Vienne et Salzbourg

Duo enchanteur

De Vienne à Salzbourg en passant par les lacs... Découvrez les sites incontournables de Vienne avec les grands classiques du boulevard du Ring : l'Opéra National, la Hofburg, l'Hôtel de Ville jusqu'au château de Schönbrunn. Puis, départ pour Salzbourg : véritable trésor, la ville révèle des vues précieuses de ses ruelles, jardins châteaux et forteresses. Vous serez émerveillés par la région des lacs avec ses montagnes et ses lacs, à l'eau si pure, ses petits villages et son patrimoine.

1er jour • Votre région - Région de Munich

Départ matinal en autocar en direction de l'Allemagne. Freibourg. Déjeuner. Dîner logement dans la région de Munich.

2ème jour • Munich - Vienne

Route vers l'Autriche. Déjeuner dans la vallée du Danube. Promenade en bateau sur le Danube. Selon horaire, arrêt à Dürnstein, bourgade médiévale connue notamment pour les ruines de sa forteresse. Vienne. Dîner logement.

3ème jour • Vienne

Tour panoramique guidé du boulevard du Ring qui entoure le centre historique. Puis, promenade pédestre dans le centre, les extérieurs de la Hofburg, le Graben, la cathédrale Saint-Étienne (entrée libre individuelle). Déjeuner. Visite guidée du Palais Belvédère Supérieur où vous pourrez contempler "le baiser" de Klimt et les œuvres majeures d'Egon Schiele et d'Oskar Kokoschka. Temps libre pour découverte personnelle ou profiter des magnifiques jardins. Montée à la colline de Kahlenberg pour une vue imprenable sur Vienne. Dîner, vin inclus dans une auberge dans le quartier des vignerons à Grinzing. Logement.

4ème jour • Vienne - Région de Salzbourg

Départ en direction de Salzbourg et de la région des lacsLe Salzkammergut ne compte pas loin de 76 lacs limpides enchâssés dans des écrins de verdure, au cœur de la montagne. Itinéraire pittoresque le long des lacs. Arrêt à Saint-Gilgen, village pittoresque au bord du lac Wolfgang et temps libre dans la petite ville thermale de Bad Ischl, capitale européenne de la culture en 2024. Déjeuner en cours de route. Dîner logement.

5ème jour • Région des lacs - Salzbourg - Tyrol

Salzbourg. Découverte du parc du Château de Mirabell et visite guidée du centre historique avec la cathédrale (extérieurs), la "Getreidegasse", ruelle aux multiples enseignes où s'élève la maison natale de Mozart. Déjeuner. Temps libre, puis route vers le Tyrol et la région d'Innsbruck. Dîner logement.

6ème jour • Tyrol - Votre région

Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtels 4**** NL à Vienne et région de Munich, 3*** NL région de Salzbourg et Tyrol, en chambre double. "Twin autrichienne" composée d'un grand lit avec 2 matelas et 2 couettes. Chambre individuelle à partir de : +160€. Pension complète selon programme, hors boissons, avec un dîner avec 1/4 de vin à l'auberge Grinzing. Déjeuners 2 plats, dîners 3 plats. Taxes de séjour incluses. Guides locaux à Vienne et Salzbourg. *Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes. Circuit non adapté aux personnes à mobilité réduite : la réglementation de la circulation en autocar dans Vienne et Salzbourg oblige des parcours à pied.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.