À Nice, la Baie des Anges s'embrase : Carnaval 2024 sera sur le thème le "Roi de la Pop culture".
La Fête des Citrons met la ville de Menton en effervescence. Ses rues, ses jardins se parent de chaudes couleurs jaune et orange des agrumes : un zeste d'ambiance pour les jours les plus fruités de l'année !
C'est un évènement unique au monde qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.
Départ très matinal en autocar. Autoroute en direction du sud. Arrivée à Nice pour le déjeuner. L'après-midi, vous assisterez à la 151ème fameuse bataille de fleurs en tribune, un spectacle unique au monde sur le thème le "Roi de la Pop Culture". Des personnages en costumes extravagants lancent au public, mimosas, lys... Pour trouver l'origine de cette fête, il faut remonter le temps jusqu'en 1876 pour voir apparaître la 1ère bataille de fleurs sur la Promenade des Anglais créée par Andriot Saëtone. Au début, il s'agissait de simples échanges de fleurs organisés pour divertir les touristes mais très vite les batailles de fleurs sont maintenues pour honorer le travail des producteurs locaux. Dîner libre. En soirée vers 21h, corso illuminé en tribune. Tous les chars sont éclairés et illuminent alors le cœur de Nice. Logement.
Départ pour Menton. Visite de l'exposition d'agrumes dans les Jardins Biovès. Pendant la fête, ces jardins s'habillent de teintes jaunes et oranges éblouissantes et exposent des sculptures géantes en agrumes. Déjeuner libre. L'après-midi, vous assisterez au corso des Fruits d'Or en tribune, sur le thème les "JO de l'antiquité à nos jours". La Fête du Citron attire chaque année plus de 200 000 visiteurs et a été reconnue par le ministère de la Culture et inscrite à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel en France en 2019. Dîner. Retour à l'hôtel. Logement. Soirée libre.
Grasse, capitale des parfums. Visite de la parfumerie Galimard, fondée en 1747, c'est l'une des premières maisons de parfums françaises. Jean de Galimard, Seigneur de Séranon et membre de la corporation des Gantiers Parfumeurs, fournissait la cour du roi Louis XV, dit le "Bien-Aimé", en huiles d'olives, pommades et parfums dont il était l'inventeur des formules originales. Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.
Hôtel 3***, en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +180€. Repas selon programme, 1 verre de vin, déjeuner et dîner à Nice. Taxe de séjour incluse. En raison de l'affluence de touristes en cette période de fête, la qualité de la restauration peut se trouver déficiente, les contrôles de sécurité sont parfois longs ; et les accès sur les lieux de manifestation difficiles. Date sous réserve de modification indépendante de notre volonté. Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite. *Accompagnateur Voyages Girardot dès 20 personnes. Option Siège Plus proposée sur ce voyage.