Trésors d'Andalousie

De cathédrales en Alhambra

Son sens de la couleur, de la musique et de la fête, le charme et sa splendeur passée, les jeux d'ombre et de lumières sur ses montagnes déchiquetées, ses pittoresques petits villages blancs inondés de soleil, le monde étonnant de son flamenco... Tous ces attraits ont toujours captivés les visiteurs. Aux confins de l'Europe, l'Andalousie, région dont le passé puise aux sources de l'Orient mythique, vous réserve des émotions éblouissantesGrenade, Cordoue et Séville dévoilent leurs secrets.

1er jour • Votre région - Costa Dorada

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du sud. Déjeuner libre. Arrivée en soirée sur la Costa Dorada, la Camargue espagnole : longues plages de sable fin, eau cristalline, montagnes abruptes, arrière-pays bordé de vignes, d'oliviers, d'amandiers et de vergers. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour • Costa Dorada - Puerto Lumbreras

Départ en direction de Valencia, au centre d'une région agricole très riche. Traversée de la Huerta, domaine de culture intensive des agrumes. Déjeuner en cours de route. Alicante, superbement installée sur les rives de la Méditerranée et renommée pour la douceur de son climat. Arrivée à Puerto Lumbreras. Dîner logement.

3ème jour • Grenade

Départ pour Grenade, une ville qui captive les sens. La vue, avec d'impressionnants monuments. L'odorat, avec les rues du quartier de l'Albaicín parfumées de jasmin. L'ouïe avec les zambras de flamenco. Son histoire à travers le toucher des pierres millénaires, et le goût, avec sa gastronomie et ses tapas. Certainement l'une des villes les plus actives et intéressantes de la péninsule, dans un cadre séduisant, au pied de la Sierra Nevada. Visite guidée de la ville : la cathédrale (entrée incluse), l'Alhambra (entrée incluse), seul palais du monde arabe du Moyen-Âge qui nous soit parvenu intact. Déjeuner en cours de visite. Route en direction de la Costa del Sol et ses stations balnéaires ultra-modernes. Dîner logement.

4ème jour • Ronda

Départ pour Ronda, berceau de la tauromachie. La ville repose sur un gigantesque rocher et apparaît comme un inhabituel ensemble architectural qui fascine le visiteur. Déjeuner en cours de visite. Visite guidée de la ville. Son riche passé arabe et chrétien lui a laissé de nombreux monuments, maisons, palais, sans oublier ses arènes (entrée incluse), les plus vieilles d'Espagne. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

5ème jour • Gibraltar

Départ pour Gibraltar. Visite commentée en minibus du parc naturel et de la montagne des singes. Cette presqu'île fait la beauté de la baie d'Algésiras. Panorama exceptionnel sur les côtes espagnoles et marocaines. Gibraltar, place forte britannique eut une grande importance stratégique. Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

6ème jour • Séville

Départ pour Séville, capitale de l'Andalousie et berceau du flamenco gitan et des corridas et reine des villes d'Espagne. Installée sur les bords du Guadalquivir, elle possède un patrimoine historique et culturel remarquable et un charme tout particulier. Déjeuner en cours de visite. Visite guidée : le centre monumental dominé par la Giralda, ancien minaret de la Grande Mosquée, la cathédrale (entrée incluse), 3ème plus grande au monde, qui abrite le tombeau de Christophe Colomb. Promenade dans le quartier de Santa Cruz, cœur historique de Séville. Départ pour Cordoue. Dîner logement dans la région de Cordoue.

7ème jour • Cordoue

Départ en direction de Cordoue, la cité des Califes, ville millénaire qui mélange histoire et modernité à la perfection. Elle est l'héritage vivant des différentes cultures qui s'y sont installées au cours de son histoire. Peuplée de monuments et regorgeant d'histoire, elle a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite guidée pédestre de la ville, située sur la rive droite du Guadalquivir, aux réminiscences arabes et juives. Découverte de la mosquée-cathédrale (entrée incluse), véritable forêt de colonnes et attraction touristique principale de cette province, et du vieux Cordoue. Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

8ème jour • Cordoue - Région de la Costa del Azahar

Route vers Andujar. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Peniscola. Dîner logement dans la région de la Costa del Azahar.

9ème jour • Région de la Costa del Azahar - Costa Brava / Maresme

Peniscola, village pittoresque situé près du Delta de l'Ebre. La vieille ville de Peniscola est perchée sur un imposant rocher au-dessus du niveau de la mer, reliée au continent par un cordon de sable. Cette spectaculaire enclave domine un paysage où montagne et mer Méditerranée s'unissent, formant le parc naturel de la Sierra d'Irta. Déjeuner. Route vers la Costa Brava. La nature, le climat et le riche passé catalan de cette côte sauvage en font une des principales destinations touristiques d'Espagne. Des calanques pittoresques, aux plages de sable fin, en passant par les pinèdes au bord de l'eau, la Costa Brava envoûte tous les visiteurs. Dîner logement.

10ème jour • Costa Brava / Maresme - Votre région

Déjeuner libre en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtels 3***NL et 4****NL, en chambre double. Chambre individuelle (nombre limité) à partir de : +250€. Pension complète selon programme avec boissons incluses. Taxe de séjour à régler à l'hôtel en Catalogne (environ 1€ par nuit par personne). Entrée à l'Alhambra de Grenade nominative (nom prénom identiques à carte d'identité ou passeport). Cathédrale de Séville : accès interdit en short, tongs ou épaules découvertes. *Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes. Circuit non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.