Tour de Sardaigne

Terre authentique d'une beauté sauvage et île aux milles couleurs

Ile aux milles couleurs qui n'arrêtent pas de surprendre : la Costa Sméralda et sa succession de criques et écueil de granit rose, l'archipel de la Maddelena, Cagliari... La Sardaigne est une terre authentique.

 

1 jour • Votre région - Toulon ou Gênes

Départ matinal en autocar. Autoroute pour le sud. Déjeuner en cours de route. Toulon ou Gênes. Embarquement en soirée pour la Sardaigne, île italienne de la Mer Méditerranée qui a conservé son authenticité et sa beauté. Partez à la découverte d'une île qui surprend le visiteur, découvrez avec nous les joyaux et la diversité de cette île voisine de la Corse. En Sardaigne, vous trouverez beaucoup à voir : des merveilles géologiques, des montagnes, grottes et canyons magnifiques, des vestiges des forêts pétrifiées... Mais aussi une culture millénaire : des vestiges nuragiques de la préhistoire, des restes phéniciens, puniques et romains, des villages médiévaux qui parlent d'une longue histoire. Installation en cabine double. Dîner à bord. Logement et nuit à bord.

2 jour • Porto Torres ou Olbia - Castelsardo - Alghero

Petit déjeuner à bord. Débarquement à Porto Torres ou Olbia. Accueil par notre guide francophone. Castelsardo, village authentique accroché à un promontoire rocheux dominant la mer (bus local pour monter au centre-ville), vue imprenable sur la Mer Méditerranée. Déjeuner. Visite pédestre du centre historique avec ses ruelles nous faisant rappeler notre cher "Mont Saint Michel". Arrêt photo à "L’Éléphant". Alghero, somptueuse ville d'origine catalane, édifiée sur un site charmant qui possède encore des bastions et enceintes élevés par les génois et les espagnols. Alghero est un des plus beaux centres médiévaux de Sardaigne. Apéritif et antipasti dans un Sky bar avec vue panoramique. Dîner logement.

3 jour • Alghero

Visite guidée d'Alghero. Promenade dans ses vieilles ruelles typiques et ses vieux quartiers. A voir : la cathédrale et l'église Saint-François, d'architecture gothique catalane. Visite d'un atelier de corail. La ville d'Alghero est pour beaucoup de Sardes la plus belle de toute la Sardaigne. Placée dans la côte nord-ouest de l'île, elle a été toujours un important port de commerce et communication. Déjeuner. Après-midi libre. Possibilité, en option, de visiter les Grottes de Neptune et les falaises de Capo Caccia (si la météo le permet, env. 36 €). Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4 jour • Bosa - Losa - Santa Cristina - Cagliari

Bosa, pittoresque petit port dominé par un fier château et déroulant harmonieusement ses vénérables demeures jusqu'aux quais du fleuve Temo, pratiquement le seul navigable de Sardaigne. Nichée dans la montagne, Bosa est sans aucun doute l'un des plus beaux bourgs de Sardaigne. Vue de loin, les maisons aux milles nuances s'imbriquent les unes aux autres. Losa. Découverte du site nuragique. Visite guidée pédestre. Santa Cristina et le "Puits Sacré", retour 30 siècles plus tôt avec une architecture surprenante pour l'époque. Déjeuner en cours de visite. Cagliari. Dîner logement.

5 jour • Cagliari - Nora

Découverte de la capitale de la Sardaigne, situé au sommet de la colline. Cagliari se trouve au centre du Golfo Degli Angeli et s'étend sur sept collines. Visite du centre historique (extérieur) : la cathédrale Santa Maria, la tour de l'Eléphant, la Terrasse Umberto, célèbre belvédère. Déjeuner. Nora, la plus ancienne ville antique de Sardaigne qui est le témoignage le plus important de l'époque phénicienne. Visite du site archéologique comprenant l'amphithéâtre et les mosaïques. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

6 jour • Orgosolo - Nuoro - Costa Smeralda ou Orosei

Départ vers le côté orientale du Golfe de Cagliari. Orgosolo, village typique perché dans les monts de la Barbagia, connu pour ses peintures murales pittoresques offre des panoramas d'une Sardaigne enchanteresse. Orgosolo, c'est un musée à ciel ouvert. Même si les couleurs réjouissent les pupilles, l'atmosphère des dessins n'est pas allègre et légère. Il faut dire que chaque œuvre est un message, une lutte engagée. Déjeuner campagnard chez les bergers. Découverte des peintures "murales". Nuoro. Cette ville blanche est une ancienne ville de bandits sardes et ville natale des plus grands écrivains sardes; un plongeon dans le temps. Visite du musée du costume et des traditions sardes. Ce Musée ethnographique consacre plusieurs salles d'exposition aux vêtements utilisés dans l'île il y a environ un siècle. Dîner logement vers la Costa Smeralda ou Orosei.

7 jour • La Costa Smeralda - Île de la Maddalena - Porto Torres ou Olbia

Route vers Palau et la fameuse "Côte Émeraude" réputée pour ses criques magnifiques et pour ses eaux limpides. Embarquement pour l'île de la Maddalena, principale île de l'archipel aux eaux cristallines. Visite de la petite ville. Temps libre. Déjeuner. Retour sur Palau. Route vers Porto Torres ou Olbia. Embarquement pour Toulon ou Gênes. Installation en cabine double. Dîner à bord. Logement et nuit à bord.

8 jour • Toulon ou Gênes - Votre région

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Toulon ou Gênes le matin. Débarquement. Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Traversées maritimes en cabine 2 couchettes intérieure. Hôtels 4**** NL, en chambre double. Pension complète avec boissons aux repas 1/4 vin et 1/2 eau minérale (sur le bateau : 1/4 vin ou 1/2 eau minérale ou 1 bière). Chambre et cabine individuelle : +320€. Prévoir un sac cabine pour les nuitées à bord, les valises restent dans les soutes de l'autocar. Les rotations maritimes ne sont pas définitivement arrêtées par la compagnie, de ce fait, la date du voyage peut changer et peut se faire de Toulon ou Gênes ou Nice. La traversée du jour 7 peut être modifiée selon le port de départ, soit de Olbia ou Porto Torres, selon les rotations.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.