Majorque et Ibiza

Archipel des Baléares

Majorque est sans aucun doute l'île la plus connue des îles Baléares. Située au large de Barcelone et Valence, en pleine mer Méditerranée, c'est la plus grande île de l'archipel. Son nom a d'ailleurs été choisi pour cette raison puisqu'il vient du catalan Mallorca qui est lui-même dérivé de la langue latine et qui signifie "grande île".
Ibiza, connue pour sa vie nocturne est bien plus que cela. l'Ile a beaucoup d'atouts. De nombreuses petites criques, des eaux claires, une terre rouge plantée de caroubiers, d'orangers, de citronniers, d'amandiers, de figuiers, le tout parsemé de belles fincas traditionnelles en pierres sèches.

1er jour • Votre région - Barcelone

Départ matinal de votre région. Autoroute en direction du sud. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée au port de Barcelone. Dîner sur le port. Formalités et embarquement sur le bateau à destination de Majorque, la plus grande île des Baléares. De ses côtes touristiques en allant vers son cœur sauvage, cette île fascinante foisonne de recoins idylliques et charmants. Traversée de nuit.

2ème jour • Palma de Majorque

Arrivée au port de Palma de Majorque. Transfert à l'hôtel et petit déjeuner. Visite guidée de Palma, capitale de l'île, connue pour le château de Bellver, sa cathédrale, son quartier du Terreno, sa cala major, sa promenade maritime. Palma reflète à elle seule toute la diversité qui caractérise les Îles Baléares. Imprégnée des traditions des différents peuples qui s'y sont établis au cours des siècles, Palma est une ville cosmopolite, riche du mélange d'influences de civilisations illustres Déjeuner. Après-midi libre. Profitez de ce temps libre pour flâner à l'hôtel ou bien découvrir l'île grâce aux excursions proposées sur place (en supplément). Dîner logement.

3ème jour • Manacor - Hams - Porto Cristo

Visite guidée de Manacor. À la fois moderne et traditionnelle, elle est célèbre dans le monde entier pour sa fabrication artisanale de perles. Découverte de la fabrication des célèbres et authentiques Perles Majorica. Découverte des grottes dels Hams à Porto Cristo. Découvertes en 1905, les grottes se sont formées à partir d'une rivière souterraine qui se jetait dans la mer. Encore aujourd'hui, la mer sculpte ces grottes grâce au flux et reflux des marées. Arrêt au petit port de Porto Cristo. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner logement.

4ème jour • Ibiza - Sud de l'île

Transfert au port de Palma. Embarquement et traversée jusque Ibiza, petite île volcanique qui recèle de villages de charme tranquilles et de pinèdes en bord de mer. L'île regorge d'histoire, de trésors naturels, de légendes et de mythes. Empreinte d'une atmosphère cosmopolite, bariolée et bohème, elle a su préserver ses traditions tout en s'ouvrant à de nouveaux horizons. Arrivée en fin de matinée. Transfert à l'hôtel. Déjeuner. Visite guidée du sud de l'île. San Raphael, San Antonio, San Jose, Les Salines. Découverte de villages typiques et des endroits insolites. Dîner logement.

5ème jour • Ibiza - Nord de l'île

Visite du nord de l'île. Passage par San Miguel, San Juan, Portinatx et la jolie crique au charme naturelle, la Cala de San Vicente. Les criques de sable fin et le paysage si particulier vous laisseront rêveur. Déjeuner. Visite guidée d'Ibiza dont les murailles du 16ème siècle furent construites par Charles Quint pour protéger la ville des attaques turcs et des pirates en provenance d'Afrique du Nord, nombreux à naviguer en Méditerranée à cette époque. Découverte de sa cathédrale, de ses boutiques et galeries d'art dans les petites rues aux façades blanchies. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

6ème jour • Ibiza - Barcelone - Costa Brava

Transfert au port. Traversée jusqu'à Barcelone. Déjeuner sur le ferry. Arrivée à Barcelone en fin de journée. Installation à l'hôtel sur la Costa Brava. Dîner logement.

7ème jour • Costa Brava - Votre région

Déjeuner libre en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Traversées maritimes en cabine 2 couchettes intérieures. Hôtels 3**** NL, en chambre double. Chambre et cabine individuelles à partir de : +210€ (en demande). Pension complète avec boissons aux repas, 1/4 vin et café aux déjeuners. À bord du bateau pour les traversées : une boisson. Prévoir un sac cabine pour les nuitées à bord, les valises restent dans les soutes de l'autocar. Selon les impératifs locaux, l'ordre du circuit pourra être modifié dans le respect du contenu du programme.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.