Dolomites

Royaume du Tyrol du sud - Italie

Les Dolomites, montagnes mythiques du nord de l'Italie, appelée aussi Tyrol du Sud et classées au patrimoine mondial de l'Unesco, vous invitent à la découverte d'une nature préservée : sommets vertigineux, cols et alpages, lacs et cascades.

1er jour • Votre région - Brixen

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Besançon. Zurich. Entrée au Tyrol par Feldkirch. Déjeuner en cours de route. Région de Brixen/Bressanone. Devant vous s'ouvrira le grand théâtre de la préhistoire, là où il y a des millions d'années s'étendait la Méditerranée, se dressent maintenant les majestueuses Dolomites. Dîner logement.

2ème jour • Novacella - Bressanone

Départ pour Novacella : visite de son abbaye. Visite guidée de la bibliothèque et sa superbe chapelleDéjeuner dans une ferme auberge. Visite guidée de la ville moyenâgeuse de Bressanone-Brixen, citée des Princes Evêques, son palais épiscopal, son centre historique… Dîner logement.

3ème jour • Royaume des Dolomites

Le Val Gardena, la plus célèbre vallée des Dolomites. Les Dolomites constituent un des plus beaux paysages de montagne du monde : pics verticaux spectaculaires, falaises abruptes. Ortisei, chef-lieu de la Val Gardena. Déjeuner dans un paysage fantastique. Route vers le Col Gardena, Corvara en Alta Badia et son imposant glacier. Dîner logement.

4ème jour • Caldaro - Merano

Départ pour Caldaro, capitale du vin. Puis départ avec le petit train à crémaillère au Col Mendola où la vue balaie la route des vins. Déjeuner. Merano, cité des fleurs et des palmiers au cœur des montagnes. Temps libre. Dîner soirée typique à l'hôtel. Logement.

5ème jour • Lac de Braies et les trois cimes de Lavaredo

Départ vers la vallée de Braies et son lac, un des plus beaux lacs alpestres. Encadré dans la beauté naturelle des Dolomites, des forêts verdoyantes, un paysage extraordinairement riche de contrastes. Déjeuner. Continuation par les trois cimes de Lavadero, symbole des Dolomites. Traversée par la vallée de Landro et le petit lac de Misurina, d'origine glacière. Cortina d'Ampezzo, une des stations d'hiver la plus renommée de tout l'arc alpin. Dîner logement.

6ème jour • Brixen - Votre région

Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Hôtel 3*** NL, en chambre double. Chambre individuelle à partir de : +120€. Pension complète selon programme. Taxes de séjour incluses.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.