Les Étoiles au Château

Hugo Marchand au Château de Digoine

Les Étoiles au Château a pour mission de contribuer à la diversité de la vie culturelle locale, partout sur le territoire et de mettre en lumière les monuments historiques de nos régions en les associant à des danseurs et musiciens reconnus. Inédit et exceptionnel en Bourgogne, un vrai succès en 2023 plébiscité par nos clients !
Les étoiles de la danse vont donc briller au château de Digoine.

Les danseurs de l'Opéra de Paris seront accompagnés sur scène par Ophélie Gaillard, grande virtuose du violoncelle, et Elena Bonnay, pianiste à l'Opéra de Paris. 

Votre région - Château de Digoine

Départ pour le château de Digoine. Arrivée en fin d'après-midi. Spectacle Les Étoiles au Château, ballet classique et contemporain donné dans la cour du château de Digoine. Six danseurs de l'Opéra de Paris seront accompagnés sur scène par Ophélie Gaillard, grande virtuose du violoncelle, et Élena Bonnay, pianiste à l'Opéra de Paris. Exceptionnel et inédit. Retour en soirée.

Bon à savoir

Transport + entrée au spectacle (placement libre).

Horaires : départ  Chalon Sur Saône vers 16h30 - Retour vers 22h.
Horaires sous réserve, donnés à titre indicatif pour un départ de Chalon sur Saône.
Autres villes de départ disponibles à la réservation.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Hugo Marchand pour la Danse

"En 2022, j'ai créé l'association Hugo Marchand pour la Danse afin d'offrir des spectacles d'exception accessibles à tous, [...] et faire de lieux emblématiques du patrimoine local, des acteurs vivants de la culture, en les transformant le temps d'un week-end en sublime écrin pour les danseurs de l'Opéra de Paris. Pour permettre au plus grand nombre de découvrir la beauté et la richesse de la danse classique et contemporaine, 7 artistes d'exception investiront avec moi, plusieurs fois par an, les cours et jardins de nos châteaux français." Hugo Marchand

 

Représentation exceptionnelle au Château de Digoine

Jean-Louis Remilleux, ouvre les portes de ce domaine qu'on appelle La Perle du Charolais pour Les Étoiles au Château. Il constitue avec ses jardins l'un des plus authentiques et prestigieux exemple d'architecture et de paysages du XVIIIe siècle.

Produite par Alexandra Cardinale Opéra ballet Production, Les Étoiles au Château propose des soirées composées des plus beaux extraits de ballets classiques et contemporains interprétés par des artistes parmi les meilleurs de leur génération et accompagnés au piano et au violoncelle, sur scène et en plein air, dans un environnement à couper le souffle.

Avec le soutien du département de Saône & Loire.

Directeur artistique : Hugo Marchand
Danseurs Étoiles : Léonore Baulac, Dorothée Gilbert, Germain Louvet, Hugo Marchand, Marc Moreau.
Première danseuse : Bleuenn Battistoni / Musiciennes : Elena Bonnay, Ophélie Gaillard.
Directrice technique : Lo Ammy Vaimatapako / Durée 1h / Distribution susceptible d'être modifiée.
Les artistes sont invités à se produire dans Les Étoiles au ChâteauLes Château à titre individuel par Hugo Marchand pour la Danse avec l'aimable autorisation de José Martinez, Directeur du Ballet de l'Opéra National de Paris.