Long séjour d'hiver en Algarve

Portugal - Albufeira

L'Algarve, région au sud du Portugal, jouit, tout au long de l'année, des meilleures conditions climatiques d'Europe. Elle est également connue pour ses plages mais ne manque pas de lieux touristiques à découvrir. Profitez de ce long séjour pour découvrir les environs d'Albufeira.

1er jour • Votre région - Lyon - Faro - Albufeira

Jour consacré à l'acheminement. Transfert à l'aéroport de Lyon. Formalités d'embarquement. Envol pour Faro. Transfert à l'hôtel Muthu Club Praia Da Oura 4****NL (ou similaire) à Albufeira. Albufeira est une ville côtière de la région de l'Algarve, dans le sud du Portugal. Cet ancien village de pêcheurs est une destination de vacances majeure grâce à ses plages de sable et à la vie nocturne animée. Accueil et installation à l'hôtel. Dîner logement.

Jours 2 à 14 • Albufeira

Journées en pension complète* et 3 excursions à la journée incluses en autocar privatif avec guide francophone.
Les jours d'excursions seront définis sur place.  

• Lagos - Sagres - Algar Seco
Sur le littoral, depuis la pointe de Sagres jusqu'à Lagos, la côte est élevée et rocheuse, avec de petites plages bien abritées entre les escarpements. Sagres est connue pour son intérêt historique et constitue un bon point de départ pour explorer les superbes plages qui l'entourent. Du promontoire, la vue est excellente. À l'intérieur de la forteresse de l'Infant (entrée incluse), il est également intéressant de voir la Rose des Vents et la Chapelle Nossa Senhora da Graça. Lagos : historiquement liée à la mer, déjà habitée par les Romains. Le promontoire de Ponta da Piedade et toute une série de formations rocheuses, des falaises et des plages protègent la baie de Lagos. Arrêt à la Ponta da Piedade située dans la baie de Lagos et dont le littoral est déchiqueté par les intempéries. Carvoeiro, village pittoresque où vous pourrez admirer une des plus célèbres formations rocheuses de l'Algarve. Promenez-vous parmi les sentiers sinueux et les escaliers qui coupent directement dans la roche, en traversant des sections accidentées au bord de l'eau. Passage par Ferragudo, l'un des plus typiques villages de pêcheurs de l'Algarve, qui conserve beaucoup de son charme traditionnel. Déjeuner en cours de visite.

• Faro - Tavira
Visite de Faro, la capitale de l'Algarve. On trouve, au cœur de la vieille ville, la cathédrale : mélange des styles gothique et baroque, l'élégant Palais Episcopal qui l'entoure et l'Arco da Vila. C'est à l'extérieur des murailles que se trouve l'église Sao Francisco ornée de remarquables azulejos qui racontent la vie du saint. Tavira, ancienne ville arabe qui a conservé son caractère unique et son patrimoine, offre une délicieuse combinaison d'architecture traditionnelle portugaise et d'influences arabes profondes. Cette ville est très agréable à explorer car elle contient de nombreux bâtiments historiques et de belles églises, toutes situées autour de belles places et de typiques rues pavées. Déjeuner en cours de visite.

• Silves - Alte - Loule
Visite de Silves qui, avec ses vieilles maisons seigneuriales, conserve encore son harmonie historique. Du haut des murailles de l'imposant château rouge, on a une excellente vue sur la ville et la cathédrale au portail gothique. Déjeuner. Alte, une des cités plus pittoresques de la région avec ses maisons blanchies à la chaux et ses jardins fleuris. Loule qui est devenue le plus grand marché horticole et arboricole de la région. Elle a su conserver le rythme tranquille d'un bourg du vieil Algarve rural, ainsi qu'une forte tradition artisanale qu'elle semble avoir hérité de son lointain passé mauresque : dans ses rues blanches aux belles cheminées traditionnelles découpées comme de la dentelle, vous surprendrez ici où là, devant la porte de leur atelier, un potier au travail, un chaudronnier qui martèle le cuivre...

15ème jour • Albufeira - Faro - Genève - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport de Faro. Envol pour Genève. Retour dans votre région.

Votre hébergement :

Hôtel Muthu Club Praia Da Oura 4**** NL
ou similaire

Situé à Albufeira, à seulement 2 min à pied de la plage.

Chambres : les chambres du club disposent d'une salle de bains privative, d'un coin salon avec télévision par satellite, un coffre-fort, un sèche-cheveux et d'un balcon privé meublé avec vue sur l'Océan Atlantique, les piscines ou les jardins.

Formule pension complète* : restauration type buffet.

À votre disposition : salle de sport, spa, sauna, piscine et jardin agréable.

Bon à savoir :

Vols réguliers Lyon / Faro - Faro / Genève (sauf changement de la compagnie sur Lisbonne), compagnie Easyjet ou similaire. Taxes aéroport incluses. Hôtel 4****NL en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +615€ environ. Ménage quotidien. *Formule pension complète avec 1 verre de vin rouge ou blanc ou une bière, 1 jus et l'eau inclus aux repas à l'hôtel. 3 excursions incluses au programme avec déjeuners. Boissons incluses lors des excursions. Les excursions nécessitent une bonne condition physique, une partie se faisant à pied. Chaussures de marche conseillées, impossible d'attendre dans les autocars. Un minimum de 20 personnes est requis pour la réalisation des excursions.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.