Menu

Croisière aux Seychelles

Perle colorée de l'Océan Indien

Croisière aux Seychelles
Perle colorée de l'Océan Indien

Une escapade maritime étonnante qui vous permettra de découvrir l'un des plus célèbres archipels de l'océan Indien : les Seychelles. Lors de ce périple rare, vous aurez la chance de parcourir la plupart des Îles Intérieures, connues pour leurs paysages verdoyants à la végétation dense et préservée et leurs plages magnifiques recouvertes de sable immaculé et baignées par des eaux aussi bleutées que transparentes.
Chaque escale sur une nouvelle île, vous permettra de côtoyer certaines espèces animales dans leur habitat naturel, à l'image des oiseaux marins ou spécifiques de l'archipel, mais aussi des tortues marines. Pour parcourir ces îles, vous naviguerez à bord du Pegasus, yacht agréable d'une capacité de 46 passagers ! Venez goûter eu charme et à la magnificence des Seychelles !

Jours 1 à 2 • Votre région - Paris - Victoria (Les Seychelles)

Jour consacré à l'acheminement. Transfert de votre région à l'aéroport de Paris. Formalités d'embarquement. Envol pour Les Seychelles. Repas à bord. Arrivée le lendemain à l'aéroport de l'Île de Mahé. Transfert à l'hôtel au centre-ville. Logement.

3ème jour • Victoria (Île de Mahé)

Transfert au Port Victoria. Embarquement à bord du Pegasus. Installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue. Appareillage en direction de l'Île Sainte-Anne où vous profiterez des eaux turquoise pour la baignade. Dîner logement à bord.

4ème jour • Île Sainte-Anne et Île Curieuse

Navigation vers l'Île Curieuse. D'abord baptisée Île Rouge à cause de la couleur de son sol, elle possède une atmosphère sauvage reconnaissable à ses sentiers qui serpentent le long de vastes marécages et de mangroves ainsi qu'à ses cocotiers de mer qui donnent la fameuse cocofesse. L'île est également le refuge d'une colonie de 250 tortues marines introduites en 1980 en provenance de l'Île d'Aldabra. À la fin du 19ème siècle, elle abrita un centre de soin pour lépreux comme en témoignent les vestiges des maisons ainsi que la demeure coloniale restaurée du médecin de l'époque. Déjeuner barbecue sur la plage. Temps libre pour la baignade ou les activités nautiques du navire. Dîner logement à bord. Escale de nuit.

5ème jour • Île Cousin et Anse Lazio

L'île Cousin, 27ha, de formation granitique, fut une plantation privée jusqu'en 1968, date à laquelle le conseil national pour la protection des oiseaux la racheta pour en faire une réserve naturelle afin de préserver les dernières parulines. Depuis, des espèces endémiques d'oiseaux y ont aussi trouvé refuge : le shama, le souimanga, le foudi et le founingo rougecap. L'île est également le lieu de nidification des tortues imbriquées. L'après-midi, navigation jusqu'à Anse Lazio, magnifique plage de sable blanc baignées par des eaux cristallines. Possibilité de vous y baigner ou de pratiquer une activité nautique. Déjeuner et dîner logement à bord.

6ème jour • Île Aride - île Saint-Pierre - Baie Sainte-Anne

L'Île Aride, réserve naturelle de 68ha créée en 1979, abritent des milliers d'oiseaux qui viennent s'y reproduire. En suivant le sentier circulaire tracé sur l'île, admirez la demeure de l'ancien propriétaire des lieux avant de vous enfoncer dans une végétation luxuriante où les cocotiers et les gardénias abondent. Déjeuner. Cap jusqu'à Saint-Pierre, îlot rocailleux parsemé de quelques cocotiers, renfermant un récif somptueux recouvert de coraux et peuplé de poissons multicolores. Puis, la Baie Sainte-Anne, nichée au cœur d'une végétation luxuriante et baignée par des eaux bleutées, renferme une charmante église et de nombreux petits commerces. Dîner créole. Logement à bord.

7ème jour • Baie Sainte-Anne - Île Félicité ou Île Grande Sœur - Île de La Digue

Matinée libre à la Baie Sainte-Anne ou excursion optionnelle. Déjeuner. Continuation vers l'Île Félicité ou l'Île Grande Sœur aux plages paradisiaques, aux côtes parsemées de rochers polis par les vagues et aux plus beaux fonds marins de l'archipel. Départ pour l'Île de La Digue. Dîner logement. Escale de nuit.

8ème jour • La Digue, Île Moyenne

La Digue, 4ème plus grande île des Seychelles, doit son nom au navire du français Marc-Joseph Marion Fresne qui aborda ces côtes en 1768. La partie orientale de l'île renferme le Nid d'Aigle, un sommet de 333m offrant un panorama imprenable sur l'île et celles présentes aux alentours. Disposant de plages de sable blanc parfois ponctuées de rochers de granit érodés, l'île est quasiment entourée d'un superbe récif corallien vous promettant des plongées sensationnelles. À l'intérieur de l'île, les amateurs de randonnée pourront marcher sur les nombreux sentiers tracés dans une végétation luxuriante ou les parcourir à vélo ou en char à bœufs traditionnel. En fin d'après-midi, votre navire lèvera l'ancre pour traverser l'archipel des Îles Intérieures jusqu'à l'Île Moyenne que vous atteindrez dans la soirée. Déjeuner et dîner logement à bord.

9ème jour • Île Moyenne - Île de Mahé

Matinée libre sur l'Île Moyenne pour profiter des plages de sable blanc ou vous baigner. Déjeuner. En milieu d'après-midi, départ pour l'Inter Island Quay de Mahé. Dîner d'au revoir. Soirée festive du capitaine. Logement à bord.

Jours 10 à 11 • Victoria - Paris -Votre région

Petit déjeuner à bord. Débarquement. Temps libre à Mahé. Transfert à l'aéroport. Formalités d'embarquement. Envol pour Paris. Repas et nuit à bord. Arrivée le lendemain à l'aéroport de Paris. Retour dans votre région.

Votre logement

Votre yacht : le Pegasus
• Un pont supérieur offrant un panorama unique sur les différents paysages.
• Un accès direct aux eaux turquoise depuis le yacht.
• Des espaces décorés avec goût : restaurant, bar, salon, terrasse panoramique…
• 21 cabines spacieuses offrent une vue sur l'océan pour le plaisir des yeux.
• Le navire propose une cuisine raffinée et savoureuse.

Bon à savoir

Infos : Acheminement et réacheminent de l'aéroport de Paris à votre région • Vol en classe économique avec escale Paris/ Mahé (Air France, Qatar Airways) • Les transferts aéroport/hôtel/port/aéroport • Les visites et nuit d'hôtel mentionnées au programme à Mahé • Les visites et les excursions mentionnées au programme • La croisière en pension complète, sélection de boissons comprise (1 verre de vin par jour par personne, fruits, café, thé et eau • L'encadrement francophone du groupe par le personnel de Croisières d'exception • Les conférences  • Les pourboires au personnel de bord • Les taxes aériennes et de sécurité : 82€ à ce jour • Les taxes portuaires • Le port des bagages en gares maritimes.
Les durées et itinéraires des excursions publiées dans cette brochure sont fournis à titre indicatif et peuvent subir des variations. Les horaires et les itinéraires des excursions peuvent être modifiés du fait de circonstances externes (par exemple les conditions atmosphériques, les grèves, les retards dans les transports) ou à cause d'exigences opérationnelles des fournisseurs de services.

Non inclus : Les boissons sur la croisière (forfait à acheter à bord). Les boissons en dehors de celles mentionnées. Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions. Les pourboires d'usage aux guides. Les excursions optionnelles.

* Facilité de règlement
Paiement en 3 fois sans frais :
• Un acompte réduit de 650 € à l'inscription/personne
• 30 % d'acompte 120 jours avant le départ
• Le solde 90 jours avant le départ.
Possibilité d'effectuer des règlements régulièrement. En cas d'acompte inférieur aux frais d'annulation, ces derniers resteront dus le jour de l'annulation.


Formalités indispensables

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour.