Voyage d'exception en train Maharajas : Inde

Histoire, culture, traditions ...

En partenariat avec Voyages d'exception nous vous proposons d'embarquer à bord du luxueux Maharajas' Express, pour un voyage incroyable à travers l'histoire et la culture de l'Inde, de Bombay à New Dehli. Le Maharajas' Express vous mène vers les villes princières du Rajasthan. Udaipur, Jodhpur, Jaipur, ou encore Bikaner comptent parmi les étapes prévues en chemin. Vous ne manquerez pas non plus de partir à la recherche du célèbre tigre du Bengale, au cœur du parc national de Ranthambore. Votre voyage s'achèvera à Delhi, face à l'incontournable Taj Mahal !
Les voitures sont décorées avec des meubles en bois et des tissus d'époque 1920, créant une atmosphère unique, confortable et nostalgique, offrant une expérience de voyage authentique. À bord, vous pourrez déguster des plats traditionnels indiens préparés par des chefs expérimentés, mais aussi une cuisine internationale servie dans l'un des deux restaurants de votre train, ou à terre dans des lieux prestigieux et exclusifs. Vous profiterez également de divertissements tels que des spectacles de danse et de musique. Pour ce voyage, vous serez accompagné de notre conférencier, expert de la destination, qui agrémentera vos découvertes par ses connaissances et anecdotes.

1 jour • Votre région - Paris - Bombay

Jour consacré à l'acheminement. Transfert de votre région à l'aéroport de Paris. Formalités d'embarquement. Envol pour Bombay. Repas à bord. Accueil par votre guide local. Transfert à l'hôtel. Dîner logement.

2 jour • Bombay - Udaipur

Rendez-vous à l'hôtel Taj Mahal Palace pour effectuer les procédures d'enregistrement pour votre voyage en train. Transfert à la gare de Chatrapati Shivaji à Mumbai. Embarquement à bord du Maharajas' Express. Accueil avec un verre de bienvenue avec animation musicale. Installation dans votre cabine. Départ de Bombay vers 11h30 en direction d'Udaipur. Déjeuner, dîner et logement à bord.

3 jour • Udaipur

Réveil dans la région pittoresque de Mewar, l'un des États les plus populaires et royaux du Rajputana. Arrivée à Udaipur, aussi connue sous le nom de "la ville des lacs". Balade bucolique en bateau sur le lac Pichola. Visite du Palais d'Udaipur, imposant complexe architectural construit au fil des siècles par les Maharajas, alliant l'architecture traditionnelle rajasthani, les styles mughal et européen. Déjeuner dans le train. Après-midi libre. Dîner dans l'une des magnifiques salles du Palais Royal Fateh Prakash construit au début du 20ème siècle, de styles architecturaux traditionnels et modernes. Retour à bord et logement.

4 jour • Jodhpur

Arrivée à Jodhpur, bâtie en 1459 aux portes du désert de Thar. Également surnommée la "ville bleue" en raison de la couleur dominante des maisons de la vieille ville, Jodhpur est célèbre pour son riche patrimoine culturel, historique et architectural. Visite du Palais Umaid Bhawan, aussi connu sous le nom de "Palace of the Sun" (le palais du soleil), un des plus grands palais privés encore en activité au monde. Construit dans les années 1920, il est considéré comme un exemple remarquable d'architecture Art déco. Découverte de son histoire, des salles de réceptions qui abritent une collection de meubles anciens en bois sculpté, de peintures, tapisseries, sculptures, objets de la vie quotidienne et de souvenirs de famille des maharajas de Jodhpur. Visite de la section abritant les anciens véhicules de la famille royale : voitures, des carrosses, calèches. Déjeuner dans le train. Visite du Fort de Mehrangarh, surnommé "le fort magnifique". Juchée à 122m, en haut de son promontoire réputé imprenable, cette forteresse du 15ème siècle évoque toute la gloire de l'histoire rajpout. À l'intérieur du fort se trouvent plusieurs palais richement décorés et agrémentés de nombreuses cours. Il abrite aussi un musée qui présente des objets d'art, des armures, des manuscrits et des photographies anciennes de la région. Vvisite de la ville en tuk-tuk permettant d'observer le mode de vie quotidien des locaux, et de vous promener à travers ses rues étroites, ses nombreux temples et ses bazars colorés. Dîner avec un large éventail de délices culinaires de Marwar servis dans un lieu exclusif.

5 jour • Bikaner

Bikaner, cité typique et animée du désert et une des plus importantes villes caravanières de la région. Fondée en 1488, ses palais imposants et temples magnifiques richement sculptés de grès rouge et jaune présentent certaines des plus belles créations de la civilisation rajput. Temps libre dans la vielle ville préservée. Déjeuner dans le train. Visite du fort de Junagarh, bâtiment de grès et de marbre au cœur de la ville où pas moins de 16 générations de Maharajas se sont succédées, laissant derrière eux un patrimoine historique et architectural inestimable. Les fondations de Junagarh datent de 1478. À l'intérieur, vous découvrirez des palais, jardins, balcons ciselés et petits kiosques d'un style architectural éclectique étonnant. On y retrouve des influences mogholes, gujarati, rajpouts et même occidentales ! Réputée dans le monde pour ses élevages de dromadaires, vous assisterez à une procession traditionnelle de chameaux dans les dunes de sable. Vous profiterez ensuite d'un spectacle de danses folkloriques avec cocktails au coucher du soleil suivi d'un dîner barbecue au milieu des dunes. Retour à bord de votre train vers 20h30 et nuit à bord, en direction de Jaipur.

6 jour • Jaipur

Jaipur, capitale du Rajasthan, surnommée « ville rose »,  fut fondée en 1727 sous l'ordre du maharaja Jai Singh II. Promenade au milieu des bazars et des rues animées et colorées, à la découverte d'un incroyable patrimoine historique. Départ en Jeep, à environ 10 km au nord-est de Jaipur, pour lavisite les appartements royaux de l'extraordinaire forteresse d'Amber. Édifiée à la fin du XVIe siècle, construit par Raja Man Singh I en 1592 et achevée par Mirja Raja Jai Singh. La forteresse faite de pierre de sable rouge et de marbre blanc se dresse fièrement sur une falaise, elle est entourée d'une muraille de 9 km de long et présente un fascinant mélange d'architecture hindoue et moghole. Vous profiterez ensuite d'un déjeuner exclusif au Rambagh Palace Hotel. Le Palais, construit en 1835 après J.C. fut la résidence du Maharaja de Jaipur de 1925 à 1957, date à laquelle il fut transformé en un hôtel de luxe. Le palais a conservé sa splendeur royale, ses treillis de marbre sculptés à la main et ses jardins élaborés. Vous rejoindrez votre train pour le dîner tandis qu'il se dirige vers Sawai Madhopur (Ranthambore). Nuit à bord.

7 jour • Ranthambore - Fatehpur Sikri

À votre arrivée à Sawai Madhopur tôt le matin, vous vous préparerez pour un safari dans le parc national de Ranthambore. D'une superficie de 282 km², le parc fut jadis le terrain de chasse privé des Maharajas, mais constatant la menace de disparition pesant sur les tigres, le gouvernement indien décida d'y interdire la chasse aux félins, et Ranthambore fut déclaré parc national en 1973, dans le cadre de la protection "Project Tiger". Vous partirez pour un safari passionnant en 4x4, accompagné de guides expérimentés. Dans cet écrin de nature sauvage ponctué de falaises et de lacs, vous aurez le privilège d'observer une multitude d'espèces animales dont des tigres, des léopards, des ours, des antilopes ainsi que différentes espèces de singes. Vous regagnerez votre luxueux train pour le déjeuner. Le Maharadjas' Express poursuit sa route vers la légendaire ville moghole déserte de Fatehpur Sikri. Tout en savourant votre déjeuner, vous admirerez le paysage changeant. Vous arriverez à la gare de Fatehpur Sikri aux alentours de 15h30. La ville de grès rouge fut fondée au 16ᵉ siècle par l'empereur moghol Akbar comme sa capitale temporaire, et est un exemple remarquable d'architecture moghole, aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous découvrirez des sites fascinants tels des salles d'audience privées et publiques, des palais sculptés avec leurs plans d'eau reflétant un mélange raffiné de styles architecturaux hindous et musulmans. De retour au train, vous profiterez d'une "soirée indienne" à bord, suivie d'un dîner. Vous passerez la nuit à bord.

8 jour • Agra - Delhi

Aujourd'hui, le train poursuit vers la ville magique d'Agra, sa dernière étape du voyage, le joyau de l'Inde qui abrite l'une des plus grandes merveilles architecturales du monde : le Taj Mahal. Avec ses chefs-d'œuvre monumentaux et son cadre naturel pittoresque, Agra est une ville légendaire glorifiée par le temps. Tôt le matin, vous débarquerez et vous dirigerez vers le célèbre Taj Mahal. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il fut construit par Shah Jahan comme mausolée pour sa reine préférée Mumtaz. Environ 20 000 des artisans les plus vénérés de l'Inde ont été recrutés pour donner forme à cette poésie d'amour en marbre blanc. Plus tard, vous savourerez un petit déjeuner exceptionnel au sommet du Taj Khema, tout en admirant la vue sur le Taj Mahal. De retour au train, vous déjeunerez à bord et ferez route vers Delhi. Débarquement vers 15h30, à la gare de Delhi Safdarjung. Le voyage royal sera alors terminé, mais vos souvenirs demeureront à jamais ! Vous serez transféré vers votre hôtel Novotel Delhi Aerocity 4* (normes locales, ou similaire) pour le dîner et la nuit.

9 jour • Delhi - Paris - Votre région

Après votre petit déjeuner à l'hôtel, vous serez transféré vers l'aéroport afin de prendre votre vol retour international (avec ou sans escales). Important : en fonction des horaires de vols, votre arrivée pourra se faire le jour même ou le lendemain matin.

Votre hébergement :

Maharajas' Express : Un train de légende
Le Maharajas' Express est un train de luxe hors du commun. Il a reçu le prix « World's Leading Luxury Train » aux World Travel Awards durant 7 années consécutives de 2012 à 2018. il offre à ses passagers la possibilité d'explorer l'Inde sous un angle totalement différent, atypique et original, afin de découvrir le riche patrimoine culturel du pays.
Les équipements
Le Maharajas' Express possède 2 wagons-restaurants appelés Mayur Mahal et Rang Mahal. Tous deux proposent une cuisine raffinée aux saveurs indiennes, chinoises ou encore occidentales. Le train dispose par ailleurs d'un wagon-bar appelé Le Safari, à la disposition des passagers en journée et en soirée, et l'on y trouve également un wagon « observation ». Le Maharajas Club est équipé d'un bar, d'une bibliothèque, et d'une boutique de souvenirs. Ce wagon est équipé de fauteuils confortables. Il est un autre endroit idéal pour vous détendre, et pour boire un verre à toute heure.
Les cabines

Le train Maharajas' Express possède un total de 43 cabines et suites, offrant un confort de catégorie supérieure.
La décoration intérieure des cabines est sobre et élégante, et conjugue les influences indiennes et coloniales. Elles disposent toutes d'une salle d'eau privée avec douche et toilettes. Pour le confort des passagers, elles sont également équipées d'un téléviseur, d'un coffre-fort, d'un accès internet en Wi-Fi et de l'air conditionné.

Vos hôtels
Bombay Radisson Blu Mumbai International Airport ****
1 nuit du 9 au 10 novembre
L'établissement dispose d'une piscine extérieure, d'une salle de sport, d'un restaurant, d'une terrasse, d'une réception ouverte 24h/24, d'un salon commun, du Wi-Fi gratuit dans l'ensemble de ses locaux et propose un service d'étage. Les chambres sont équipées de la climatisation, d'une télévision par câble à écran plat, d'une bouilloire, d'un bureau, d'une armoire, d'une salle de douche privative avec sèche-cheveux. Certaines offrent une vue sur la ville
New Delhi Novotel New Delhi Aerocity International Airport ****
1 nuit du 16 au 17 novembre
Situé à 200 m de la station de métro Delhi Aerocity et à 7mn de route de l'aéroport international Indira-Gandhi, l'hôtel propose 2 restaurants dont un restaurant-bar sportif ouvert 24h/24 et 7j/7. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans l'ensemble des locaux ainsi qu'un espace internet équipé d'iMacs. Les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran plat, d'une bouilloire, d'un minibar et d'une salle de douche privative avec sèche-cheveux

Bon à savoir :

Infos : Acheminement et réacheminent de l'aéroport de Paris à votre région • Vol en classe économique avec escale Paris/ Bombay (Air France, Emirates Luftansa) • Les transferts aéroport/hôtel/port/aéroport • Les 2 nuits dans les hôtels sélectionns 4* (normes locales ou similaires) • La pension complète du petit-déjeuner du jour2 au petit déjeuner du jour 9 • Les boissons sur la base de : eau, soda, bière, vins et alcools indiens lors de vos repas à bord du train • Les excursions mentionnées au programme ainsi que les droits d'entrées dans les sites • La cabine dans la catégorie choisie en base double • La présence d'un accompagnateur Voyages d'exception pendant votre voyage • La présence d'un guide francophone lors de vos visites incluses • Les transferts aéroports / hôtels/gare et vice-versa • les pourboires d'usages aux guides, chauffeurs et personnels de bord de train • Les taxes gouvernementales aériennes connues à ce jour (17/02/2023) • Les services d'un majordome à bord (anglophone) • Le port des bagages au gares et aux hôtels.

Non inclus : Les frais de visa • les repas et les boissons autres que ceux indiqués au programme • Les dépenses personnelles • Les droits d'entrées relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, etc...éxigées sur certainLes boissons sur la croisière (forfait à acheter à bord). Les boissons en dehors de celles mentionnées. Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions. Les pourboires d'usage aux guides. Les excursions optionnelles. Les assurance optionnelles.

* Facilité de règlement : Paiement en 3 fois sans frais :
• Un acompte réduit de 750 € à l'inscription/personne
• 30 % d'acompte 120 jours avant le départ
• Le solde 90 jours avant le départ.
Possibilité d'effectuer des règlements régulièrement. En cas d'acompte inférieur aux frais d'annulation, ces derniers resteront dus le jour de l'annulation.


Formalités indispensables :

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour.
  • Visa obligatoire.

À bord du Maharajas' Express