Week-end Privilège 3 jours en Camargue et ambiance Gipsy

Manade, village des Gypsies et Baux-de-Provence

Profitez d'un Week-end Privilège dans le sud ! Laissez-nous le soin de transformer ce mois de novembre en un week-end festif, convivial ponctué de visites enrichissantes.
Une ambiance festive avec un encadrement Voyages Girardot. Places limitées, à réserver maintenant !

1 jour • Votre région - Baux de Provence - Arles

Départ pour les Baux-de-Provence. Spectacle unique dans les Baux de Provence. Au cœur des Alpilles, les Carrières de Lumières accueillent des spectacles multimédias uniques au monde. Chaque année un grand spectacle inédit est proposé présentant les plus grands noms de l'Histoire de l'Art. Ces spectacles sont projetés sur les immenses parois de 14 mètres de haut, les piliers et les sols de la carrière. Visite commentée d'un moulin à huile. Situé au cœur de la Vallée des Baux entre Fontvieille et les Baux de Provence, le Moulin de la Coquille propose une huile élaborée à partir des oliviers du domaine. Les olives sont transformées dans les 24 heures qui suivent leur cueillette ; il en résulte une huile d'olive vierge extra qui se caractérise par un goût fruité vert. Suivi d'une dégustation. Déjeuner dans les Alpilles. Visite libre de la petite Provence du Paradou, le village des santons : le plus authentique village provençal de la région et sa vie d'antan avec l'apothicaire, le rémouleur, le marché provençal, la farandole, le moulin d'Alphonse Daudet... Installation à l'hôtel. Départ pour le patio de Camargue pour un dîner spectacle avec les Gypsies héritage. Chico, ambassadeur des Gipsy King a créé il y a plus de 20 ans, un véritable village gipsy avec sa chapelle, son Hacienda, ses Roulottes afin de faire connaître la culture gitane. Retour à l'hôtel en car local. Logement.

2 jour • Traditions camarguaises

Arrivée vers 11h à la manade avec accueil par une peña, un ensemble de musiciens, essentiellement des cuivres. Ferrade traditionnelle marquage d'un jeune taureau au fer de la manade. Lors de la ferrade, les taurillons d'un an ou "anoubles" sont marqués au fer de la manade. Cette pratique est indispensable car les taureaux de Camargue vivent toute l'année en semi-liberté sur des pâtures de plus de 100ha. Démonstration de monte camarguaiseDéjeuner en manade. Course à la cocarde. Jusqu'au 20ème siècle, la course de taureaux n'était pas institutionnelle. C'était la course libre. Elle se déroulait dans une enceinte plus ou moins ronde formée de charrettes et d'autres véhicules rassemblés dans la cour du mas ou sur la place du village. C'était un moment de détente après le travail. Au fil des ans, la course libre s'est organisée. Elle est devenue la course camarguaise. Route pour le Grau du Roi. Dîner spectacle équestre. La troupe du Cabaret des Sables s'attache à mêler, traditions du cirque, de la Camargue profonde et de la convivialité du Grand Sud. Un spectacle pendant le repas où se glissent les prouesses de cavaliers, tous envoûtés par les Esmeraldas du jour. Dressage, liberté, voltige... Un son et lumière époustouflant, pour une aventure équestre tout en poésie. Retour à l'hôtel en autocar local.Logement.

3 jour • Avignon - Déjeuner croisière sur le Rhône - Votre région

Route pour Avignon. Découverte d'Avignon en petit train, au cœur de la Cité des Papes, découvrez les plus beaux sites : le Palais des Papes, monument classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Rocher des Doms, ses rues médiévales et commerçantes, ses quartiers pittoresques sans oublier le fameux Pont d'Avignon... Visite guidée pédestre. Le passage des Papes en Avignon a marqué son architecture de manière impressionnante. Derrière les remparts superbement conservés, vous découvrirez la Cité des Papes après avoir franchi une des sept portes principales. Déjeuner croisière sur le Rhône. Laissez-vous conquérir par le charme d'une promenade sur le Rhône, avec pour toile de fond les édifices chargés d'histoire. Le Palais des Papes, le Pont Saint-Bénézet, le Pont Eiffel, la Tour Phillipe le Bel et le Fort Saint-André se dévoilent au fil de l'eau pour vous offrir une expérience unique. Retour en soirée dans votre région.

Découvrir

Vivre au son de la culture gitane au Patio de Camargue

"Bienvenue mes amis !
Depuis plus de 20 ans, nous avons imaginé et créé un véritable village gipsy avec sa chapelle, son Hacienda, ses Roulottes et ses animations musicales.
L'hospitalité en terre de Camargue, mais aussi dans nos traditions gitanes, est quelque chose de primordial. Nous avons souhaité vous faire partager notre goût de la fête, notre plaisir d'être ensemble, notre musique et nos danses flamenco héritées de nos anciens.
La passion et le cœur sont nos moteurs, la fraternité et l'amitié, nos valeurs. Vibrez avec nous, au son des guitares et du feu des braseros qui crépitent."
Chico

"On ne voit bien qu'avec le cœur" disait Antoine de Saint-Exupéry dans Le Petit Prince, alors à vous cette belle découverte lors de la 4ème édition du Week-end Privilège Voyages Girardot.

Bon à savoir :

Hôtel 3*** en chambre double (établissements sélectionnés situés à Arles). Hors offre solo réservée aux 1ers inscrits dans la limites des stocks disponibles, chambre individuelle à partir de : +80€. Pension complète selon programme, boissons incluses (1/4 de vin et café aux déjeuners). Taxe de séjour incluse. Visites selon programme. Vous souhaitez être dans le même autocar que vos amis,
veuillez-vous inscrire du même lieu de départ. Voyage non placé. Voyage exclusif avec encadrement Voyages Girardot. Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite. *Facilités de paiement : acompte réduit à 60€ à l'inscription uniquement dans votre agence, acompte habituel sur le web. Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais. Solde 35 jours avant le départ. Assurance multirisque en sus de l'acompte lorsque souscrite. Week-end 3 jours limité à 180 participants.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.