Menu

Exposition « Toutankhamon. À la découverte du pharaon oublié »

La sucrière à Lyon

Exposition « Toutankhamon. À la découverte du pharaon oublié »
La sucrière à Lyon

Venez découvrir des trésors de l'Egypte pharaonique et percer à jour les mystères qui entourent la mort de Toutankhamon et sa tombe !

Votre région - Lyon

Départ en matinée. Arrivée à Lyon, dépose à la place Bellecour et temps libre. Déjeuner libre. Départ pour la Sucrière : visite libre de l'exposition Toutankhamon. "À la découverte du Pharaon oublié" retrace l'une des plus grandes explorations archéologiques de l'Histoire menée par Howard Carter, celle qui a permis la découverte du tombeau du jeune pharaon au destin tragique. Partez sur les traces d'Howard Carter lors d'une exposition à couper le souffle ! Venez admirer de nombreux trésors prêtés par les ateliers du Musée du Caire, authentifiés par le Ministère des Antiquités Egyptiennes et parcourez des décors grandioses reconstitués avec les techniques de l'époque ! Retour en début de soirée.

Bon à savoir

Transport + entrée à l'exposition.

Horaires : départ vers 8h30 - Retour vers 19h.
Horaires sous réserve, donnés à titre indicatif pour un départ de de Chalon sur Saône.
Autres villes de départ disponibles à la réservation.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Exposition
« Toutankhamon. À la découverte du pharaon oublié »

« – Voyez-vous quelque chose ?
– Oui... des merveilles ! »
Howard Carter & Lord Carnavon, 26 novembre 1922


Venez découvrir des trésors de l'Egypte pharaonique et percer à jour les mystères qui entourent la mort de Toutankhamon et sa tombe ! Avec de nombreuses pièces créées en Egypte par la Supreme Council of Antiquities Replica Production Unit, les différentes reconstitutions vous offriront un moment de magie exceptionnelle. Des produits utilisés pour les peintures murales jusqu'aux moisissures constellant les murs de la tombe en passant par les procédés d'écriture utilisés en Egypte il y a 33 siècles, aucun détail n'a été négligé !