Menu

Hongrie Roumanie

Trésors des Carpates

Hongrie Roumanie
Trésors des Carpates

Bienvenue sur ces destinations fascinantes que sont la Hongrie et la Roumanie ! En Hongrie vous ferez un arrêt sur les bords du grand lac Balaton, participerez à un programme équestre haut en couleurs dans une Puszta. La Roumanie allie des décors naturels pittoresques à des visites culturelles. Au cours de ce circuit touristique en Roumanie, vous traversez la mystérieuse région de la Transylvanie et découvrez les montagnes sauvages des Carpates. Vous passerez une nuit chez l'habitant et serez étonnés de leur accueil chaleureux.

1er jour Votre région - Noventa Di Piave

Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de l'Italie. Déjeuner vers Novara. Dîner logement dans la région de Noventa Di Piave.

2ème jour Noventa - Lac Balaton - Siofok - Szekesfehervar

Entrée en Slovénie. Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Route à travers les vertes montagnes de Slovénie avec ses villages fleuris et ses nombreuses chapelles baroques. Déjeuner de spécialités au cœur de la Styrie Slovène. Entrée en Hongrie. Arrêt à Siofok au bord du lac Balaton, véritable mer intérieure du pays. Szekesfehervar. Dîner logement.

3ème jour Szekesfehervar - La Puszta de Hortobagy - Debrecen - Satu Mare

Départ à travers la grande plaine hongroise vers la Puszta de Hortobagy. Promenade en calèche et assistance à un programme équestre haut en couleurs, et découverte des animaux de la puszta. Déjeuner typique. Debrecen, tour panoramique. Entrée en Roumanie. Satu Mare. Dîner logement.

4ème jour Satu Mare - Le Maramures - Bucovine

Le Maramures est aujourd'hui fier de ses traditions qui ponctuent la vie quotidienne des nombreux villages qui semblent figés dans le temps. Visite du cimetière joyeux de Sapanta. Sighetu Marmatiei dans la vallée de la Tisza. Déjeuner typique. Visite d'une église en bois. Route à travers les montagnes boisées au cœur de la Bucovine. Dîner logement.

5ème jour Monastères peints de la Bucovine

Au nord de l'ancienne Moldavie, la Bucovine possède un patrimoine sans égal. Visite guidée des plus beaux monastères : Voronet et Sucevita, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner de spécialités en cours de visite. Visite du musée original de l'œuf, pour voir la tradition locale de l’œuf peint. Retour à l'hôtel. Dîner logement.

6ème jour Bucarest - Brasov

Route pour la Transylvanie orientale. Déjeuner. Visite de l'église fortifiée de Prejmer classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Brasov, où l'architecture rappelle qu'il y a tout juste un siècle, cette région aux confins de l'Europe Centrale faisait partie de l'empire d'Autriche Hongrie. Visite guidée : la grande place et la célèbre église noire construite au 14ème siècle. Poiana Brasov. Dîner logement.

7ème jour Brasov - Bucarest

Visite du château de Bran un des célèbres sites de Roumanie, associé à tort à Dracula. Il fut la résidence de la reine Marie de Roumanie. Arrêt à Sinaia, élégante villégiature au cœur des Carpates. Visite extérieure du palais Peles, résidence d'été de la famille royale. Déjeuner. Visite guidée de Bucarest. Ville aux cent visages où les beaux jardins et élégants palais se mêlent aux immeubles communistes et aux maisonnettes campagnardes entourées de jardinets. Découverte du vieux quartier Lipscani, plein de charme. Dîner logement.

8ème jour Bucarest - Sibiu - Sibiel

Visite guidée du parlement, 2ème plus grand édifice du monde après le pentagone et résultat de la folie du dictateur Ceausescu. Route vers la Vallachie. Pitesti, réputé pour les usines Dacia. Déjeuner. Bref parcours jusqu'au village de Sibiel. Accueil par ses habitants en costume. Dîner typique avec danses folkloriques. Nuitée inoubliable dans le village (maisons tout confort aménagées avec salle de bain privative). Logement.

9ème jour Sibiel - Timisoara - Szeged

Visite guidée de Sibiu, plus belle ville de Roumanie. Ses belles places bordées de palais baroques et ses églises. Timisoara surnommée "petite Vienne" en raison de la beauté de son architecture héritée de l'empire d'Autriche Hongrie. Déjeuner. Timisoara. Visite de la 2ème ville de Roumanie. Retour en Hongrie. Szeged, très belle ville sur la Tisza. Dîner logement.

10ème jour Szeged - Budapest

Découverte du centre-ville de Szeged,  avec ses beaux palais art nouveau et sa monumentale synagogue. Départ pour Budapest. Visite guidée panoramique de la capitale hongroise : bois de ville, la place des Héros, l'élégante avenue Andrassy traversant le cœur de Pest, le parlement (extérieur). Visite du marché couvert. Déjeuner. Visite de la basilique Saint-Étienne. Montée sur la colline de Buda. Temps libre. Dîner logement.

11ème jour Budapest - Kufstein

Route pour Kufstein en Autriche. Déjeuner en cours de route. Dîner logement.

12ème jour Kufstein - Votre région

Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre région.

Bon à savoir

Hôtel 3***NL  et 4****NL, en chambre double, et une nuitée en maison de villages. Pension complète selon programme, boissons incluses aux repas avec 1/4 eau minérale et 1/4 de vin (eau en carafe à Kufstein). Guide accompagnateur francophone  de l'entrée en Slovénie jusqu'au départ de Budapest, et guides locaux. Soirée chez l'habitant avec musique et programme de danses.
Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite. Chambre individuelle : +265€.

Formalités indispensables

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide après retour.