Menu

Croisière dans l'archipel des Canaries

La douceur d'un éternel printemps

Accueil - Voyages Girardot

Croisière dans l'archipel des Canaries
La douceur d'un éternel printemps

Ne manquez pas cette magnifique croisière à bord de la  Belle  des Océans. Partez à la découverte de 6 îles des Canaries :  Ténérife, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie, Lanzarote durant le printemps.
Naviguez sur cet itinéraire absolument insolite et inédit.

1er jour Votre région - Paris - Arrecife

Jour consacré à l'acheminement. Transfert à l'aéroport de Paris. Formalités d'embarquement. Envol pour Arrecife. Embarquement à bord du MV la Belle des Océans. Présentation de l'équipage. Cocktail de bienvenue. Soirée animée. Dîner logement à bord. Escale de nuit.

2ème jour Arrecife

Pension complète à bord. Lanzarote, la plus originale des îles Canaries avec ses fascinants paysages de laves noires constellés d'oasis de verdure et de cultures. Excursion dans le parc national de Timanfaya. Montagnes de Feu avec magnifique paysage lunaire. Démonstrations géothermiques Islote de Hilario. Janubio, cratère de saline dont le lagon naturel reçoit son eau de la mer. Dégustation de vins et fromages canariens. Excursion sur les traces de César Manrique, l'artiste le plus important des Canaries. Connu en tant que peintre, architecte, constructeur et sculpteur. Vous découvrirez la grotte Jameos del Agua. Puis vous rejoindrez le mirador del Rio, oeuvre d'art perchée au sommet d'une imposante falaise. Visite de la maison de César Manrique. Conférence à bord. Soirée Animée.

3ème jour Las Palmas (Grande Canarie)

Journée d'excursion  à la découverte de la Grande Canarie (déjeuner inclus). Visite de la Casa de Colon dans la vieille ville « Vegueta ». Continuation vers le cratère de Bandama. Vous traverserez de fabuleux paysages qui vous mèneront au village de Tejeda. Puis, Teror, lieu de pèlerinage. Arucas, capitale des bananes et des fleurs. Visite des jardins de la marquise d'Arucas. Croisière vers Lanzarote. Apéritif. Dîner et soirée de dansante.

4ème jour San Sebastian (La Gomera)

Journée d'excursion l'île de la Gomera (déjeuner inclus). Parc de Garajonay, couvert d'épaisses forêts de lauriers, classé au patrimoine mondial de l'Unesco Passage par Hermigua, Las Rosas et Agulo, surnommé "le chocolat de la Gomera". Déjeuner canarien avec démonstration de langage sifflé ou « Silbo », langue ancestrale des habitants de l'île. Continuation dans le parc national de Garajonay avec les rochers de Agando. Conférence. Dîner. Soirée animée.

5ème jour Santa Cruz de la Palma

Pension complète à bord. La Palma, un paradis de nature. Excursion volcan et vins. Eglise Notre Dame des Neiges. Continuation vers le mirador de la Conception. Mazo avec la visite du musée ethnographique et l'atelier de poterie "El Molino". Promenade sur le volcan San Antonio, dégustation de vin dans une bodega. Excursion au coeur de l'île de la Palma. Visite du musée de la soie. Continuation vers un domaine sucrier. Dégustation d'une tasse de thé et d'une pâtisserie. Santa Cruz, arrêt photo place Glorieta pour admirer de magnifiques mosaïques de l'artiste local, Luis Morera. Navigation vers l'île d'El Hierro.

6ème jour Puerto de la Estaca (El Hierro)

Pension complète à bord. Tour guidé de l'île d'El Hierro avec une grande diversité : terres fertiles, spectaculaires falaises, cônes volcaniques et champs de lave côtoyant de denses forêts de lauriers sauvages. Valverde. Le mirador (belvédère) de Jinama. L'écomusée de Frontera pour admirer les lézards géants. Passage par le nouveau tunnel de 2km. Dégustation de vin et tapas. Découverte de Valverde situé sur un haut coteau qui offre une vue exceptionnelle. Temps libre. Conférence à bord. Soirée de gala.

7ème jour Santa Cruz de Tenerife

Pension complète à bord. Excursion au parc national du Teide, le plus grand parc national des Canaries. Le Mont Teide culmine à 3718m d'altitude. Promenade sur le cratère (~3300m d'altitude). Visite de Puerto de la Cruz. Arrêt au point de vue de Humboldt aux impressionnantes plantations de bananes. Visite du jardin des orchidées. Conférence à bord. Spectacle folklorique avec musiciens et danseurs vêtus de costumes traditionnels.

8ème jour Santa Cruz de Tenerife - Paris - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport de Santa Cruz de Tenerife. Envol pour Paris. Retour dans votre région en autocar.

Votre Hôtel :

Ce bateau à taille humaine accueille 130 passagers dans un univers où prestations haut de gamme côtoient bien-être et services 5 ancres. Détente, sérénité et découvertes seront les maîtres-mots de votre croisière.

Le MV La Belle des Océans est le deuxième bateau maritime de la flotte CroisiEurope.
Doté de cabines spacieuses et confortables donnant toutes vue sur l'extérieur, ce navire offre de nombreux aménagements : restaurant, salons/bars ou encore piscine et son restaurant-grill, offrant un espace de détente et d'observation agréable en toutes saisons. Le pont soleil est équipé de transats, d'un centre de fitness, ainsi que d'un salon bien-être.

Aménagements et services à bord:
65 cabines avec vue sur l'extérieur
Piscine avec pool bar et restaurant-grill
Salon/Bar "explorer Lounge"
Bar "Discoverer Lounge avec espace thé/café
Restaurant principal
Centre de fitness
Salon de Bien-être.

Bon à savoir :

Vol spécial Paris /Lanzarote/Ténérife/ Paris, compagnie ASL Airlines ou similaire. Taxes aéroports incluses : 59€ révisables. Pension complète à bord selon programme. Bateau 5 ancres. Boissons aux repas : les consommations sont servies « au verre » et ne peuvent être commandées que dans les bars et les restaurants durant les horaires d'ouverture figurant dans le journal de bord. Pourboires et taxes portuaires incluses. Excursions avec audiophone selon programme hors boissons Cabine individuelle sur demande. Les ports et les horaires d'escales peuvent être sujets à modifications, en cas de conditions maritimes ou météorologiques défavorables qui empêchent le navire de faire escale à l'un des ports prévus dans l'itinéraire, le commandant de bord fera le nécessaire pour trouver une alternative.

Formalités indispensables :

  • Carte Nationale d'Identité de moins de 10 ans valide 90 jours après retour.