Séduisante Slovénie

Beautés naturelles

Située entre les Alpes et l'Adriatique, la Slovénie est un petit pays attachant où la culture slave est imprégnée d'influences austro-hongroises avec des accents vénitiens. Ce pays, surnommé "cœur vert de l'Europe", reste pourtant largement méconnu et préserve secrètement ses beautés naturelles.

1er jour • Votre région - Noventa di Piave

Départ matinal par l'autoroute en direction de l'Italie. Déjeuner en cours de route. Dîner logement dans la région de Noventa di Piave.

2ème jour • Noventa di Piave - Vallée de la Soča - Idrija - Kranj

Accueil par votre guide accompagnateur francophone à Nova Gorica pour une découverte de ce petit pays proche de l'Italie. Ce pays, surnommé "cœur vert de l'Europe", reste pourtant largement méconnu et préserve secrètement ses beautés naturelles. Très beau parcours en remontant la vallée de la Soča aux eaux émeraude. Déjeuner à Idrija, charmante petite ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite guidée du musée du château où est présentée sa célèbre dentelle et l'histoire de ses mines de mercure. Découverte de la ville médiévale de Škofja Loka. Installation à Kranj, capitale historique de la Haute Carniole. Verre de bienvenue. Dîner logement.

3ème jour • Alpes Juliennes - Lacs de Bohinj et Bled

Départ pour le lac de Bohinj, situé au fond d'une vallée glaciaire faisant partie du Parc National du Mont Triglav. Découverte du lac enchanteur de Bled, carte postale du pays possédant en son milieu l'îlot de la Vierge. Temps libre pendant lequel vous pourrez vous promener, goûter aux célèbres kremschnitte (gâteau à la crème pâtissière et chantilly) ou bien partir en pletna (gondoles) jusqu'à l'îlot du lac (en supplément). Déjeuner. Départ à travers une verte campagne aux villages fleuris et caractéristiques séchoirs à foin puis à travers les houblonnières de Žalec. Arrêt à Celje au pied de sa forteresse. Arrivée à Maribor. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour • Styrie Slovène : Maribor et Ptuj

Journée consacrée à la découverte des deux plus belles villes historiques de la Styrie Slovène, magnifique région considérée comme l'âme du pays. Visite guidée de Maribor, 2ème ville slovène entourée de collines. Découverte de Ptuj, plus ancienne ville du pays, fondée par les romains. Déjeuner. Découverte du ravissant centre-ville, visite intérieure du château de la ville aux riches collections et de l'église gothique de Ptujska Gora au remarquable notable. Dîner slovène avec dégustation des produits du terroir animé de musique folklorique. Retour à l'hôtel. Logement.

5ème jour • Maribor - La Basse Carniole - Ljubljana - Lipica

Découverte du ravissant monastère d'Olimje. Continuation à travers les villages bucoliques de la Basse Carniole aux nombreux châteaux. Déjeuner dans une auberge typique. Départ pour Ljubljana et après-midi consacrée à la découverte de la capitale du pays. Visite guidée de la capitale slovène avec se cathédrale baroque, la fontaine des Fleuves, l'obélisque en l'honneur de Napoléon, le marché et le triple pont, réalisations de l'architecte Plečnik. Temps libre dans cette belle capitale pour savourer l'ambiance de la ville et flâner dans les ruelles typiques ou les berges de la Ljubljanica... Installation à l'hôtel. Dîner logement.

6ème jour • Adriatique Slovène

Visite guidée des célèbres haras de Lipica où est sélectionnée depuis le 16ème siècle la noble race des chevaux Lipitzans. Bref parcours jusqu'aux rivages de l'Adriatique qui offre une autre image de la Slovénie avec ses maisons de pierre, ses oliveraies.... Visite de Koper, principal port Slovène au beau palais communal. Déjeuner de poissons à Piran. Visite guidée de la perle de la Slovénie avec sa grande place, ses palais vénitiens et sa monumentale église dominant le bleu de la mer. Tour d'orientation de la station balnéaire de Portorož. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

7ème jour • Grottes de Postojna - Goriška Brda - Noventa di Piave

Arrêt face au château rupestre de Predjama. Visite à pied et en train électrique des grottes de Postojna, l'une des plus belles curiosités naturelles d'Europe. Continuation par la vallée de la Vipava. Déjeuner au cœur des vignobles des Brda, qui avec ses villages perchés et ses cultures, constitue un paysage majestueux rappelant la Toscane. Arrivée à Nova Gorica face à Gorizia l'italienne. Visite à l'église de Kostanjevica de la crypte des Bourbons où repose entre autres Charles X, dernier roi de France mort en exil en 1836. Installation à l'hôtel à Noventa. Diner et logement

8ème jour • Noventa di Piave - Votre région

Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtels 4**** NL, en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +210€. Pension complète selon programme incluant des déjeuners traditionnels et un dîner slovène animé de musique folklorique. Boissons aux repas (un verre de bienvenue, 1/4 vin + eau). Taxe de séjour incluse. Guide accompagnateur local francophone du jour 2 au jour 7. Audiophones pour les visites du jour 2 au jour 7. Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.