Menu

Terra Botanica

Douceur angevine

Terra Botanica
Douceur angevine

Dans le premier parc européen du végétal, (re)découvrez les végétaux dans tous leurs états : exotique, luxuriant, inattendu, mystérieux, foisonnant...
Visitez Angers, capitale de l'Anjou en flânant à la découverte de ses châteaux, en sillonnant les routes des vins et en vous ressourçant en bord de Loire.

1er jour • Votre région - Angers

Départ matinal en autocar. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d'après-midi à Angers et tour  commenté en train touristique. La cité, la Doutre, 2 noms, 2 quartiers : maisons à pans de bois, églises, anecdotes. Puis présentation du vignoble local avec dégustation. Dîner logement.

2ème jour • Mine bleue - Loire - Corniche angevine

Départ vers Segré-en-Anjou Bleu, visite de la mine bleue, site unique en Europe. En ascenseur, descente à 126m sous terre, visite guidée pour une découverte de l'origine de l'ardoise et de ses techniques d'exploitation. Déjeuner. Promenade en bateau avec un marinier pour une découverte de la Loire autrement, avec ses oiseaux migrateurs, ses petites îles, ses endroits peu connus. Retour vers Angers par la Corniche Angevine, vue imprenable sur le vignoble. Dîner logement.

3ème jour • Terra Botanica

Départ pour le Parc Terra Botanica qui révèle aux visiteurs les secrets et l'histoire des plantes. Accueil personnalisé et conseils de visite, puis découverte libre. 1er parc à thème en Europe dans l'univers du végétal : 12 ha et plus de 500 000 végétaux venus de tous les continents. Animations, attractions, jeux et serre aux papillons. Déjeuner. Vers 16h, départ vers Béhuard, petite cité de caractère, située sur les bords de la Loire dans le périmètre classée au patrimoine de l’Unesco et unique commune située sur une île de la Loire. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4ème jour • Angers historique - Votre région

Visite guidée du château-forteresse. Les 17 tours de schiste et de tuffeau surplombent la Maine et abrite la tapisserie de l'Apocalypse, longue de 104m, la plus grande tapisserie médiévale au monde...Visite incontournable sur les pas du roi René. Déjeuner. Retour en soirée dans votre région.

Votre logement

Hôtel-restaurant 3*** à 10 mn du centre-ville.
Visite de la grotte bleue : prévoir vêtement chaud (température de la grotte constante en fond de mine à 13°C) et chaussures confortables.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Pension complète selon programme, 1/4 de vin inclus. Guide-conférencier pour la visite du château-forteresse. Chambre individuelle à partir +65€. Visite de la Mine bleue : prévoir vêtement chaud (température en fond de mine à 13°C) et chaussures confortables.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.