux de mer et en particulier des macareux moines. Promenade sur l'immense plage lunaire de sable noir de Reynisfjara. Le contraste des couleurs est particulièrement frappant en hiver. Arrivée à Vik en fin de journée. Arrêt à l'usine de fabrication de vêtements et accessoires en laine. Dîner logement. En soirée, partez à la chasse aux aurores boréales.*

4ème jour • Région de Vik - Skaftafell - Jokulsarlon - Région de Vik

Départ pour le plus grand glacier d´Europe, le Vatnajökull et explorez le parc national de Skaftafell. La visite du parc en hiver est un vrai bonheur car vous pourrez voir les langues du glacier se répandant sur la rive. Bien qu'entouré par les glaciers, le parc fait partie des régions islandaises les moins touchées par la neige en raison des vents du sud. Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes, à vous de vous faire votre opinion. Déjeuner. Vous continuerez vers le célèbre lagon du glacier Jökulsarlon où vous verrez de lumineux icebergs dériver. Arrêt photo sur la plage de Diamant. Retour vers l´hôtel. Dîner logement.

5ème jour • Région de Vik - Péninsule de Reykjanes - Reykjavik

Courte visite de la petite ville de Hveragerdi, lieu connu pour son activité géologique et la vapeur chaude sortant du sol. Vous découvrirez ensuite la péninsule de Reykjanes, la partie la plus jeune de l'Islande et la plus au Sud-ouest. Vous pourrez observer des champs de lave, des tunnels de lave, des falaises et des sources d'eau chaude qui se trouvent à plusieurs endroits sur la péninsule. Déjeuner. Retour à Reykjavik. Tour panoramique en autocar des sites principaux tels que le port, le centre-ville, le centre des concerts et congrès Harpa (en extérieur) et l'église Hallgrimskirkja (en extérieur).
En option : Croisière observation des aurores boréales. Dîner logement.

6ème jour • Reykjavik - Paris - Votre région

Journée consacrée au réacheminement. Transfert à l'aéroport de Reykjavik. Envol pour Paris. Retour dans votre région selon la formule choisie.

Votre logement

Vos hôtels ou similaire :
REYKJAVIK HOTEL KLETTUR 3*NL
REGION DE HVOLSVOLLUR HOTEL HVOLSVOLLUR 3*NL
REGION DE VIK HOTEL DYRHOLAEY 3*NL

 

Découvrir

L'ordre des activités peut être modifié selon conditions météorologiques sans que cela change l'intérêt du programme.


Aurores boréales*
Les aurores boréales sont un phénomène naturel, nous ne pouvons pas garantir leur présence. Si le temps est trop couvert, la sortie peut être décalée au soir suivant, annulée et non remboursée. prévoir un équipement adapté au grand froid.

Bon à savoir

Vol Paris/ Reykjavik/ Paris compagnie Icelandair ou similaire avec escale. Taxes aéroport incluses  120€ révisables. Bagages en soute: 23kg. Hôtels 3**NL en chambre double. Pension complète selon programme (déjeuner 2 plats et dîners 3 plats) eau en carafe, café ou thé  inclus .  Chambre individuelle : +260 €. Guide local francophone. Visites selon programme. L'ordre des visites peut être modifié, pour des raisons climatiques et/ou techniques mais tout en respectant l'intégralité du programme. Prix calculés sur la base d'1 EURO = 145ISK. En option : croisière d'observation des aurores boréales non privative :+ 85euros à souscrire à la réservation.

 

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.
  • Passeport en cours de validité valide après retour.

Particularité Santé :

Pass Vaccinal