Salou

Province de Tarragone

Au Sud de Barcelone, la Costa Daurada voit se succéder de magnifiques plages baignées par la Mer Méditerranée et bénéficie d'un climat doux et ensoleillé une grande partie de l'année. Salou est la station balnéaire la plus emblématique de cette côte.
Le patrimoine de la région est riche et varié : architecture, nature, culture, histoire et gastronomie pour une découverte complète de la Catalogne méridionale.

1 jour • Votre région- Salou

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction du Sud. Déjeuner libre. Salou, station balnéaire la plus emblématique de cette côte. Dîner logement.

2 jour • Salou - Cambrils - Tarragone

Découverte de la station balnéaire de Salou avec ses maisons modernistes, les plages du Levant et du Ponent, temps libre sur la promenade Jaume Ier. Visite de Cambrils, le quartier des pêcheurs et le port de pêche. Déjeuner. Visite de Tarragone, cette ville ouverte sur la mer possède un ensemble archéologique unique classé au patrimoine de l'Unesco avec notamment l'amphithéâtre romain, la ville médiévale et ses murailles. Visite de la cathédrale romane et gothique qui surplombe majestueusement la vieille ville. Promenade au cœur des Ramblas et découverte du balcon de la Méditerranée. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

3 jour • Reus

Matinée libre afin de profiter de la station. Déjeuner. Découverte de Reus, ville natale du célèbre architecte catalan Antoni Gaudi. Visite du centre d'interprétation dédié à l'artiste : mise en lumière de tous les aspects de sa vie et de son œuvre à travers de passionnantes présentations audiovisuelles, sensorielles et interactives. Vous comprendrez alors la pensée de Gaudi et le doute sur son génie sera éventuellement levé. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

4 jour • Peniscola - Delta de l'Ebre

Excursion facultative à la journée. Visite de Peñiscola : le quartier ancien avec ses murailles dressées sur les falaises, le phare, le château du Pape Lune, le "Bufador", grande faille où jaillit la mer les jours de tempête, les ruelles blanches et étroites avec les échoppes d'artisanat… Déjeuner paëlla au restaurant sur le Delta de l'EbreVisite du parc naturel du Delta qui est l'habitat le plus important d'oiseaux aquatiques du nord de l'Espagne. Promenade en bateau jusqu'à l'embouchure du fleuve à la découverte des paysages somptueux entre marais, étangs et cultures, pour admirer la faune et la flore. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

5 jour • Salou

Journée libre en pension complète à l'hôtel. Découvrez Salou à votre rythme ou bien profitez de l'hôtel et de ses équipements.

6 jour • Salou - Votre région

Déjeuner libre. Retour en soirée dans votre région.

Votre hébergement :

Hôtel 4R Regina Gran Hotel 4****NL (ou similaire)
A 500m du centre-ville, l'hôtel possède 294 chambres doubles ou triples avec salle de bain dotée de douche ou baignoire et sèche-cheveux, téléphone, télévision, coffre-fort et réfrigérateur payants, chauffage et balcon. Connexion wifi gratuite dans tout l'hôtel, piscine extérieure, jardin, terrasse, minigolf. Zone spa en supplément : piscine, jacuzzi, sauna, hammam et gymnase. Soirées animées. 
Restauration : tous les repas sont sous forme de buffets avec show-cooking midi et soir. Vin inclus aux repas.

Bon à savoir :

Hôtel 4**** NL, en chambre double. Pension complète selon programme avec boissons incluses (1/4 de vin et eau). Chambre individuelle à partir de 190€. Option : journée à Peniscola avec guide, déjeuner paella et visite du Delta de l'Ebre. : +67€, à réserver uniquement à l'inscription et réalisée dès 20 personnes. Guide accompagnateur local le jour 2 et le jour 3 après-midi.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.