Menu

Croisière magique au Moyen-Orient

MSC Splendida Jordanie Egypte Arabie Saoudite

Croisière magique au Moyen-Orient
MSC Splendida Jordanie Egypte Arabie Saoudite

Une croisière au Moyen-Orient vers la Mer Rouge visitant l'Arabie saoudite, et la Jordanie est la combinaison parfaite d'histoire, de tradition, de mer et de nature.
Naviguez sur les eaux chaudes de la Mer Rouge pour découvrir une série de sites uniques du patrimoine mondial de l'Unesco, de Djeddah - ville dynamique qui allie histoire et modernité, en passant par l'ancienne ville de Petra (Aqaba) et les merveilles du Caire.
Détendez-vous en profitant de l'expérience de plongée parfaite à Yanbu, avec ses eaux turquoises et ses récifs coralliens presque intacts.

1er jour • Votre région - Paris -Safaga

Jour consacré à l'acheminement. Transfert à l'aéroport de Paris. Vol pour Hurghada. Transfert au port de Safaga. Embarquement pour naviguer à la découverte de beautés intemporelles a bord du MSC Splendida sur la Mer Rouge autour de l'Egypte, de l'Arabie Saoudite et de la Jordanie avec une combinaison parfaite d'histoire, de tradition de mer et de nature. Appareillage vers 22h.

2ème jour • Aqaba 9h - 22h (Jordanie)

Le centre-ville d'Aqaba forme un épais réseau de rues et de ruelles qui se regroupent derrières la rue de la plage, appelée la corniche. Découvrez Pétra, cachée dans une ancienne vallée dans le cœur des montagnes de Shara, au sud de la Jordanie. Située derrière une impénétrable barrière de roche à l'abri du monde extérieur, Pétra reste enveloppé dans le mystère. Taillée dans la roche par les Nabatéens il y a plus de 2000 ans, cette ville fut leur capitale. Grâce à un ingénieux système de canaux, elle a pu être irriguée pour se transformer en une véritable oasis au milieu du désert. Le désert de Wadi Rum surgit d'une vallée hors du temps et est renommé par sa grande beauté, creusé parmi les magnifiques dunes de sables roses et rouges. Selon les géologues, Wadi Rum fut habitée à l'époque préhistorique ; tout l'espace environnant est composé de grands blocs de pierre avec des inscriptions de l'ancienne langue du désert, le « Talmudique ».
Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations ou excursions facultatives vendues à bord :
- Détente à la plage
- Les paysages du Wadi Rum et déjeuner dans un camp de bédouins
- Les merveilles de Pétra

3ème jour • Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations.

4ème jour • Djeddah 8h - 20h (Arabie Saoudite)

Métropole animée, Djeddah offre de nombreux sites à visiter : la célèbre mosquée flottante Al Rahma directement construite sur l'eau ou encore la Corniche de Djeddah avec sa promenade en front de mer et ses splendides points de vue.
Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations ou excursions facultatives vendues à bord :
- Tour panoramique de Djeddah
- Equitation sur la plage
- Soleil et Mer à Djeddah

5ème jour • Yanbu al Bahr 9h - 22h (Arabie Saoudite)

Le désert et la mer bleutée se touchent. La vieille ville, datant de 2 500 ans, héberge l'un des plus anciens souks qui accueillent des commerçants. Yanbu est l'une des premières destinations balnéaires d'Arabie Saoudite. À l'Est se trouve Yanbu AlNakhl, fondée il y a plus de deux mille ans et ses petits villages, au Sud Yanbu Aisinaiyah, centre industriel et gouvernemental de la région et enfin Yanbu AlBahr qui regroupe la plupart des activités de la côte.
Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations ou excursions facultatives vendues à bord :
- Yanbu , la ville aux deux âmes
- Escapade sur l'île Baridi
- Plongée en apnée sur le récif corallien du Iona
- Le site classé au patrimoine mondial de l'Unesco de Hegra

6ème jour • Plaisirs en mer

Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations.

7ème jour • Sokhna 6h - 19h (Egypte)

La ville d'Ain Sokhna possède des plages très populaires pour les Égyptiens. Le nom de la ville dérive des sources d'eaux thermales (à environ 35°C) qui naissent à Gebel Ataka. Cachés dans les dunes des collines de la mer Rouge, on trouve les deux plus anciens monastères égyptiens dédiés à Saint-Paul et à Saint-Antoine. Leurs origines remontent à l'aube du monachisme chrétien et on y pratique des rituels inchangés pendant 1600 ans.
Journée libre en pension complète à bord avec programme d'activités et animations ou excursions facultatives vendues à bord :
-
Pyramides et momies

8ème jour • Safaga - Paris - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport d'Hurghada. Formalités d'embarquement. Envol pour Paris. Retour dans votre région.

Votre logement

MSC Splendida

Bon à savoir

Acheminement à l'aéroport de Paris. Cabines individuelles, triples, quadruples, cabines enfants et personnes à mobilité réduite en nombre limité et sur demande. Pension complète à bord et ambiance Fantastica. Taxes et charges portuaires, frais de service hôtelier obligatoires (10€ / nuit / personne de plus de 12 ans), port des bagages inclus. (1) Consommation illimitée d'une sélection de boissons avec et sans alcool servies au verre, à consommer à tout moment de la journée au restaurant, au buffet et au bar. Voir détails auprès de votre agence. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Excursions citées, sous réserve de modification, vendues à bord. *Accompagnateur Voyages Girardot dès 30 personnes. IMPORTANT : votre inscription sera enregistrée uniquement avec présentation de la photocopie de votre carte nationale d'identité, ou du passeport en cours de validité.

Formalités indispensables

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour.

Profitez de la beauté intemporelle de l'Arabie Saoudite et de la Mer Rouge