De Morzine à Samoëns

Randonnées dans les Alpes

A mi-chemin entre le Lac Léman et Chamonix, découvrez l'authentique village de Morzine avec ses chalets en bois : tout le charme de la montagne savoyarde ! Découvrez les plus beaux lieux du territoire et des paysages grandioses.

1 jour • Votre région - Morzine

Départ matinal. Autoroute en direction de Morzine. Arrivée en fin de matinée à la résidence club. Installation. Déjeuner. Randonnée accompagnée sur les crêtes du Pleney. Cet itinéraire, offre de magnifiques points de vue sur la vallée de Morzine et de la Manche, le plateau de Nyon et la station d'Avoriaz. Panorama somptueux sur les sommets alentours. Verre de bienvenue. Dîner logement.
6 km, ≃ 2h de marche, dénivelé +100m. Niveau : facile.

2 jour • La Vallée des Mines d'Or

La vallée des Mines d'Or est restée sauvage et préservée. Cette randonnée variée, de vallons en crêtes au fond de cette vallée, vous fera apprécier le calme de cette nature préservée. Superbes vues sur les Dents Blanches, les Dents du Midi et le plateau de Balme en direction de Champéry côté Suisse. Déjeuner pique-nique. Dîner logement.
8km, ≃ 4h30 de marche, dénivelé +700m. Niveau : moyen.

3 jour • Samoëns - Charny

Visite guidée du village pittoresque de Samoëns. C'est historiquement la patrie des tailleurs de pierre, dont le savoir-faire est réputé depuis le 17ème siècle. Déjeuner à la résidence club. Randonnée au départ de Charny. La Dranse de Morzine prend sa source à la frontière Franco-Suisse sous le col de Bostan, dans la région des Terres Maudites. Jadis, ses débordements causaient des dégâts dans toute la vallée, nombreuses furent les crues dévastant les divers ponts. D'alpages en alpages, vous atteindrez la source au pied du cirque glacière des Terres Maudites
6.5km, ≃ 3h00 de marche, dénivelé +300m. Niveau : moyen.

4 jour • Cirque du fer à cheval - Votre région

Visite du cirque du fer à cheval. C'est un immense amphithéâtre calcaire, dont les falaises escarpées peuvent atteindre de 500 à 700m de hauteur. C'est le plus grand cirque montagneux alpin. Vous pouvez le découvrir en parcourant le sentier d'interprétation aménagé par l'Association des Amis de la Réserve Naturelle. Déjeuner à la résidence club. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir :

Résidence club, en chambre double. Chambre individuelle : +75€. Pension complète selon programme, vin aux repas. Taxe de séjour incluse. Guide accompagnateur de montagne. Randonnées : bonne condition physique exigée. Les itinéraires de marche peuvent comporter quelques passages difficiles. Programme randonnées réalisable avec un minimum de 20 personnes. Groupe limité à 30 personnes. L'ordre des randonnées peut être modifié si les circonstances l'exigent. Un équipement et des chaussures adaptés à la randonnée sont nécessaires, crème solaire, eau, coupe-vent…

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.