Menu

Festival des Lanternes à Montauban

Le plus grand parc de lanternes d'Europe

Festival des Lanternes à Montauban
Le plus grand parc de lanternes d'Europe

Véritable tradition de la culture populaire chinoise, le festival des lanternes s'animera pour la 5ème fois en France à Montauban dans le Tarn. Temples, dragons, coqs… La ville s'illuminera et scintillera ! Un succès incontestable.
De belles visites agrémenteront votre séjour. N'hésitez plus, réservez !

1er jour • Votre région - Montauban

Départ en matinée en autocar. Déjeuner libre. Montauban. Installation à l'hôtel. Dîner logement.

2ème jour • Albi - Montauban et son festival des lanternes

Visite guidée pédestre d'Albi : cathédrale Sainte-Cécile du 13ème siècle, chef d'œuvre du gothique méridional. Visite du chœur (entrée incluse). Découverte du vieil Albi et de sa cité épiscopale inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner. Belle vue sur les jardins du palais de la Berbie. Visite du musée des arts du chocolat, initiation à la dégustation de grands crus. Départ vers Montauban et son festival des lanternes. Arrivée au cours Foucault sur les rives du Tarn. Visite libre du parc de 8ha pour y admirer des tableaux caractéristiques de la Chine et de son histoire qui illuminent la cité d'Ingres. Retour à l'hôtel. Dîner Logement.

3ème jour • Château de Saint-Géry et distillerie Castan

Visite guidée du château de Saint-Géry à Rabastens. Moment hors du temps dans un écrin de verdure où trône depuis le 13ème siècle, le magnifique château de Saint-Géry s'étendant sur plus de 1 000ha avec un parc arboré de 4ha, peuplé d'arbres multi centenaires. Déjeuner. Continuation vers Villeneuve sur Vère. Visite de la distillerie Castan. La famille Castan raconte avec passion les étapes de fabrication de ce whisky 100% français : la culture et la sélection de l'orge. L'orge de brasserie est la céréale qui permet la fabrication du whisky. Dégustation de la production familiale. Dîner Logement.

4ème jour • Montauban - Votre région

Déjeuner libre. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel 3***, en chambre double. Chambre individuelle à partir de +110 €. Pension complète selon programme. Boissons aux repas, vin et café aux déjeuners, et vin aux dîners. Entrées incluses sur les sites et monuments au programme. L'entrée au festival des lanternes.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Festival des Lanternes



 

Rendez-vous incontournable de l'hiver

Joyau de la culture traditionnelle chinoise, issu de la dynastie Tang (618-907), le Festival des Lanternes a su séduire petits et grands pour devenir LE rendez-vous incontournable de l'hiver dont le programme d'activités contient l'installation de lanternes splendides, des divertissements variés sur place et des promenades dans des marchés traditionnels.

Il s'appuie sur le savoir-faire traditionnel de la Ville de Zigong (République Populaire de Chine), Ville Préfecture de la Province du Sichuan de presque 3 millions d'habitants. Elle est à l'origine du festival chinois des lanternes qui a ensuite été adopté à Pékin, Hong Kong et Shanghai. En qualité de Ville historique et culturelle de Chine, elle est justement appelée « Ville des lanternes ».


Le Festival des Lanternes c'est :

le plus grand festival des lanternes au monde – hors Chine –

près d'1,5 millions de visiteurs en 4 éditions
2 500 lanternes
80 artisans chinois (métalliers, peintres, soudeurs, couturiers...) donnant vie aux lanternes en 2 mois
Plus de 180 tonnes de métal
Plus de 80 000 ampoules
1 tonne de porcelaine
50 000 m² de soie
30 000 pièces de céramique
5 hectares de spectacle
des lanternes monumentales, jusqu'à 15 mètres de haut et 15 mètres de large...