Menu

Îles Canaries

Lanzarote et Fuerteventura

Îles Canaries
Lanzarote et Fuerteventura

L'Île de Lanzarote offre un large choix de plages, entre criques sauvages et étendues de sable doré, ainsi que des lieux de visite incontournable tel que Jameos Del Agua, la Cueva de los Verdes, le Parc National de Timanfaya ou le Mirador del Río. L'artiste César Manrique a pris Lanzarote comme toile et a offert son art aussi bien aux habitants de l'île qu'à leurs visiteurs. Toutes ces particularités expliquent qu'en 1993, l'UNESCO ait classé l'île de Lanzarote Réserve de la biosphère.

1er jour • Votre région - Dole Jura - Lanzarote

Jour consacré à l'acheminement. Rendez-vous à l'aéroport de Dole Jura ou transfert de votre région à l'aéroport selon la formule choisie. Formalités d'embarquement. Envol pour Lanzarote. Accueil et transfert à l'hôtel. Logement.

Jours 2 à 7 • Lanzarote

Journée libre en tout inclus avec programme d'animations et 4 excursions en autocar privatif** avec guide francophone. Les jours des excursions seront définis sur place.

• Tour nord de Lanzarote (journée)
Teguise, ancienne capitale de l'île, où son église et ses ruelles lui donnent son air de village traditionnel. Traversée des villages de Los Valles et Haria : vue magnifique sur la vallée aux mille palmiers. Continuation vers Jameos del Agua et la Cueva de los verdes : grottes formées par les éruptions volcaniques. Déjeuner (boissons incluses). Continuation par le nord-est de l'île en passant par Orzola, le village de Mala avec la visite du musée de l'aloe vera. Retour en fin d'après-midi.

• La route des vins de Lanzarote (demi-journée)
Départ pour la route des vins. Arrêt à La Geria, le plus vaste vignoble de l'archipel des Canaries et exemple unique d'un lieu qui a su s'adapter à son environnement. Arrêt dans deux bodegas et dégustation de vins. Retour en début d'après-midi, déjeuner à l'hôtel.

• Le nord de Fuerteventura (journée)
Départ de Playa Blanca en ferry vers le port de Corralejo, au nord de l'île de Fuerteventura. Découverte des Dunes de Corralejo, étendues de sable blanc charrié par les vents du Sahara. Route vers El Cotillo et le Mirador du Toston. Continuation par la petite ville La Oliva (Casa de los Coroneles) et visite d'une fabrique d'aloe vera. Déjeuner (boissons incluses), visite du Mirador de Morro Velosa et d'une fabrique de fromage de chèvre. Visite de Betancuria, petit village typiquement canarien. Retour en bateau à Playa Blanca, puis à votre hôtel.

• La route des volcans de Lanzarote (demi-journée)
Direction le sud de l'île en passant par le village d'Uga pour rejoindre les Montagnes de Feu. Continuation vers le parc volcanique National de Timanfaya ; sensations garanties avec démonstration géothermique, geysers et sols chauds entre cratères et coulées de lave, figés dans le temps sans aucune altération en 200 ans. Vue panoramique le long de la côte de lave sur les mines de sel de Janubio. Arrêt à Los Hervideros et El Golfo, lieu où la lave rencontre l'océan. Retour en début d'après-midi. Déjeuner à l'hôtel.

8ème jour • Lanzarote - Dole Jura - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport de Lanzarote. Envol pour Dole Jura. Retour dans votre région selon la formule choisie.

Votre logement

Hôtel Experience Sentido Aequora Lanzarote Suites 4**** NL (ou similaire)
A moins de 5 minutes à pied de la belle plage de sable noir et doré de Los Pocillos, cet hôtel moderne se situe dans une région calme de Puerto del Carmen. Un petit village de pêcheurs devenu aujourd'hui l'une des destinations les plus prisées des Canaries pour ses longues étendues de sable, sa mer bleu azur et sa situation centrale pour découvrir l'île. A 5km de l'aéroport. En supplément, service de taxis et arrêt de bus à 150m.

Chambres : 398 chambres entièrement rénovées, confortables et climatisées. Les adeptes de design apprécieront la décoration épurée et franchement moderne. Toutes les chambres possèdent une salle de bain douche avec un sèche-cheveux, frigo, télévision, téléphone, wifi, coffre-fort (avec supplément).

A votre disposition : réception 24h/24, connexion wifi, bibliothèque.

En supplément : location de voitures et vélos, espace détente et bien-être réservé aux adultes avec massages et soins, service de baby-sitting. Médecin (sur demande).

Formule "Tout inclus"* : Vos 3 repas sont servis au restaurant familial "Poseidon" ou au restaurant "Neptuno" réservé aux plus de 13 ans. Les buffets sont variés et mettent à l'honneur la cuisine canarienne. Au snack bar de la piscine, vous pourrez savourer un cocktail, une salade ou des gâteaux pour le goûter ainsi que thés, viennoiseries, boissons… Boissons incluses : verre de bienvenue, eau, jus de fruits, sodas, vin, bière, café, thé pendant les repas et sélection de boissons avec ou sans alcool figurant sur la carte "tout inclus" de 10h à 23h (toutes les consommations sont payantes au-delà). *Certaines boissons peuvent être avec supplément.

Animation : 2 belles piscines extérieures d'eau douce dont l'une chauffée en hiver. Piscine extérieure avec jets hydromassants réservée aux adultes (chauffée en hiver), 2 piscines adaptées pour les enfants avec jeux et toboggans (chauffées en hiver). Terrain multisport, court de tennis. Equipe d'animation internationale qui prépare chaque jour un programme de divertissements variés en journée et en soirée.

Bon à savoir

Vol spécial Dole Jura / Lanzarote / Dole Jura. Taxes aéroport incluses : 125€ révisables. *Accompagnateur Voyages Girardot dès 30 personnes. Hôtel 4**** NL, en chambre double junior suite. Chambre individuelle : +390 €. Pension selon programme avec formule tout inclus selon descriptif. Pantalons longs obligatoires durant les repas, pas de short ni de débardeur. Excursions en autocar climatisé avec guide local francophone selon programme. ** Excursions en autocar privatif dès 30 personnes. L'ordre du circuit pourra être modifié selon les impératifs locaux, dans le respect de l'ensemble du programme. Circuit réalisable avec un minimum de 20 personnes.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.

Découvrez Lanzarote en vidéo :