Menu

Jardins de la Côte d’Azur

Villa Ephrussi - Jardin du Val Rahmel - Jardins Exotiques de Monaco

Accueil - Voyages Girardot

Jardins de la Côte d’Azur
Villa Ephrussi - Jardin du Val Rahmel - Jardins Exotiques de Monaco

Partez à la découverte des plus beaux jardins de la Côte d'Azur : Mandelieu la Napoule, Antibes, Monaco et Eze.
Vénitien, mauresque, romain, l'art du jardin est mis à l'honneur au Château de la Napoule !

1er jour Votre région - Mandelieu la Napoule - Carros

Départ matinal en autocar. Autoroute pour Port Grimaud. Déjeuner. Continuation vers Mandelieu la Napoule. Visite guidée du château dont les jardins classés "remarquables" hébergent des œuvres d'artistes plasticiens. Le Château de la Napoule, site idyllique en front de mer, comporte des fontaines, des végétaux taillés, ponctués de magnifiques sculptures. Dîner logement à Carros.

2ème jour Saint-Jean-Cap-Ferrat - Antibes

Saint-Jean-Cap-Ferrat. Visite avec audio-guide de la Villa Ephrussi de Rothschild. Exposants, rosiéristes, pépiniéristes, professionnels de l'univers des jardins se donnent rendez-vous dans le Jardin à la française pour proposer leurs plus belles fleurs et plantes aux amateurs de jardin. Déjeuner. Visite libre du jardin Explora à Antibes. Alternant des zones d'inspiration provençale, florentine, grecque, romaine ou mauresque. Le jardin situé en bord de mer imagine des jeux de lumières qui invitent à la détente. Dîner logement.

3ème jour Menton - Monaco

Menton. Visite guidée du jardin botanique du Val Rahmeh abritant plus de 1700 espèces. Installé entre mer et montagne, c'est un jardin riche en couleurs et surtout en senteurs avec de nombreuses plantes subtropicales. Déjeuner. Monaco. Visite guidée des jardins exotiques. Il rassemble dans un cadre prestigieux, une grande variété de plantes dites "succulentes". Dîner logement.

4ème jour Eze - Votre région

Visite libre du jardin exotique d'Eze, aménagé sur l'emplacement d'une ancienne forteresse médiévale à 429 mètres au-dessus de la Méditerranée. Il abrite des plantes succulentes : cactus, agaves, aloès mais également des plantes de type méditerranéen. Le panorama est l'un des plus exceptionnels de la Riviera. Déjeuner. Retour en soirée dans votre région.

Votre Hôtel :

hôtel Promotel ou similaire :  Niché aux pieds des villages pittoresques de l'arrière-pays niçois, au coeur de l'Eco-Vallée. Vous serez séduits par l'ambiance zen et épurée de sa décoration. Les chambres sont spacieuses et allient avec harmonie confort et modernité dans une atmosphère raffinée.

Bon à savoir :

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme. Chambre individuelle : +115€.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.