Milan et lac de Côme

Le chic à l'italienne

Nous vous proposons un séjour de 4 jours pour vous lancer à la découverte de Milan et du lac de Côme. Milan est une ville aux milles richesses, capitale de la mode, cité historique. Flânez et découvrez ses monuments et ses magasins.
Découvrez le lac de Côme qui est l'un des plus beaux lacs d'Italie. Visite de la ville lacustre chic de Côme, ainsi qu'une croisière sur le lac du même nom pour admirer les montagnes et les villas de luxe au bord du lac. Promenade en funiculaire de Côme à Brunate pour profiter de la vue sur le lac.

1 jour • Votre région - Milan

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du sud. Déjeuner libre. Milan, connue pour sa bonne humeur, mais également pour la diversité de ses quartiers, son incroyable richesse architecturale symbolisée par le Duomo, l'une des plus grandes églises du monde. Visite guidée avec guide local et audioguide : le Château Sforzesco (extérieur), la place du Teatro alla Scala, le Dôme de Milan (entrée incluse), la Galerie Victor Emmanuel II (extérieur)… Installation à l'hôtel en périphérie de Milan. Dîner logement.

2 jour • Milan en liberté

Journée libre pour une découverte personnelle de Milan. La ville est connue pour sa fashion week. Parcourir la Galerie Victor Emmanuel II, l'un des symboles de la richesse commerciale de Milan, visiter les musées de l'imposant Château Sforzesco, se balader dans le très joli quartier des Navigli, visiter le théâtre La Scala, le musée Brera, la basilique San Ambrogio, apprécier les collections exceptionnelles de la pinacothèque de Brera. Il y a tant à faire à Milan ! Une ville que l'on se doit d'explorer au moins une fois dans sa vie tant elle regorge de sites remarquables. Déjeuner libre. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner logement.

3 jour • Milan - Lac de Côme - Brunate en téléphérique - Bergame - Milan

Départ pour le lac de Côme. Rencontre avec votre guide en cours de route. Visite guidée pédestre de Côme, la ville de la soie : centre-ville, le Dôme, la Città Murata et la Porta Torre. Visite des jardins de la Villa Olmo. Retour sur Côme. Montée en funiculaire à Brunate pour avoir une vue exceptionnelle sur le lac. Déjeuner. Descente par le téléphérique. Bergame. Montée en funiculaire pour une visite guidée de la ville. Visite du palais et jardins Moroni. Ce palais est aujourd'hui un musée d’œuvres d'art. Descente par le téléphérique. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4 jour • Milan - Votre région

Déjeuner libre en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 4**** NL dans la périphérie de Milan, en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +170€. 3 demi-pensions selon programme et un déjeuner le jour 3. Taxes de séjour incluses. Pass métro 24h inclus. Mini bus gratuit à réserver à l'hôtel, pour dépose à la station de métro la plus proche Métro Assago Milanofiori Forum, de 07h30 à 10h30 et de 17h30 à 20h30, en dehors de ces heures le coût est de 5€/personne. Les dates peuvent être amenées à changer compte tenu des foires et expositions sur Milan. Option Siège Plus proposée sur ce voyage.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.